Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Bien choisir les premieres chaussures de marche de bebe - Chaussures bebe vertbaudet

Quels sont les points importants
et comment choisir
ses premières chaussures ?

Les conseils de notre expert !

Toutes nos chaussures sont conçues avec M. Pelligand, orthopédiste-podologue, puis essayées sur les bébés dans son cabinet, en situation. Il vous explique tout dans la vidéo ci-dessous: Merci Monsieur l'Expert !

Le maintien souple : pour sa stabilité !

Des renforts latéraux, une tige montante, une semelle anti-dérapante et des lacets permettant un ajustement parfait… voilà les petits secrets de nos 1 er pas pour un excellent soutien !

La liberté de mouvement !

Grâce à nos semelles extérieures ultra-souples et à notre choix d'un cuir pleine fleur, votre bébé se sent aussi à l'aise dans nos chaussures que s'il etait pieds-nus !

Notre astuce«bonne pointure» !

Nous avons imaginé une semelle intérieure amovible avec un témoin de croissance intégré : en voilà une idée futée pour contrôler la pointure de bébé !

Vos questions, nos réponses!

Mon enfant de 8 mois ne veut que se tenir debout, dois-je lui acheter ses premières chaussures ?

De 7 à 9 mois, votre enfant s'intéresse au monde qui l'entoure ainsi qu'à son propre corps : après le stade 4 pattes, il essaye de se lever passant du roulé au rampé et à la posture assise. Il est devenu plus fort, plus tonique et se sert des éléments qui l'entourent (barreaux, table basse, canapé...) pour se redresser.
Toutefois, il est encore bien trop tôt pour qu'il ne marche vraiment (à partir de 10 mois au mieux). Donc, pas d'urgence, laissez ses pieds en liberté, cela favorisera le développement de son squelette et la musculature de ses jambes et de ses pieds.

L'enfant de ma soeur a 2 mois de plus que le mien, puis-je récupérer ses anciennes paires de chaussures ?

Budget à maitriser et/ou souci de ne pas gaspiller... certes, vous pourriez être tentée d'accepter. Toutefois, nous vous le déconseillons très fortement ! Car, si les vêtements peuvent sans souci passer de main en main, il vaut mieux éviter de le faire pour les chaussures. Précédemment portées par des pieds de morphologie même très légèrement différente, elles risquent de s'être déformées et donc de ne plus présenter tous les atouts attendus !

Mon enfant transpire beaucoup des pieds, le soir ses chaussettes et ses pieds sont moites, que puis-je faire ?

La transpiration est un phénomène naturel. Les glandes situées sur la plante des pieds se chargent de la régulation thermique : elles contiennent une solution aqueuse qui, activée par les glandes, aboutit directement à la surface de la peau... C'est la sueur.
Et c'est au contact des bactéries naturellement présentes dans la chaussure que se forment alors les odeurs désa- gréables et les risques de mycoses.
Nos conseils :
évitez à votre enfant de porter les mêmes chaussures plusieurs jours durant. Vous pourrez ainsi faire sécher leur intérieur plus efficacement. choisissez des modèles respirants ou absorbants et préférez des chaussettes en coton aux matières synthétiques qui, elles au contraire, favorisent la transpiration.
pour une bonne hygiène, lavez les chaussures avec un produit désinfectant (en cycle délicat à la machine quand cela est possible). Vous pouvez également vaporiser l'intérieur des chaussures avec un désodorisant ou un spray antimicrobien adapté.

Marion a 2 ans et ses pieds sont plats, à tel point qu'à l'endroit de la voûte plantaire, sa plante des pieds s'écrase totalement. Faut-il songer à des semelles orthopédiques ?

Surtout, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Tous les bébés naissent avec les pieds plats et c'est au fur et à mesure du développement des os et de la musculature que se forme la voûte plantaire.
Jusqu'à l'âge de 4 ans, la majorité des podologues déconseillent même l'emploi de supports de voûte plantaire arti- ficiels. Pour favoriser une croissance et une musculation harmonieuse des pieds, faites le plus souvent marcher Marion à pieds nus.
Bien sûr, à l'avenir, si vous constatiez que sa voûte persistait à s'effondrer, un rendez-vous avec un spécialiste pourrait s'avérer nécessaire.