.
Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Organiser une soirée à la belle étoile avec les enfants

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé ! En effet, pour vos petits bouts, l'aventure peut aussi se passer en plein milieu de votre jardin !

S'aventurer hors de la chambre pour une nuit spéciale aidera les petits aventuriers à apprendre en s'amusant et à devenir des amis de la nature !

Avec une organisation simple et peu coûteuse, vous deviendrez vite de grands adeptes du camping ! On vous donne nos meilleurs conseils pour préparer cette grande aventure.

Choisir le bon moment et le bon emplacement


Avant de planter la tente, il faut d’abord choisir le moment idéal ! Nous vous conseillons d’organiser ce camping lors de la période estivale pour éviter les nuits froides et pluvieuses, mais pensez tout de même à vérifier la météo en amont. Et pour rendre cette nuit encore plus magique, installez votre campement pendant les pluies d'étoiles filantes qui ont lieu principalement en août !

Une fois la date choisie, il est l’heure de monter la tente. Pour cela, optez pour un emplacement plat qui vous permet d’installer facilement votre campement. Veillez à avoir une vue sur le ciel dégagé pour pouvoir observer tranquillement les étoiles. Vous pouvez transformer le montage de la tente en un jeu amusant pour les enfants !

Si l'envie de dormir dans un endroit unique les chatouille, les cabanes et les tipis sont faits pour eux

Une installation cosy et chaleureuse


Une fois la tente montée, plus qu’à la transformer en petit espace cocooning ! Pour passer une nuit tout en douceur, on vous recommande de choisir entre un tapis de sol ou un matelas de sol.

Et si vous souhaitez les installer rapidement, le MINILI est fait pour vous ! Ce tapis de sol nomade dispose d’une couverture intégrée et d’une poignée de transport : le top de la praticité !

N’oubliez pas les sacs de couchage et les oreillers. Pensez à ajouter des lumières festives pour une ambiance magique une fois que le soleil se couche. Et pour rassurer vos enfants, une lampe de poche ou une veilleuse les aidera à s’endormir en toute sérénité.

Si vous campez l’été, pensez tout de même à prévoir des pyjamas bien chauds et des plaids pour éviter les petits frissons au milieu de la nuit !

Pour éviter les “Bzz Bzzz” et petits boutons au réveil, équipez-vous d’anti-moustique ou de patchs disponibles chez Vertbaudet et en pharmacie !

Un repas bien mérité !


Pour bien commencer la soirée et prendre des forces pour la grande aventure, pourquoi ne pas débuter par un pique-nique ou un barbecue... Des repas typiques de l’esprit camping !

Prévoyez des petits snacks sucrés et salés que vous pourrez manger au cours de la soirée. Chamallows, sandwichs, brochettes de fruits... les enfants adorent manger des aliments qui changent du quotidien ! Et pour les parents les plus courageux, c'est le moment idéal pour griller des chamallows autour du feu de camp, en prenant toutes les précautions nécessaires !

Pensez à prendre une gourde d’eau, cela vous évitera de courir en pleine nuit pour atteindre le robinet de la maison.

Les plus audacieux peuvent même prévoir des aliments, un réchaud et un peu de vaisselle pour cuisiner dans le jardin.

Le kit de l’aventurier en herbe


Qui dit camping, dit exploration ! Reconnaître les constellations, les bruits d’animaux ou encore les petits insectes permettront à votre enfant de développer son sens de l’orientation et ses connaissances. C’est donc le grand jour pour sortir son télescope !

Pour se mettre dans la peau d’un vrai aventurier, on vous conseille la valise d’explorateur, idéale avec sa loupe, ses jumelles et sa lampe torche ! Les petits explorateurs adorent se chuchoter des informations top secrètes, et pour ça, les talkies-walkies sont les complices parfaits.

Si vos petits bouts préfèrent rester à l’intérieur de la tente, vous pouvez vous amuser à faire deviner des ombres chinoises avec une lampe torche. Oiseau, loup, lapin... les possibilités sont infinies !

Et pour finir la soirée calmement, vos enfants peuvent lire des livres pour se détendre avant d’aller dormir.

Organiser un camping dans le jardin pour les enfants peut transformer une simple nuit en une aventure inoubliable. Alors, que vous soyez des parents experts en plein air ou des novices du camping, n'ayez pas peur de vous lancer dans cette chouette expérience. Alors, équipez-vous d’une tente, de guimauves et de bonnes vibes, et partez à la conquête du jardin !