IdentifiantMot de passe
Ex : adrp@gmail.fr
FermerICI c'est pour maman et bébé> Voir la boutique puériculture
Je suis déjà client ...jusqu'à -60%*Je me connecte !
Je ne suis pas encore cliente... je profite de-15€ de réduction dès 40€ d'achats*Je m'inscris ICI !
Accueil>Guide Poussettes
L'arrivée de bébé approche et les préparatifs pour l'accueillir occupent toutes nos pensées :
de la couleur de la chambre au choix de la layette...
Mais l'achat le plus important, et pas le plus simple, est sans aucun doute celui de la poussette.
Ce fameux moyen de transport qui nous suivra au cours des 3 prochaines années, celui dans lequel bébé se sentira le mieux mais aussi celui qui collera au mieux à notre mode de vie et à notre porte-monnaie.

Alors comment être sûre de faire le bon choix ? Allez, hop !
En fonction de l'âge et du poids
Ce qu'il ne faut pas oublier

Nos experts en puériculture vous livrent leurs conseils et facilitent votre choix pour profiter de vos balades en toute sécurité.



Avant acquisition
Aprè acquisition
  • Châssis :
    structure métallique de la poussette supportant un hamac, une nacelle ou une coque / siège-auto.
  • Hamac :
    assise en tissu de la poussette
  • Nacelle :
    base du landau
  • Coque / siège-auto :
    permet de déplacer bébé de la maison à la voiture et de la voiture à la poussette sans le bouger
  • Crash-pad :
    barre de maintien à l'avant
  • Harnais de maintien :
    bretelles de sécurité
  • Tablier :
    couvre les jambes de bébé
  • Chancelière :
    sorte de nid d'ange adapté à la poussette recouvrant bébé des pieds au cou.
  • Canopy :
    capote qui protège bébé du vent, du froid et du soleil
Les questions des mamans

La coque vendue avec ma poussette combinée est-elle vraiment adaptée pour faire voyager mon bébé en voiture ?

La coque vendue avec les combinés 3 en 1 a plusieurs usages : transat, landau une fois fixée sur la poussette, et siège-auto. Dès les premiers jours de la vie de bébé, le corps médical privilégie la position allongée. Cependant pour des trajets relativement courts, la coque protège tout aussi bien son petit corps. L'essentiel est de l'attacher correctement à la banquette (cf guide siège-auto).


Je suis déjà très bien équipée pour transporter mon bébé, mais faute de place dans le coffre, je ne peux pas me permettre de prendre sa poussette lors des départs en vacances, quelle est la solution ?

Si votre bébé est en âge de tenir assis tout seul, vous pouvez opter pour une poussette canne, la plus compacte des poussettes. Si votre bébé est encore en bas âge, il est conseillé de louer une poussette adaptée sur le lieu de vos vacances.


Je vis dans une grande ville et ne me sers presque jamais de ma voiture. Je me déplace à pied et en transport en commun pour déposer bébé à la crèche. Quelle poussette choisir ?

Tout dépend de l'âge de votre bébé. Ce qu'il vous faut, c'est une poussette légère et compacte qui se manipule sans problème et se faufile partout grâce à ses petites roues. Si votre enfant est un nouveau-né, une poussette citadine semble la mieux adaptée à votre mode de vie (une poignée facilite le port de la poussette dans les escaliers). Si votre bébé a plus de 6 mois, une poussette canne fera très bien l'affaire.


Mon mari et moi adorons faire du roller le week-end. J'ai déjà vu des mamans pousser leur bébé tout en patinant. Quel genre de poussette utilisent-t-elles ?

Pas question pour vous d'arrêter cette activité sportive en couple ! Il existe des poussettes 3 ou 4 roues tout terrain, très robustes et équipées d'un frein au guidon et de grosses roues pour limiter les secousses. Assez lourdes à porter et encombrantes dans le coffre mais idéales pour les ballades en roller, en campagne ou sur la plage.


Je m'occupe régulièrement de mes petits-enfants mais ne suis plus au top de ma forme. Je ne sais pas quelle poussette choisir pour me faciliter la tâche.

Vous avez besoin d'une poussette unique, utilisable dès la naissance, sans éléments à clipser et déclipser. Les poussettes américaines sont très confortables et s'adaptent à l'âge de bébé sans y apporter le moindre élément. Celle-ci vous évitera donc des manipulations trop contraignantes.


Mon petit bout à 22 mois, et sa petite sœur arrive dans 4 mois. Je crains à l'avance les sorties à 3 ?

Pas de panique, plusieurs solutions s'offrent à vous ! Vous pouvez opter pour une poussette multiplaces dont les assises sont dissociables : l'une peut être utilisée dès la naissance, l'autre pour les enfants de plus de 6 mois. Si toutefois vous trouvez ce type de poussette trop encombrant ou trop onéreux, vous pouvez utiliser une poussette 2ème âge pour votre « petit bout » et placer votre nouveau-né dans un porte-bébé ventral. Autre possibilité, achetez une poussette 1er âge pour y installer confortablement votre bébé et équipez la d'une marche (ou planche) à roulettes pour votre aîné.


vertbaudet, le spécialiste pour l'enfant, plébiscité par les parents !

L'enseigne vertbaudet, on la découvre vraiment après la première échographie : on vient de faire connaissance avec bébé, et, tout de suite, des envies de douceur, des projets d'aménagement viennent à l'esprit... On voit des poussettes partout, on cherche des prénoms et on rêve de pyjamas à pieds et de layette toute douce. Hors de questions de laisser ces questions cruciales à un amateur : pour bébé, on veut forcément le meilleur ! vertbaudet s'impose : un programme de liste de naissance pratique, des vêtements de grossesse tendance, des vêtements et chaussures pour bébés et enfants de qualité, bien pensés et terriblement craquants, du mobilier respectant les normes de sécurité en vigueur, de la déco rigolote, une gamme de puériculture proposant les plus grandes marques du marché, et des produits créés par vertbaudet... Le tout accessible en ligne, depuis chez soi ! Incontournable !