Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Déguisement, loisirs créatifs, poupée, marionnette, cuisinette - vertbaudet
Jouets premier âge
Imagination et créativité

Rêver et imaginer de nouvelles façons de voir le monde !

Par la grâce de l’imagination, les enfants sont capables de tout transformer en jeu : il leur arrive souvent de détourner les objets du quotidien pour les intégrer à leurs jeux, et un carton, une passoire, une spatule deviennent les accessoires d’un chevalier ou d’un pilote de course…

Pour enrichir leur imagination, il est bon de proposer aux enfants des jouets qui invitent à inventer ou à créer. Le langage et la motricité fine s’en trouveront tout deux développés.

En jouant à la poupée, l’enfant apprend à mettre en scène des histoires, à extérioriser ce qu’il a vécu ou à inventer ce qu’il ne peut vivre. Si les poupées sont le plus souvent un jouet de filles, les garçons aiment aussi à s’amuser avec de petites figurines, représentant des chevaliers, des pirates... En y ajoutant quelques accessoires, une maison de poupée, un bateau ou un château fort, les enfants imaginent de fantastiques histoires et jouent de longs moments.

Le dessin et tous les loisirs créatifs font aussi partie des activités qui occupent les enfants tout en développant leur imagination. Feutres, crayons de couleurs, peinture, ciseaux et colle, tampons encreurs ou pâte à modeler permettent à l’enfant toutes les fantaisies. Enfin les déguisements et autres jeux d’imitation invitent les enfants à s’imaginer infirmier ou pilote de course, médecin ou institutrice.

Enfin, les enfants, notamment les petits garçons, raffolent des jeux de construction, et il est possible de leur en proposer très tôt, dès un an, en prenant bien sûr le soin de choisir un jouet adapté à cet âge. Ce peut être des briques à encastrer, des éléments magnétiques à associer, des pièces de bois ou des cubes à empiler… Quoi qu’il en soit, l’enfant est invité à suivre un modèle, pour mieux s’en éloigner et laisser libre cours à son imagination, ses rêves…