Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Loisirs créatifs, déguisement, peinture enfant, marionnette - vertbaudet
Jouets premier âge
Imagination et créativité

Dans l'atelier des petits artistes en herbe…

Parmi les activités préférées des enfants, on trouvera en bonne place les loisirs créatifs, qui laissent l’imagination s’exprimer librement.

Peu à peu les gribouillages d’enfant deviendront des dessins de plus en plus soignés, et les créations manuelles de plus en plus élaborées. Proposer aux enfants des jeux et jouets adaptés permet d’accompagner les enfants dans le développement de leur imagination.

Du gribouillage au dessin d’art…

A partir du moment où l’enfant arrive à tenir un crayon et à griffonner sur une feuille, il est possible de lui faire découvrir les joies du dessin, à l’aide de crayons de couleur, feutres ou peinture : il y a fort à parier que ces activités le séduiront et l’amuseront très longtemps. Des mallettes de dessin permettent de proposer aux enfants du matériel adapté à leur âge, crayons de couleur, feutres lavables, ciseaux à bouts ronds...

On pourra varier les modes d’expression, en proposant à l’enfant des tampons, une ardoise magique, des mandalas, un kit de peinture à doigt, un tableau réversible blanc et noir, des cahiers de coloriage, ou pour les plus grands, des kits de styliste qui invitent à dessiner ses propres silhouettes de mode ! Bien sûr, il est recommandé de protéger les plus jeunes avec un tablier, de préférence plastifié ! La pâte à modeler invitera aussi à la création de formes de plus en plus élaborées.

Loisirs créatifs

On pourra proposer aux enfants, outre le dessin, une foule d’activités de création pour occuper agréablement les mercredis pluvieux : les loisirs créatifs, qui séduisent de nombreux adultes, se déclinent volontiers en version enfant, pour le plus grand bonheur de tous. Ces activités manuelles et artistiques permettent de développer l’imagination de l’enfant et d’affiner la maîtrise de ses gestes, d’apprendre la précision et la patience…

Selon les goûts de chacun, on pourra proposer aux petits des kits de perles en bois ou en plastique, dont on adaptera la taille en fonction de l’âge de l’enfant, ou des kits de maquettes pour réaliser des avions en bois à peindre. Une mallette de peinture invitera à habiller de costumes colorés des poupées russes ; des kits « plastique magique » permettront de fabriquer des pendentifs. On pourra aussi créer des céramiques à peindre, confectionner des bracelets, ou faire de la peinture sur verre, en fonction de l’envie du moment !