Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Poupée, poupon, maison de poupée, poussette jouet - vertbaudet
Jouets premier âge
Imagination et créativité

Le petit monde des poupées : pour faire comme les grands !

L’imagination tient une grande place dans les jeux d’enfants. Assez tôt garçons et filles jouent à mettre en scène des personnages : un doudou, une peluche, une poupée… Certains même jouent avec leurs doigts !

En grandissant le jeu devient plus sophistiqué : les poupées voient s’enrichir leur garde-robe, s’installent dans une belle maison de poupée, roulent en voiture… Il n’y a pas de limites à l’imagination d’un enfant.

Les poupées

Toutes les petites filles jouent à la poupée. Très tôt ce jouet s’impose comme le cadeau parfait pour un anniversaire ou un Noël. Il peut s’agir d’une poupée de chiffon, idéale pour les plus jeunes, ou d’un gros poupon à dorloter. Ce qui est sûr, c’est que ce sera sans doute un compagnon de chaque instant pour l’enfant, qui, en grandissant, apprendra à le faire manger, l’habiller, le laver ou l’emmener en promenade… La poupée entre donc volontiers dans la catégorie des jeux d’imitation, mais elle permet aussi aux enfants de mieux appréhender le schéma corporel. Elle deviendra pour certains enfants un vrai compagnon.

Les accessoires pour poupée

De nombreux accessoires peuvent venir enrichir l’univers de la poupée : on complétera la garde-robe de sa poupée préférée avec des vêtements adaptés ; on la promènera dans une poussette pour poupée ; on préparera les repas de son poupon avec un kit repas en plastique, présenté dans une mallette facile à transporter. Un lit de poupée en bois, une mallette de coiffure, un sac à langer, un porte-bébé, ou une armoire pour ranger ses tenues… il existe de nombreuses possibilités dans les gammes de jouets pour enfant afin d’enrichir l’univers autour de sa poupée préférée !