Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Trotteur bébé, porteur, tricycle, vélo enfant, jeux de plage - vertbaudet
Jouets premier âge
Roulettes et plein air

La belle saison est là : jouer et se dépenser en plein air

Parmi les grands classiques en jouets d’enfant, trotteurs, tricycles et autres jeux d’extérieur arrivent en bonne place : car, dès son plus jeune âge, l’enfant cherche à acquérir davantage d’autonomie, à se déplacer seul, sans l’aide de personne et à découvrir l’univers qui l’entoure.

Il rampe d’abord, découvre les objets en les portant à sa bouche, voyage à quatre pattes, puis apprend à marcher. Il adore manipuler la terre, le sable… tout ce qui passe à sa portée.

Pour les plus jeunes, les porteurs sont tout à fait adaptés : en s’appuyant sur ces modes de locomotion, les petits pourront évoluer selon leurs envies dans la maison ou le jardin, tout en renforçant la musculature de leurs jambes. Garçons et filles se prépareront ainsi à pédaler avec force quand ils s’élanceront sur un tricycle ou un vélo.

Grâce à leur grande stabilité, les tricycles pour enfants sont parfaits pour les premières promenades, et leur canne permet de pousser l’enfant lorsque celui-ci est fatigué. Enfin, l’enfant deviendra capable de s’élancer sur un vélo d’enfant adapté à son âge dès qu’il aura su trouver son équilibre, et s’initiera ensuite à la trottinette, au skate-board, aux rollers...

Dans le jardin, au parc, ou à la plage, les enfants apprécieront d’avoir des jouets qui invitent à manipuler leur environnement. Le sable est une des matières favorites des enfants qui peuvent facilement le façonner, pour peu qu’ils disposent de moules adaptés, d’un seau, d’une pelle… D’autres s’amuseront à être de parfaits apprentis jardiniers, pousseront leur brouette, manieront le râteau comme les grands. Les plus âgés se tourneront sans doute volontiers vers des jeux d’extérieur plus sportifs, et s’initieront au foot ou au basket-ball…