Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Trotteur, tricycle, cheval à bascule, chariot de marche - vertbaudet
Jouets premier âge
Premiers apprentissages

Mon 1er trotteur : comme sur des roulettes !

Vient un âge où les enfants rêvent de s’échapper : cela commence très tôt, avec les premiers pas esquissés. Et dès les premières manifestations d’un désir d’autonomie, les parents auront à cœur de proposer aux garçons comme aux filles des moyens d’évasion : un premier chariot de marche, un porteur évolutif, un trotteur, un tricycle…

Trotteurs et porteurs

On observe généralement qu’à partir de 8 mois, un bébé manifeste de plus en plus son désir de d’élargir son horizon, de découvrir le monde qui l’entoure. Vient un moment où les bras de maman ne suffisent plus, et où les parents envisagent logiquement l’achat d’un porteur ou d’un trotteur. Le porteur consiste en un véhicule sur lequel votre enfant peut s’asseoir, et courir en s’aidant de ses pieds.

Le porteur est muni d’un volant ou guidon et de deux ou quatre roues, il peut avoir un coffre pour transporter les jouets et les peluches et un klaxon pour prévenir de son arrivée. Dans tous les cas, il encourage et favorise la motricité de votre enfant. Quant au look, libre à vous de choisir un porteur évoquant une voiture ancienne ou une moto sportive ! Pour accompagner les premiers pas de bébé, on pourra aussi se tourner vers un chariot de marche, qui aide l’enfant dans la station debout, et permet d’assurer sa marche. Autre intérêt, le chariot de marche propose à l’enfant différentes activités et devient alors jouet à part entière !

Tricycles et véhicules électriques

Pour les plus grands, qui s’aventurent au-dehors pour des expéditions plus longues, il faut un véhicule adapté : le tricycle s’impose alors ! A partir de deux ans, il est possible d’offrir un tricycle à un enfant : ce véhicule stable est idéal qu’il apprenne à pédaler et se muscler les jambes. Certains modèles de tricycles disposent d’un pédalier central et d’autres ont les pédales sur la roue avant. On estime généralement que les premiers sont plus confortables pour les enfants qui peuvent pédaler avec le minimum d'effort, en toute stabilité.

Certains modèles sont équipés d'une benne à l'arrière pour emporter tous les trésors de l'enfant dans sa conquête vers le monde. Les parents, quant à eux, apprécient les tricycles équipés d’une canne amovible à s’arrière, qui permet de prolonger la balade quand l’enfant fatigue : de fait, le tricycle se fait alors poussette ! Plus anecdotique, on pourra aussi proposer à l’enfant des véhicules électriques, voiture ou moto, parfaits pour les pilotes en herbe !