À votre avis ?
Donnez-nous votre avis sur le site vertbaudet en 3 minutes
Je répondsNon merciOui, mais plus tard
×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

L’ALLAITEMENT

Notre guide d’achat

Allaiter au sein ou au biberon, telle est la question ! Vous avez pesé le pour et le contre et aujourd’hui, la décision d’allaiter bébé au sein a fait son chemin. Petit tour d'horizon des indispensables qui vont vous faciliter la vie...

LA FAMILLE DES TOUT CONFORT


Les coussinets d’allaitement : prise d’une envie de risotto pour le dîner, vous partez en mission supermarché accompagnée de votre progéniture. Arrivée en caisse, une montée de lait assaille votre joli cache-cœur… Oups ! Pour palier à ces fuites inopinées, les coussinets d’allaitement sont juste indispensables ! Ils sont aussi super utiles en fin de grossesse lorsque les crises lactogènes font leur apparition.

Le soutien-gorge d’allaitement : au menu des accessoires indispensables pour votre bien-être : le soutien-gorge d’allaitement ! Très pratique pour donner le sein en toutes circonstances et avec grande facilité, c’est le compagnon idéal des mamans en recherche de confort et de praticité. Pour garder un maximum d’aisance, n’hésitez pas à passer à la taille supérieure !

Le coussin d’allaitement : utile pendant l’allaitement pour caler bébé et poser le bras, le coussin d’allaitement vous permet de vivre ce petit moment agréable… sans tendinite ! Mais son utilisation s’étend bien au-delà de l’allaitement : ce coussin est également le meilleur ami des futures mamans pour trouver une position confortable dans le lit. Et il fera un excellent cale-bébé pendant quelques mois lorsqu’il commencera à se tenir assis sur son tapis d'éveil...

LA FAMILLE DES RECUEILLE-LAIT


Le tire-lait : C’est le jour de votre sortie en amoureux ou vous souhaitez vous soulager un peu en cas d’engorgements ou encore vous reprenez le travail dans quelques semaines mais souhaitez continuer à allaiter bébé… C’est là qu’intervient le tire-lait !  Manuels ou électriques, les tire-lait possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Indolore et silencieux, la version manuelle, moins coûteuse que la version électrique, se positionne comme le parfait tire-lait d’appoint. 

Les coquilles d'allaitement : simples à utiliser, elles sont prévues pour les fortes montées de lait. les coquilles d'allaitement peuvent aussi être utilisées pendant l’allaitement sur le sein “au repos”. La lactation étant stimulée par la succion, c’est l’occasion de recueillir du lait tout en donnant le sein.

LA FAMILLE DES SOINS


Les soins apaisants : allaiter demande de prendre soin de sa poitrine. Une crème nourrissante enrichie en lanoline vous soulagera en cas de douleur au début de l’allaitement et vous servira  au fil des mois entre les tétées.

Les bouts de seins : au hit-parade des petits bobos liés à l’allaitement : les crevasses ! Les bouts de seins se présentent comme le remède des mamelons douloureux ou hypersensibles. Ils peuvent également être utilisés pour faciliter la mise au sein durant les premiers jours. A contrario, une utilisation prolongée peut nuire à la lactation... On vous conseille de les utiliser avec parcimonie !

L’allaitement, c’est aussi une question de feeling ! Alors, si le premier mois demande un petit peu de s’accrocher mais que votre envie de continuer est plus forte que tout, vous avez maintenant toutes les chances de votre côté pour en faire un moment agréable avec bébé !