Découvrez la sélection jusqu’à -40% !

Découvrez la sélection jusqu’à -40% !

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Jeux de plage, bac à sable, pistolet à eau, seau de plage - vertbaudet
Jouets premier âge
Roulettes et plein air

Jeux de sable et d'eau : tous à la page !

Le bac à sable – la plage en été – est un des nombreux jeux incontournables de l’enfance : les garçons et les filles trouvent dès le plus jeune âge beaucoup de plaisir à découvrir le monde extérieur, à manipuler les formes et les matières pour mieux les appréhender.

Ils font ainsi l’expérience des éléments, et de la même façon qu’ils apprécient de jouer dans l’eau, les enfants aiment jouer avec l’eau et le sable.

Jouer avec le sable

Tout petit, l’enfant apprend de façon sensorielle, il découvre le monde en le touchant, en portant les objets à sa bouche, en les lançant et les entrechoquant… Quand il grandit, les jeux qui mettent en scène des matières ont beaucoup d’attrait à ses yeux : de même qu’en hiver, il aimera jouer avec de la pâte à modeler, en été, toucher le sable, créer des formes à partir de cette matière est passionnant à ses yeux ! Pour peu qu’il ait les jouets adaptés (un seau, une pelle, un râteau, des moules de différentes formes), il pourra jouer des heures : il devient marin et vous montre le fruit de sa pêche, il trace des routes à l’aide d’une petite pelleteuse et y fait circuler de petits bolides en sable… Les plus grands, quant à eux, s’attaquent à la construction d’un magnifique château de sable !

Jouer avec l’eau

Quand il fait beau, quoi de plus agréable que de se rafraîchir en jouant avec l’eau ? Les enfants adorent cela, et saisissent toutes les occasions, au bain, à la plage, dans le bac à sable, pour patauger, s’éclabousser… Quand ils jouent dehors, un simple seau peut les amuser des heures : on le remplit, on le vide, on y fait des mélanges, des expériences. Des modèles plus sophistiqués permettent d’enrichir le jeu. On peut compléter son équipement à l’aide d’un arrosoir en plastique, léger et coloré, qui permettra de mouiller le sable, juste ce qu’il faut ! On pourra faire naviguer un petit bateau en plastique, ou jouer avec une mini-pompe à eau… Pour les plus grands, on proposera des pistolets à eau, qui remportent toujours un franc succès !