Livraison OFFERTE et GARANTIE à domicile avant Noël !

Livraison OFFERTE GARANTIE avant Noël !

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pouren profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Trottinette enfant, rollers enfant, skateboard, jeux d'extérieur - vertbaudet
VENTE FLASH
VENTE FLASH Exclusivité aujourd’hui
Jusqu'à épuisement des stocks
Jouets premier âge
Roulettes et plein air

En avant pour les joies de la glisse !

En grandissant, les jeux à roulettes se multiplient, et l’enfant, qui a acquis une certaine assurance, peut expérimenter de nouvelles activités : la trottinette, qui a connu un regain de succès auprès des petits comme les plus grands, les patins à roulettes, et plus tard, le skate-board…

Les trottinettes enfant

A partir de 3 ans, les enfants qui le souhaitent peuvent découvrir d’autres façons de se déplacer. Comme alternative au vélo classique, ils pourront opter pour la trottinette. Celle-ci est plutôt facile d’accès et n’appelle pas la maîtrise d’une technique particulière : il convient simplement d’offrir à l’enfant une trottinette adaptée à sa taille. Pour les plus jeunes, un modèle à trois roues permet de disposer d’une meilleure stabilité, avant de passer, vers 5 ou 6 ans, sur un modèle à deux roues.

Les rollers ou patins à roulettes

Pratiquer le patin à roulettes est plus difficile que faire de la trottinette : il faut savoir trouver son équilibre, et faire preuve de persévérance pour progresser. A partir de 5 ans, les enfants peuvent s’initier au roller. Pour pratiquer en toute sécurité, il sera préférable de s'orienter vers un matériel adapté aux juniors : leur coque rigide assure le maintien et la protection du pied. Et parce que les enfants grandissent très vite, choisir des rollers évolutifs sera une bonne réponse à la croissance des jeunes riders.

Le skate-board

Le skate-board fait partie de ces sports de rue à l’image cool, qui attirent les jeunes enfants. Sachez qu’il est possible, dès 4 ans, de proposer son premier skate-board à un petit. Il pourra ainsi s’initier à cette pratique tout en douceur, assis sur la planche ou debout. On aura soin de choisir un skate-board adapté à l’âge de l’enfant, avec un plateau large, et des possibilités de vitesse limitées. Enfin, de même que pour la trottinette ou les rollers, on prendra soin d’équiper l’enfant de protections adaptées : casque, coudières, genouillères. Certains modèles de skate enfant sont livrés avec les protections nécessaires.