Livraison OFFERTE et GARANTIE à domicile avant Noël !

Livraison OFFERTE GARANTIE avant Noël !

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pouren profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Tapis d'éveil, mobile bébé, mobile musical, tapis de jeux - vertbaudet
Jouets premier âge
Jouets premier âge

Jouets 1er âge : en avant pour l'aventure !

Si, à l’arrivée de bébé, les parents reçoivent traditionnellement de nombreux vêtements pour compléter le trousseau du nouveau-né, se glissent aussi parmi les cadeaux de naissance les premiers jouets pour tout petits : un mobile musical, un tapis d’éveil, un disque de berceuses… Et très vite, le nouveau-né appréciera ces jeux qui sauront capter son attention, et l’amuseront de plus en plus au fil des mois…

Les tapis d’éveil

Un bon tapis d’éveil se doit de répondre à divers critères de qualité : il faut qu’il soit suffisamment épais pour le confort du tout-petit ; il doit proposer des activités stimulantes pour bébé, et accessibles à ses petites mains (ou à ses pieds : en effet bébé aimera beaucoup faire bouger les différents hochets, de quelque manière que ce soit) ; il doit également répondre à des normes de sécurité (à vérifier sur l’emballage, de même que l’âge à partir duquel le tapis d’éveil est adapté, même si la plupart des tapis conviennent dès la naissance).

Avant de choisir un tapis d’éveil pour bébé, sachez que les modèles proposés peuvent être équipés de différents types d’activités pour l’éveil des sens de bébé : ce pourra être des tissus colorés à toucher, des formes ou personnages émettant des bruits divers, des volets à soulever, des miroirs pour se découvrir, des hochets ou anneaux de dentition… Ces différents jeux pourront être intégrés sur un tapis doux et confortables, ou suspendus à des arches.

Vous pouvez aussi opter pour une aire de jeux pour bébé, qui se présentera sous la forme d’un tapis d’éveil entouré de boudins gonflables sur les quatre côtés, pour définir un espace sécurisé pour bébé. Sachez également que les premiers jeux de bébé peuvent l’accompagner dans tous ses déplacements : il suffit pour cela d’opter pour une spirale d’activité, ou une arche de jeux amovible, à cliquer ou enrouler autour des barreaux de son lit, ou sur les bords de la nacelle ou du transat.

Les mobiles musicaux

Un mobile musical pour bébé fait tout autant partie de la décoration de la chambre que des premiers jouets de bébé. C’est pourquoi on trouvera des modèles de mobiles dans les deux univers, certains en plastique ou en bois, à remontée mécanique ou à piles… Comme pour tous les jouets, le mobile musical doit respecter les normes de sécurité en vigueur. Il convient de plus de bien le fixer sur le lit, et de penser à l’enlever dès que bébé est capable de l’attraper.

Sa position stratégique au-dessus du lit de bébé fait du mobile musical le principal jouet de bébé, sollicitant sa vue, son ouïe : les couleurs et les formes en mouvement accrochent son regard quand il est éveillé, et aident bébé à se concentrer ; la musique apaise le tout petit et favorise son endormissement. Si vous optez pour un modèle équipé d’une petite veilleuse, le mobile assurera également une présence rassurante pour bébé durant la nuit.

Selon les attentes de chacun, il est possible d’opter pour un mobile musical à l’ancienne, en bois par exemple ou à remontée mécanique : ces modèles traditionnels ne peuvent proposer qu’une seule mélodie, et s’arrêtent de tourner assez rapidement. Ils gardent malgré tout un charme certain aux yeux de beaucoup de parents. Les modèles récents peuvent proposer de nombreuses fonctionnalités, le choix entre différentes mélodies, le réglage du volume, une minuterie, et certains modèles peuvent se déclencher automatiquement quand bébé pleure. Côté décoration, on peut aussi trouver des mobiles musicaux assortis au thème de la chambre de bébé.