Découvrez la sélection jusqu’à -40% !

Découvrez la sélection jusqu’à -40% !

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Trotteur bébé, pousseur bébé, porteur bébé - Jouets vertbaudet
Jouets premier âge
Roulettes et plein air

En route vers l'autonomie avec les trotteurs et vélos !

Aux environs d’un an, bébé a la bougeotte : il rampe, marche à quatre pattes, voire esquisse ses premiers pas ! Se déplacer lui procure beaucoup de plaisir, et il se découvre une première forme d’indépendance.

C’est une étape importante, qui a parfois été préparée par des jeux, permettant à l’enfant de fortifier ses muscles et de développer son sens de l’équilibre. Les porteurs et autres trotteurs en font partie. En grandissant, l’enfant adorera faire du tricycle, pour élargir son horizon de jeu.

Les porteurs et trotteurs pour bébé

Les premiers moyens de locomotion qui vont permettre à bébé de se déplacer seul, ou presque, sont les trotteurs, porteurs ou chariots de marche. Avant un an, l’enfant s’accroche à un chariot de marche qui lui permet d’avancer et accompagne ainsi les premiers pas de bébé. Certains sont également des centres d’activité qui invitent bébé à jouer, à découvrir formes et couleurs. Les trotteurs sont des jouets très appréciés des enfants.

Dès qu’ils tiennent bien en position assise, ils peuvent prendre place sur un trotteur, et se déplacer selon leurs envies. En forme de petite voiture ou de moto, un trotteur bien stable guidera garçons et filles sur le chemin de l’autonomie. En avançant pas à pas, assis sur son trotteur, l’enfant renforce ses muscles : cet exercice est bon pour la marche, et le développement général de l’enfant.

Les tricycles enfant

Le tricycle est l’étape essentielle avant d’apprendre à faire du vélo : adapté à la taille des plus jeunes, il se révèle stable et s’accompagne souvent d’une canne qui permet de le pousser lorsque l’enfant fatigue : le tricycle se substitue alors à la poussette et il est ainsi possible de prolonger le plaisir de la promenade un peu plus longtemps. Dès 3 ans, les enfants chevauchent avec joie les tricycles qui sont fréquemment mis à leur disposition dans la salle de motricité de l’école maternelle. On pourra opter pour un modèle de tricycle avec pédale en position centrale ou sur la roue avant du véhicule, selon ce qui convient le mieux à l’enfant. Certains modèles de tricycle évolutif peuvent accompagner l’enfant dès 10 mois.