Jouets premier âge
Roulettes et plein air

Petit pilote… des villes ou des champs !

En grandissant, garçons et filles délaissent le tricycle pour s’initier aux joies du vélo. En apprenant à pédaler sur un véhicule bien stable, ils se sont musclés et ont acquis la force qui leur permettra ensuite de franchir l’étape suivante, sur un vélo d’enfant adapté à leur taille.

Reste à trouver le parfait équilibre pour maîtriser le deux-roues ! Apprendre à faire du vélo est un véritable rite dans la croissance d’un enfant, et le vélo représente bien plus qu’un jouet.

Les vélos d’enfant

Tôt ou tard, le tricycle ne suffira plus et viendra le temps de s’élancer sur un vrai vélo d’enfant, vélo bleu ou rose selon les goûts : il sera bien sûr à roulettes dans les premiers temps, et complété d’un casque pour la sécurité de l’enfant. C’est qu’il est possible d’aller très vite, sur un vélo piloté par un petit champion ! Quant à pédaler sur un vélo sans roulettes, cela demandera un certain sens de l’équilibre, de l’audace, et certains enfants attendront plus que d’autres avant de se lancer…

Les véhicules électriques

Envie de faire comme les grands, et de prendre la route sur un bolide électrique ? Pour la plus grande joie des petits et de leur papa, il existe des voitures, motos ou scooters électriques adaptés à la taille des enfants, que le futur champion pourra conduire lui-même ou qu’un adulte pourra diriger grâce à une télécommande. Ici, c’est le plaisir qui prime, et l’enfant s’amusera volontiers avec les différentes fonctionnalités de l’engin, phares, klaxon, levier de vitesse, marche avant/arrière…