Pourquoi offrir une poupée à votre enfant ?

Si votre enfant possède déjà des peluches ? vous pouvez lui offrir un poupon ou une poupée, pour varier ses centres d'intérêt. De même que les jeux éducatifs pour enfants sont conçus pour stimuler les capacités intellectuelles des plus jeunes, les poupées ont aussi un rôle à jouer dans leur développement. En effet, en choisissant un poupon, pour une fille comme pour un garçon, vous permettez à votre enfant de s'identifier à un objet avec lequel il va pouvoir interagir, tout en imitant ses parents. Il va pouvoir ainsi comprendre sa place dans la famille, mais aussi exprimer ses craintes et ses doutes. Il va pouvoir prendre soin de « son bébé », lui donner de l'affection, mais aussi le gronder tout en rejouant les scènes du quotidien, pour mieux les assimiler.

Une poupée pour enfant développe la créativité, l'imaginaire, mais aussi le langage. A travers ses jeux, l'enfant va pouvoir s'exprimer, inventer des histoires avec des scénarios de plus en plus complexes, mais aussi comprendre les rapports avec les autres. Il y a de fortes chances pour que votre enfant fasse la classe à sa poupée, une manière pour lui de réviser les notions qu'il vient d'apprendre !

Choisir une poupée pour votre enfant

Vous êtes à la recherche d'un jouet pour votre enfant, et vous vous êtes décidé pour une poupée ? En fonction de l'âge, vous avez plusieurs options : la poupée en chiffon, le poupon, la poupée Barbie ou encore la marionnette. Pour un bébé, choisissez une poupée premier âge qu'il va pouvoir manipuler, en attendant qu'elle devienne l'héroïne de ses histoires. Sinon, portez votre choix sur un jouet d'éveil adapté aux bébés.

Vous pouvez offrir un poupon à partir des 9 mois de votre bébé, du moment qu'il est adapté à son âge. Il doit pouvoir l'habiller et s'en occuper facilement, pour éviter toute frustration. Et par la même occasion, il pourra développer sa motricité fine. Au fur et à mesure que votre enfant en ressent le besoin, vous pourrez étoffer son univers de jeu avec différents accessoires (vêtements, lit bébé, poussette, etc.). A partir de 3 ans, vous pourrez offrir à votre enfant sa première poupée Barbie, qu'elle va pouvoir habiller, coiffer et mettre en scène. Mais avec qui elle pourra aussi jouer avec d'autres enfants.

<< < 1 2 3 4 5 6 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
435 produit(s) 8 page(s)

Vous avez vu 59 articles sur 435

Afficher plus d’articles
<< < 1 2 3 4 5 6 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
435 produit(s) 8 page(s)