Découvrir le monde avec les jeux d’imitations

À partir de 3 ans, un enfant joue beaucoup à faire semblant, un couvercle de casserole pour imiter un pilote de formule 1 et c’est parti ! Invitez-le à découvrir les métiers de manière ludique. Grâce à notre sélection de jeux sur le thème des métiers, votre enfant va développer ses connaissances, enrichir son vocabulaire et apprendre à associer chaque métier à une tenue, un geste, un objet caractéristique... Du jouet d’éveil, au jeu de société, en passant par le puzzle, découvrez les idées cadeaux de jeux et jouets ludiques vertbaudet pour vos enfants !

Faire comme les grands grâce aux jeux d'imitations

Les jeux d’imitations et jouets libres stimulent la créativité de l’enfant tout en affirmant petit à petit sa personnalité. Il est important de leur accorder une place à la maison. Il s’agit des jeux de poupées, de la dinette en bois et ses ustensiles, de l'aspirateur, de la caisse enregistreuse, de l'établi pour enfant ou encore de la boîte à outils avec perceuse et autres éléments miniatures pour s’amuser. Les petits univers et personnages en font également partis et faire comme les grands, les enfants adorent ! Et pour que votre petit loup élabore des scénarios et des histoires adorables, chez vertbaudet nous avons pensé à tout dans notre gamme de jeux d’imitation et sa palette d'accessoires de la maison, du bricolage et des métiers ! De nombreux jeux et supports éducatifs s’inspirent des métiers de la vie quotidienne et passionnent les enfants. Pompiers, docteur, maîtresse, tout pour faire travailler la dextérité, l'imagination et le vocabulaire de votre enfant ! Des jeux qui font écho à ce que l’enfant a vu ou écouté et qu’il reproduit au travers de jeu de rôle. Toutes les meilleures marques de jouets sont chez vertbaudet !

Soigner, astiquer, bricoler... jouer avec les différents métiers

Pour les enfants, il est naturel de vouloir imiter, se déguiser, ressembler à son papa ou à sa maman... Ils rêvent tous de devenir infirmier, policier ou mécanicien ! Apprendre à votre petit bout les différents métiers qui existent c’est aussi lui donner envie de devenir grand ! C’est également lui apprendre à développer ses émotions et capacités : l’empathie, l’autonomie, le fait de vouloir aider. Lorsqu’il fait semblant de soigner sa poupée, votre enfant s’exerce à prendre soin des autres et à se soucier de leur bien-être, ce qui l'aide à développer ces habilités sociales importantes, comme lorsqu’il joue avec sa maison de poupée que vous pourrez retrouver dans notre univers poupons et poupées. Des jeux qui favorisent le développement de l’enfant dans de nombreux domaines et notamment sa motricité !

Organiser un anniversaire sur le thème des métiers

Qu’ils soient petits ou plus grands, la plupart des enfants adorent enfiler un déguisement et se rêver princesse, chevalier ou super-héros ! Quelle meilleure occasion qu'un anniversaire pour ressortir son plus beau costume ? Thème imposé, photos de groupe, défilé... la fête organisée n'en sera que plus belle ! Pour cela, piochez dans notre sélection de déguisements où miraculous, Harry Potter et la reine des neiges sont de la partie ! Votre enfant est née pendant la saison estivale ? Quelle chance, vous allez pouvoir aussi organiser des jeux de plein air originaux que tous les enfants, filles et garçons adoreront ! Toboggan, draisienne, trampoline, trottinette, oui mais pas que ! Pensez aussi aux marionnettes, quilles, billes, jeux de cartes, figurines et petits jouets colorés comme la pâte à modeler pour des anniversaires enchantés !

<< < 1 2 3 4 5 6 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
346 produit(s) 6 page(s)

Vous avez vu 58 articles sur 346

Afficher plus d’articles
<< < 1 2 3 4 5 6 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
346 produit(s) 6 page(s)