×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Cadeaux de naissance : nos belles et bonnes idées !

Comment ne pas se tromper ?

Ça y est, il est né, le bébé de votre meilleure copine ! Jour, heure, sexe, poids... vous savez tout, à part ce que vous allez lui offrir ! Alors, que choisir pour être sûr de tomber juste ? Pas de panique, voici une sélection d’idées de cadeaux naissance originaux qui plairont à Bébé… et à ses parents aussi !

Choisir LE bon vêtement bébé


Un grand classique des idées de cadeaux naissance, ce sont les vêtements ! Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire votre choix :

D’abord, le sexe du bébé ! Car s’il s’agit d’un deuxième enfant de même sexe, la piste vêtements n’est pas la meilleure, les parents disposant déjà de ceux de l’aîné... S’il est de sexe opposé, c’est gagné !

Deuxième critère : la taille ! En général, on offre des vêtements en taille « 6 mois » que bébé pourra mettre rapidement (dès 3 mois pour les plus costauds) ! Le risque : tout le monde ayant le même raisonnement, Bébé disposera parfois de plus de vêtements « 6 mois » qu’il ne pourra en mettre avant d’avoir grandi ! Alors démarquez-vous : offrez du 1 an ou du 18 mois, les parents vous remercieront !

Et surtout, pensez pratique : les pyjamas et les dors-bien, on n’en a jamais assez ! Les bodies aussi, et pourquoi pas toute une « série », avec un assortiment de jolis bodies de la taille 1 mois à la taille 1 an ? Ou encore les kits de naissance, avec petit bonnet et chaussons !

Découvrez notre sélection spéciale Vêtements bébé fille & Vêtements bébé garçon sur vertbaudet.fr.

Offrir un beau jouet pour bébé adapté


Boutons, musiques, lumières... Les jouets rivalisent d’imagination pour « éveiller » bébé ! Mais bonne idée cadeau de naissance ou pas, le débat est ouvert ! Car nombreux sont les parents à ne pas forcément apprécier les jouets trop sonores et gourmands en piles ! Alors pour être sûr de faire plaisir, misez plutôt sur les grands classiques en tissu et en bois : cubes, arche, tapis d’éveil, hochet… qui ont en plus l’avantage d’être plus jolis ! Autre piste de cadeaux ludiques ET intelligents : les livres ! Les éditeurs proposent des modèles sensoriels pour bébé, avec des matières en carton, en tissu et même en bois !

Pensez aussi aux veilleuses et aux mobiles, les parents adorent ces cadeaux qui aident leur enfant à s’endormir en douceur…

Découvrez notre sélection spéciale Jouets premier âge sur vertbaudet.fr.

Miser sur un accessoire de puériculture utile et pratique


On y pense moins souvent, et pourtant ces cadeaux utiles sont bienvenus pour alléger le budget naissance des jeunes parents ! Poussette, table à langer, robot bébé multifonctions, écoute-bébé, transat, porte-bébés… Vous pouvez vous grouper à plusieurs si le prix est élevé. Mais il existe aussi une multitude de petits cadeaux de puériculture abordables et super pratiques : kit repas avec assiette, gobelet et couverts, protège-carnet de santé, sac à langer… Ce type de cadeau peut vous sembler un peu prosaïque, mais les parents penseront à vous tous les jours en l’utilisant ! Toujours dans l’esprit utile : draps, gigoteuse, bavoirs ou serviettes de bain brodés du prénom de bébé les feront craquer à coup sûr ! Les objets déco pour la chambre de bébé sont aussi de bonnes idées de cadeaux naissance : cadres photos, petits fauteuils, coussins… mais pensez à vous renseigner sur les couleurs de la chambre avant de vous lancer !