Soldes derniers jours jusqu'à -70% !

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ?Je m'inscris

Fermer

Souriez !vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>LA VIE DE BÉBÉ À LA MAISON
×

Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Espace Conseils

Bébé s'éveil, pensez sécurité

Les indispensables de la puériculture

À 4 pattes en adoptant la marche de l’ours, accroché aux meubles pour déambuler en crabe ou dressé sur ses jambes graciles, bébé part à la découverte d’un monde nouveau ! Ouvrir, grimper, attraper, mettre à la bouche… Il ne s’arrête jamais ! Sécuriser la maison pour votre enfant devient alors une priorité : barrières de sécurité, parc, trotteur pour bébé… Autant d’indispensables pour qu’il s’exerce en toute sûreté.

Les incontournables de la sécurité pour bébé


Les barrières pour bébé

La maison est le berceau de multiples tentations pour bébé ! Les escaliers peuvent vite prendre des allures de toboggan, une minute d’inattention et votre petit explorateur se fera une joie de partir à l’aventure, sans surveillance ! Alors dès qu’il commence à filer à quatre pattes, c’est le moment de sécuriser le terrain ! D’une hauteur de 75 cm, les barrières de sécurité pour bébé bloquent facilement l’accès aux escaliers, cheminées, portes vitrées ou pièces qui comportent certains risques… sans pour autant remplacer votre vigilance. Pour assurer la sécurité de bébé durant son sommeil, vous pouvez penser aussi aux barrières de lit bébé et tour de lit spécialement pensés pour éviter les petites cascades.

Les parcs d'éveil

Le parc d’éveil c’est un petit moment d’autonomie pour bébé… et pour vous aussi ! Vers 6 mois, vous pouvez commencer à le laisser jouer et s’éveiller en toute sécurité tout en gardant un œil sur lui. Souvent équipé de roulettes pour se balader un petit peu partout dans la maison. Le parc bébé permet de vous laisser préparer le repas, prendre une douche, passer un coup de téléphone (si,si !) tout en gardant un œil sur votre enfant, heureux de retrouver ses premiers jouets, ses peluches, ses petits livres… son petit univers réconfortant !

Le transat bébé

Dès 3 mois, bébé est suffisamment musclé pour relever la tête. 2 mois plus tard, comme une petite girouette, il commence à vous suivre partout du regard et à scruter l’univers qui l’entoure. Le transat bébé ou balancelle lui conviendra alors parfaitement. Confortablement installé, il pourra observer tranquillement le spectacle de la vie autour de lui !

Le trotteur bébé

Généralement aux alentours de 8 mois, bébé peut commencer à se dresser sur ses jambes et à se familiariser avec l’équilibre. Et s’il cherche aussi parfois à se redresser ou à ce que vous l’aidiez à se relever... Le trotteur bébé aussi appelé “pousseur” peut alors entrer en jeu ! L’autonomie tend les bras à votre petit baroudeur qui va pouvoir commencer à arpenter les pièces de la maison ! Excellent compagnon d’aide à la marche, le trotteur évolutif l’aidera à faire ses premiers pas en toute sécurité !

Le petit secret pour éveiller bébé, c’est d’encourager son autonomie tout en pensant sécurité, et évidemment, en gardant à chaque instant un œil sur lui.

Mais la sécurité de bébé ne s’arrête pas à la maison : en promenade ou en voiture, il vaut la peine d’investir dans du matériel de qualité (cosy, poussette, siège-auto bébé) pour avoir l’esprit tranquille !

Bonjour !
Vous venez aujourd'hui sur le site pour…
Êtes-vous sûr(e) de vouloir réinitialiser votre espace ?

Toutes vos informations renseignées seront supprimées et vous serez de nouveau invité(e) à remplir notre questionnaire.

Pour vous proposer des articles encore plus adaptés à vos besoins…

Et si vous nous présentiez votre famille ?
Merci, votre espace est prêt !

Vous pourrez le retrouver dans "Mon Compte" rubrique "Mon Vertbaudet".
N'hésitez pas à le consulter à chaque visite sur vertbaudet.fr, les recommandations que vous y retrouverez sont personnalisées pour vous et votre future merveille !

Merci de saisir une adresse email valide