.
Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Les indispensables déco pour cocooner à la maison !

Le fond de l’air se rafraichit et vous vous préparez à passer plus de temps à la maison. Avec l’arrivée de l’automne, l’excuse est toute trouvée pour vous prélasser dans un petit monde chaleureux et réconfortant. Voici quelques idées pour faire de votre intérieur, un cocon de douceur !

Découvrez l’art du cocooning


Pour commencer, nous sommes allés faire un tour chez nos voisins pour nous inspirer du cocooning danois : le hygge (prononcé « hugueu »). Les Danois sont les champions et les précurseurs de la tendance cocooning. Plus qu’une simple tendance déco, le hygge est un véritable art de vivre, voire même une philosophie, qui prône la simplicité et les moments privilégiés passés chez soi en famille.

Pour recréer cette atmosphère typiquement scandinave, on privilégie les matières douillettes, l’accumulation de textiles doudou : un pyjama bien chaud, des chaussons fourrés, un tapis cosy pour réchauffer les petits pieds, un plaid chaleureux que l’on ne voudra plus quitter... Soirées cocooning avec les enfants, week-ends à chiller, on passe en mode détente et réconfort pour une cosy-thérapie réussie

Réchauffez la chambre


La chambre, ultime refuge quand les jours raccourcissent pour les grasses matinées, les siestes improvisées et les loooongues soirées détente... Pour la rendre encore plus chaleureuse, il suffit de quelques indispensables à haut pouvoir réconfortant ! Un lit cabane pour s’inventer des histoires et du linge de lit prêt à se plier à leur imagination... Et si la chambre était le lieu idéal pour s’échapper sans quitter sa couette ! Un joli ciel de lit pour se retirer dans son joli monde enchanté. Chez les plus grands, on aménage des aires de repos ou un petit coin lecture qui donne envie de dévorer les aventures de ses héros préférés bien au chaud ! Pour préparer l’arrivée du froid dans le mini nid douillet de bébé : un berceau réchauffé d’un tour de lit moelleux et coloré, une gigoteuse toute douce et doublée pour l’emmitoufler et le rassurer (presque) autant que les bras de papa ou maman.

Du côté des luminaires, on s’amuse : suspensions, veilleuses, lampes de chevet... Jouez avec la lumière pour créer une ambiance douce et apaisante. Choisissez plutôt des ampoules à lumière jaune, parfaites pour réchauffer l'atmosphère et optez pour une multitude de sources de lumière qui diffuseront un joli halo là où vous en avez besoin.

Bien sûr, on invite les poupées et doudous à envahir la chambre pour mener la vie douce aux enfants. N’ayez aucun scrupule à laisser les enfants dans leur bulle et le temps de quelques heures, devenez, vous aussi, PA-RES-SEUX... Vous verrez, ça fait un bien fou !

Cocoonez le salon


Quand on se prépare à cocooner, le salon est bien l’endroit qui réunit toute la famille et le canapé devient sans aucun doute le point central et cosy de la maison... c’est le moment de s’y lover pour faire le plein de confort et de câlins !
Cascade de coussins, plaids enveloppants, tapis tout doux, matelas de sol moelleux... Premier arrivé, premier emmitouflé... Et le dernier devra préparer le délicieux goûter !

Les enfants campent dans le salon : on déroule les sacs de couchage ultra doux Dragon, Lapin, Renard... On se blottit les uns contre les autres devant la télé en choisissant un programme adapté à tous les âges (n’oubliez pas le pop corn !)... On sort les jeux de société pour partager de tendres moments de complicité !

Et dans cette ambiance propice à la détente, on ferme les yeux et on oublie que dehors c’est pluvieux !