×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Comment choisir

son écoute-bébé ?

Créé il y a une vingtaine d'années, l'écoute-bébé, alias le babyphone, a été conçu pour rassurer les jeunes parents et les alerter au moindre bruit. Mais aujourd'hui, il existe de nombreux types d'écoute- bébés. Alors comment savoir celui qui vous conviendrait ? Suivez-nous, on vous guide !

En résumé, pour choisir votre écoute-bébé, les critères à prendre en compte sont les suivants :

Pour commencer, un écoute-bébé de bonne qualité doit répondre à un certain nombre de critères. A cela s’ajouteront des options et technologies très pratiques, que vous estimerez nécessaires ou non. C’est pourquoi nous vous conseillons avant toute de chose d’apporter une grande importance à :

  • La qualité du son
  • Le niveau de fréquence
  • La portée de l’unité parentale (en fonction de la taille de votre habitation)
  • Le type de chargement (piles ou batterie)
  • L’option VOX (activation à la voix)
  • La technologie DECT (garantie zéro interférence avec d’autres appareils)

Et pour en savoir plus… suivez le guide !

L’écoute-bébé classique, simple et toujours efficace !

L’écoute-bébé classique est le plus courant des écoute-bébés mais aussi le plus simple d’utilisation ! Pas de fioriture, son unique fonction consiste à surveiller bébé lorsque Morphée lui tend les bras et à vous avertir quand il se réveille.

Comment fonctionne l’écoute-bébé classique :

Composé d’un émetteur posé à côté du lit à barreaux ou du berceau, il envoie une alerte dès que bébé se réveille au récepteur disposé, lui, près de vous.

Au même titre que les autres écoute-bébés, celui-ci dispose d’un double système d’alerte : visuel et sonore. En effet, outre l‘indication sonore inévitable, le récepteur dispose également d’un témoin lumineux.

Pourquoi choisir l’écoute-bébé classique :

Sans autre option que l’émission d’une alerte, il vous conviendra parfaitement si vous recherchez un écoute- bébé basique, pas cher et facile à utiliser.

Tous les écoute-bébés

L’écoute-bébé vidéo, pour toujours garder un œil sur bébé !

Le marchand de sable tarde parfois à pointer le bout de son nez et il vous arrive de faire le pied de grue en attendant que les paupières de bébé ne se ferment ? L’écoute-bébé vidéo vous permet de garder un œil à distance sur votre progéniture sans mettre un pied dans sa chambre !

Comment fonctionne l’écoute-bébé vidéo ?

Muni de sa caméra infrarouge et de son petit écran intégré, le babyphone vidéo vous permet de surveiller votre petit bout en visio jour et nuit sans un bruit !

Pour bien choisir votre écoute-bébé vidéo :

Si votre choix se penche sur l’option vidéo, quelques critères sont à prendre en compte pour trouver le bon rapport qualité/prix :

· La taille de l’écran pour avoir une vision nette de votre enfant

· La fonction zoom pratique pour voir de plus près ce qui se passe

· Le système infrarouge pour obtenir une image correcte de nuit

Tous les écoute-bébés

L’écoute-bébé connecté nouvelle génération !

L’écoute-bébé connecté présente les mêmes fonctions que l’écoute-bébé vidéo à une différence près : il envoie l’image sur votre mobile… vous nous recevez ;) ?

Comment fonctionne l’écoute-bébé connecté ?

Dernière génération, ce babyphone ultra pratique se contrôle à distance depuis votre smartphone ou votre tablette via une simple application de la marque concernée à télécharger.

Quels sont les avantages de l’écoute-bébé connecté ?

L’écoute-bébé connecté fonctionnant via la connexion wifi ou 4G, vous n’aurez plus réellement de distance à respecter pour recevoir l’alerte. Cerise sur le gâteau : certains modèles disposent également d’une fonction sauvegarde de vidéos ou de photos ! Option non négligeable si bébé se mettait à pousser la chansonnette dans son berceau ou encore à rire durant l’un de ses jolis rêves ;) !

Tous les écoute-bébés

L’écoute-bébé multifonctions, tout en un, super malin !

S’assurer de la bonne température de la chambre, vérifier le taux d’humidité, mettre en marche le mobile, lui laisser une petite veilleuse… Les préoccupations des parents sont nombreuses avant de mettre au lit bébé !

Pourquoi opter pour un écoute-bébé multifonctions ?

En plus de la surveillance visuelle et sonore, l’écoute-bébé se voit attribuer de plus en plus d’options pour assurer la sécurité mais aussi pour apaiser bébé. Nombreux sont à revêtir par exemple toutes les caractéristiques d’un véritable mobile musical ou même d’une veilleuse pour l’aider à s’endormir.

Quelles sont les différentes options proposées par ces écoute-bébés ?

Parmi toutes les options proposées par les écoute-bébés multifonctions, vous apprécierez :

  • Le thermomètre
  • L’hygromètre
  • Le talkie-walkie
  • La berceuse
  • La veilleuse
Tous les écoute-bébés

Parmis les écoute-bébés, nous vous conseillons :