×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a répondu à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Quel matelas

choisir pour votre enfant ?

Essentiel au développement de votre enfant, son sommeil doit être réparateur, et cela passe par le choix d’un bon matelas ! Comme pour bébé, le confort, le bien-être et la santé de votre enfant passent prioritaires lors de l’achat de son matelas. Mais qu’est-ce qu’un bon matelas ?

En résumé, pour choisir votre matelas bébé ou enfant, les critères à prendre en compte sont les suivants :

  • Des dimensions parfaitement adaptées à la taille du lit bébé ou enfant
  • Une technologie de qualité pour un usage qui dure dans le temps
  • Une densité assez importante pour garantir une bonne fermeté
  • Des finitions qui répondent aux besoins particuliers de votre enfant

Et pour en savoir plus… suivez le guide !

Dimensions du matelas : optez pour la bonne taille !

Evidemment, la taille du matelas n’est pas la même pour un bébé ou un enfant. Du couffin au lit double, bébé va grandir, devenir un enfant puis un pré-adolescent ! Gardez donc à l’esprit que plus votre enfant grandit plus il a besoin d’espace, au fur et à mesure de sa croissance ! Le choix de la taille d’un matelas dépend de son âge, de son besoin de confort et de la taille de sa chambre ! Une fois votre enfant en âge de quitter le lit à barreaux, optez pour un lit assez spacieux et le matelas qui lui convient ! Du matelas bébé 60x120 au matelas enfant 90x190 pour lit 1 personne, toutes les dimensions de matelas sont chez vertbaudet !

Berceau
40 x 80
Lit bébé
60 x 12070 x 140
Tous les matelas bébé
Lit évolutif
90 x 140
Tous les matelas évolutifs
Lit 1 personne
90 x 19090 x 200
Lit 2 personnes
140 x 190140 x 200
Tous les matelas enfant

Choisissez la technologie de fabrication de matelas qui convient à votre enfant

L’épaisseur et la technologie utilisée font varier les niveaux de fermeté et donc les sensations de confort apportées ! En mousse, en latex ou à base de fibres naturelles… il existe de nombreux garnissages permettant un accueil moelleux, tonique, souple, enveloppant, équilibré… Les qualités d’un matelas pour enfant sont liées à l’utilisation des matériaux hypoallergéniques, à la bonne circulation de l’air pour lutter contre la rétention de la chaleur et au juste équilibre entre fermeté et accueil moelleux. Découvrez les caractéristiques de nos différents types de matelas pour trouver celui qui fera passer de bonnes nuits à votre enfant selon ses besoins !

Matelas en mousse

Confortable et léger, c’est le matelas le plus courant et utilisé pour les enfants et pour bébé, s’adaptant aux différentes morphologies en épousant naturellement la forme du corps ! Il existe plusieurs densités de mousse répondant à différents critères : âge de l’enfant, morphologie, fermeté, respect de la croissance. Le matelas en mousse offre aussi une très bonne durabilité.

Tous les matelas en mousse

Matelas en latex

Un matelas au garnissage en latex épouse entièrement le corps et s’adapte à son dormeur, de quoi s’y sentir bien installé ! La densité naturellement élevée du latex le rendra souple, moelleux et ferme à la fois. Ses avantages sont nombreux ! Il atteint très facilement les 10 ans d’utilisation ! Les matelas en latex possèdent également une bonne aération favorisant la circulation de l’air.

Tous les matelas en latex

Matelas en fibres naturelles

Les matières naturelles apportent à la fois fermeté, confort et hygiène naturelle. Les fibres végétales comme le bambou et la fibre de coco sont de formidables anti-allergènes, anti-humidité, antibactériens, et tout cela sans produit chimique !

Tous les matelas en fibres naturelles

Matelas à mémoire de forme

Moelleux, le matelas enfant à mémoire de forme garantit un soutien ferme et une bonne tenue dans le temps ! La mousse à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant en limitant les points de compressions et procure une sensation de chaleur et d’enveloppement. Mais pour des raisons de sécurité, ce matelas n’est pas recommandé avant les 6 mois de bébé.

Tous les matelas à mémoire de forme

Quel matelas choisir pour un couchage occasionnel ?

Pour partir en week-end avec bébé, en vacances avec les enfants ou encore inviter les copains à dormir à la maison… Misez sur un matelas spécialement pensé pour un couchage occasionnel ! Confortables, faciles à ranger et pratiques à transporter, découvrez les matelas de voyage et couchages d’appoint vertbaudet !

Tous les matelas de voyageTous les couchages d’appoint

L’importance de la densité et de l’épaisseur du matelas

L’épaisseur d’un matelas est un critère important mais pas le seul à prendre en compte ! Chez vertbaudet vous trouverez plusieurs épaisseurs de matelas. Elles varient à quelques centimètres près pour les matelas bébé et enfant.

La densité quant à elle, est la mesure qui correspond à la fermeté du matelas. Une bonne densité procure un bon soutien, c’est pourquoi il convient de prendre en compte l’âge et le poids de votre enfant pour la choisir.

Qu’il s’agisse d’un matelas en mousse, latex ou fibres de coco, plus la densité est forte et plus elle apportera à votre enfant une solution de couchage confortable et durable.

A noter : l’épaisseur du matelas peut varier selon sa densité. De manière générale, les matelas de moins de 15cm de hauteur totale environ sont principalement destinés aux enfants. Les hauteurs de matelas pour bébé, elles, varient de 9cm à 12cm environ.

Densité
En dessous de
18 kg/m3 (couchage
occasionnel)
Entre 18kg/m3
et 23kg/m3
A partir de
23 kg/m3
Âge
 
Bébé et petit enfant
Enfant et adolescent
Bon à savoir !

“Il faut bien faire la différence entre épaisseur et densité du matelas. L’épaisseur du matelas ne fait pas tout alors que la densité sera gage de confort et de durabilité” Chef de produit chez vertbaudet

Thermo-régulateur, anti-acariens, bio… Bien choisir les finitions d’un matelas enfant !

Les finitions déterminent le type d’accueil, le ressenti au coucher sur le matelas et chacune d’entre elles ont des spécificités à choisir en fonction du besoin de votre enfant. Entretien facile, anti-acariens, thermo-régulateur ou coton bio… choisissez la finition qui convient à votre petit ou grand dormeur, afin de lui garantir un confort bénéfique et un sommeil réparateur !

Gamme entretien facile

Entretien facile à 60°. Idéal pour assainir le couchage et aider à lutter contre les allergies. Parfait si les petits accidents la nuit sont réguliers !

Toute la gamme entretien facile

Gamme anti-acariens

Performante, hypo-allergénique pour la peau de l’enfant, c’est la solution efficace pour une protection permanente et une hygiène optimale du couchage. Idéal pour les enfants sujets aux allergies

Toute la gamme anti-acariens

Gamme thermo-régulatrice

Pour un confort douillet, ce traitement anti transpirant améliore les capacités d’absorption pour limiter l’effet d’humidité due à la transpiration. Ses propriétés d’évaporation favorisant le séchage rapide. Spécialement pensé pour les “petites bouillottes”

Toute la gamme thermo-régulatrice

Gamme bio coton

Il n’est jamais trop tôt pour inculquer de belles valeurs aux enfants. Afin de respecter la planète et faire des dodos tout “bio”, vertbaudet fait garantir l’origine biologique du fil coton utilisé par un organisme certifié ! Parce que ce qui est bon pour la planète est bon pour eux aussi !

Toute la gamme bio coton

On en parle sur l'espace conseils

  • Passer du petit au grand lit : une étape importante… Lire

     
  • Une chambre pour 2 ou 3 enfants : conseils et bonnes idées… Lire

     

Et pour compléter :

vertbaudet sélectionne pour vous le meilleur des marques :

vertbaudetbabytolovecandidekadolisp'tit litstokke