Chez Envie de Fraise, répondre à toutes les envies et faciliter la vie des futures et jeunes mamans est notre mission depuis 2006. Nos écharpes de portage ne font pas exception. Faciles à installer et ajuster sur une épaule grâce à leur double anneau, nos écharpes de portage sont parfaitement adaptées pour les débutant.e.s. Suivez le tuto vidéo d’Anaïs Kov, monitrice de portage, et enroulez jeunesse !
Les bienfaits du portage
Confortablement installé et maintenu, contre votre torse, votre bébé est rassuré, apaisé et retrouve les sensations ressenties dans votre ventre durant la grossesse. Pratiques, nos écharpes de portage vous permettent aussi de vous déplacer plus aisément, en gardant les mains libres, avec votre bébé lové contre vous. Chaleur, odeur, rythme cardiaque… Quand votre bébé est porté, c’est tout son corps qui est en contact avec le vôtre pour son plus grand bonheur et le vôtre : rien de tel pour calmer un bébé que les battements du coeur de ses parents ! En plus de créer un lien précieux entre vous, le portage en écharpe favorise le sommeil, facilite la digestion et développe la sensorialité de votre bébé.
Allaitement & portage
Allaiter en écharpe de portage ou en porte-bébé c'est possible voire bénéfique. Cela va même permettre à bébé de favoriser certains de ses réflexes comme par exemple ceux de l'agrippement.
Petit conseil important, toujours laisser la tête de bébé dégagée afin qu'il puisse basculer sa petite tête en arrière pour bien prendre le sein.
Quel type de portage choisir ?
1. L'écharpe de portage
C'est une solution tellement pratique qui permet sans conteste de renforcer le lien parent-enfant.
Le saviez-vous ? L'écharpe de portage c'est aussi des troubles digestifs apaisés, un développement cognitif et une tonicité musculaire stimulés.
2. Le porte-bébé
Parce qu'ils en ont besoin. Ils ont besoin de contact et de soutien émotionnel.
Porter, c'est moins de pleurs.
Porter, c'est plus de stimulations.
Porter, c'est surtout un plaisir pour le bébé mais également pour le porteur !
Anaïs Kov : Monitrice de portage
Anaïs est Monitrice de Portage et Accompagnante Périnatale CeFAP. Flanquée de sa valise, elle sillonne Paris pour se rendre au domicile des futurs et jeunes parents. L'objectif ? Soutenir, écouter, valoriser et transmettre des outils concrets et des informations éclairées pour leur permettre d'appréhender la parentalité avec sérénité. Depuis 2019, Anaïs partage aussi autour de la parentalité sur Instagram (@anaiskov) où elle met en lumière les petits bonheurs quotidiens et les grosses galères de la vie de parent, ayant elle-même été confrontée au reflux (RGO) de son aîné puis aux nuits hachées durant les trois premières années de son petit deuxième.