×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.
Espace Conseils

De la première écho ou cap de pot en passant par le choix du siège-auto ... on a réponse à tout dès qu'il s'agit de vos enfants et vous !
Bienvenue !

COMMENT CHAUSSER UN BÉBÉ MARCHEUR ?

Votre bébé est passé du stade "premiers pas" au stade "je marche seul" (coucou JJG) ? Bravo, c'est maintenant un bébé marcheur qui va pouvoir vivre sa vie d'un pas assuré et se déplacer en toute liberté d'un point A à un point B… puis à un point C, à un point D, en passant par E… Bref, vous nous avez compris, votre bébé va adorer se balader et devenir AU-TO-NOME ! Du coup, qu'allons-nous mettre aux pieds de ses petits aventuriers en herbe ? La réponse juste en-dessous.

Quels critères pour le choix des chaussures de bébé marcheur ?


On le sait, bien chausser son enfant est ultra important pour assurer son confort évidemment, mais aussi une totale liberté de mouvements. C'est pourquoi nous vous conseillons de respecter ces quelques critères qui offriront à votre petit trésor tout ce dont il a besoin !

- Des chaussures légères, pour fouler le bitume (et autres sols) le pas assuré,
- Des tiges montantes mais pas trop rigides, pour maintenir les chevilles sans les blesser,
- Des semelles très souples, qui se plient facilement pour favoriser le mouvement des pieds,
- Des semelles antidérapantes, pour éviter que votre chouchou ne fasse Zip la girafe,
- Des bouts renforcés
- Des matières naturelles, comme le cuir ou la toile de coton qui laissent les petits petons respirer librement.

À noter : à partir de 2 ans environ, les chevilles de votre enfant sont assez renforcées, et vous pouvez donc opter pour des chaussures bébé basses.

Choisir la bonne pointure de chaussures bébé marcheur


Avant 3 ans, les pieds de votre enfant vont grandir d'une 1/2 pointure environ tous les 2 ou 3 mois. Veillez donc à les mesurer régulièrement pour que votre petit trésor soit toujours bien dans ses pompes ;)

2 façons de connaître la pointure de votre enfant :
- Soit vous investissez dans un pédimètre, et il suffit donc juste d'y poser un des deux pieds, enfant debout et talon bien calé,
- Soit vous mesurez les pieds de votre enfant avec un mètre de couturière, puis vous faites la conversion grâce à ce tableau :

PointureTaille en cm
1911,7
2012,3
2113,0
2213,7
2314,3
2415,0
2515,7
2616,3

La règle d'or est de prendre la bonne pointure ! Pas la peine de prendre une pointure au-dessus dans l'espoir de garder les chaussures plus longtemps. Votre enfant risquerait de perdre en stabilité.

Sachez encore que pour être sûr d'avoir choisi la bonne pointure de chaussures enfant, il faut que vous puissiez glisser un doigt derrière son talon.

Allez hop, baskets bébé, boots bébé, bottines bébé, sandales bébé et bottes bébé vous attendent dans notre boutique de chaussures, toutes plus belles et confortables les unes que les autres ! Vous allez adorer, et votre enfant aussi.

Je découvre la collection chaussures bébé marcheur fille et garçon