.
Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES POUR LA MATERNELLE ?

On ne va pas se mentir, trouver les bonnes chaussures pour la maternelle est très souvent une mission compliquée, qui nécessite un œil de lynx et un flair de shoppeuse avertie. Il faut qu'elles soient sympas ET confortables ET pratiques… Alors forcément, le but est de ne pas se tromper ! Plutôt bien au point côté chaussures chez Vertbaudet, nous partageons avec vous les règles d'or.

Chaussures pour la maternelle : les règles d'or !


Nous vous le disions en introduction, trouver la perle rare qui répond à tous les critères de bonnes chaussures de maternelle est une mission qui relève d'une certaine expérience en la matière. Voilà les quelques règles d'or à respecter et tout se passera bien :)

Règle 1 : Autonome ton enfant tu rendras (et l'atsem tu aideras) !


Oui, le premier critère à prendre en compte est de choisir des chaussures faciles à enfiler et à enlever, pour aider votre petit trésor qui grandit à devenir plus autonome, mais aussi pour offrir une aide précieuse à la maîtresse ou à l'atsem !

Le choix est large en matière de fermeture astucieuse :
les chaussures à scratch, incontournables, indémodables et qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires,
les chaussures à lacets élastiques, plus récentes mais tout aussi efficaces,
- les chaussures à brides auto-agrippantes, qui s'ouvrent et se ferment en un clin d'œil,
- les boots, un bon classique qui marche toujours aussi,
les ballerines, toujours parfaites, surtout à l'arrivée des beaux jours.

Vous l'aurez compris, il existe plein de sortes de chaussures de maternelle faciles à enfiler et à enlever… Vous n'avez plus qu'à choisir le mode de fermeture que vous préférez !

Règle 2 : Costaudes les chaussures tu choisiras


Qu'on se le dise, la récré, c'est sacré et c'est fait pour jouer, shooter, danser, sauter, tomber, grimper, courir, marcher, sautiller, faire de la corde à sauter… Bref, il vaut mieux miser sur des chaussures solides, qui ne rendent pas l'âme au bout d'un seul petit mois d'école.

Nous vous conseillons donc de veiller à ce que les futures chaussures de chouchou aient :
- des bouts renforcés,
- des semelles pas trop fines, pas trop plates, mais bien souples,
- des matériaux résistants,
- des renforts dignes de ce nom.

En résumé, choisissez des chaussures robustes, prêtes à toutes les aventures !

Règle 3 : Trop stylé ton enfant sera


Pratiques, solides… OK, mais n'oublions pas le style, que diable ! Sinon, comment votre enfant sera le plus beau de la récré ?! Baskets, bottines, sandales, derbies, ballerines, babies, bottes, boots, tennis… Bonne nouvelle, le choix est vaste chez Vertbaudet, et vous trouverez forcément votre bonheur ;)

Je découvre la collection chaussures maternelle