.
Mon panier0 article(s)
Bienvenue sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

En route pour le skatepark : nos conseils pour équiper les kids !

Votre enfant est prêt à défier les lois de la gravité et à découvrir les joies de la glisse ? Bien plus qu’un sport, la ride, c'est aussi les copains, la solidarité, et même un style de vie !

Chaque réussite commence par des petits pas, ou plutôt des petits tours de roues ! Alors, voici nos conseils pour que sa première sortie au skatepark se passe comme sur des roulettes !

L’équipement, c’est indispensable

C’est en tombant qu’on apprend ! Alors, qu’il opte pour la trottinette, le skate ou le roller, votre petit aventurier de la glisse risque bien quelques chutes en chemin ! C’est pourquoi, il est indispensable de bien l’équiper. On vous conseille évidemment un casque pour la tête ainsi que des genouillères, des coudières et des protège-poignets pour le reste du corps. Concernant les chaussures, privilégiez des baskets à semelles anti-dérapantes qui garantiront une meilleure adhésion à la planche.

Et pourquoi ne pas lui laisser choisir des vêtements qui reflètent son style unique tout en couvrant bien sa peau ? Chez Vertbaudet, nous savons allier confort, résistance et style ! Les jeans indestructibles fille et indestructibles garçon résistent à toutes leurs petites cascades ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide pantalons experts et choisir le jean qui conviendra le mieux à votre enfant !
Et pour un style décontracté, nos jolis sweats fille ou t-shirts garçon, animés d’un motif skate font leur petit effet !

En ce qui concerne l'équipement, optez pour des matériaux de qualité avec des roues robustes, adaptées à l'âge et au niveau de votre enfant. Et n'oubliez pas l'entretien régulier pour assurer une longue vie à son équipement !

Trouvez l’emplacement idéal

Avant de vous rendre au skatepark, fon vous conseille de passer un petit peu de temps dans un endroit calme et sûr pour apprivoiser le bitume. Il peut d’abord apprendre les bases et prendre confiance en lui avant de se retrouver face à des skateurs expérimentés, ce qui peut être aussi enrichissant qu’intimidant !

Choisissez précautionneusement un endroit avec un sol lisse, sans cailloux et à bonne distance des voitures. Une légère pente est également la bienvenue pour faciliter l’apprentissage et découvrir les premières sensations !

Bienveillance et respect avant tout !

Maintenant, en route pour le skatepark ! Un lieu de partage où chacun doit respecter les autres riders ! Apprenez à votre enfant les règles de la ride : céder le passage, respecter les files d'attente et éviter les zones dangereuses réservées aux avertis ! Une bonne communication, que ce soit avec des mots ou des gestes, est la clé ! Cela aidera à éviter un certain nombre de chutes et de bobos ! Une fois la session terminée, on n’oublie pas de ramasser ses affaires et ses éventuels déchets pour garder l'endroit propre et sécurisé.

L’entraînement : la clé pour réussir !

Avant de devenir la reine ou le roi de la glisse, votre enfant devra s’entraîner, s’entraîner et s’entraîner ! Pour l’aider, vous pouvez compter sur les nombreux tutos disponibles sur Internet ou pourquoi pas des opter pour des cours particuliers. Au skatepark, votre enfant pourra compter sur des riders plus expérimentés. C’est l’endroit idéal pour échanger des astuces et progresser ensemble !

Patience et persévérance sont les maîtres mots de ce sport qui donne parfois du fil à retordre aux petits comme aux grands ! Alors avec un peu de temps et beaucoup de pratique, ses compétences ne pourront que s’améliorer ! Et évidemment, le principal est de s’amuser !

Enjoy the ride 🙂 !