Ma liste de naissance

On s'occupe de tout... sauf du prénom !

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez ! Choisissez tous vos essentiels, coups de cœur et marques préférées en profitant de tous les avantages. (Hors produits Marketplace)
Vous souhaitez être conseillée ? Sur rendez-vous, en magasin, nos conseillères vous aident à composer votre liste.

Comment ça marche ?

Pourquoi créer une liste de naissance ?

La naissance d'un enfant est un tournant majeur dans la vie d'une famille. C'est un moment rempli d'émotions, d'anticipations et de préparatifs. Dans ce contexte, la liste de naissance se présente comme un outil essentiel pour plusieurs raisons.

Anticiper les besoins de bébé

La liste de naissance permet de prévoir et d'organiser les achats nécessaires pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. C'est l'occasion de réfléchir à ce dont vous aurez réellement besoin et d'éviter les achats impulsifs ou superflus.

Recevoir des cadeaux utiles

Grâce à la liste, vos proches sauront exactement ce dont vous avez besoin ou envie. Cela évite les doublons ou les cadeaux inadaptés. C'est aussi une manière délicate de guider votre entourage dans le choix des présents.

Gérer son budget

La liste vous permet d'échelonner vos achats selon vos priorités et votre budget. Chez Vertbaudet, nous proposons une gamme variée de produits pour tous les budgets, garantissant qualité et sécurité.

Le moment idéal pour réaliser sa liste

La préparation à l'arrivée d'un nouveau-né est une période à la fois excitante et chargée. Si vous vous demandez quand est le bon moment pour réaliser votre liste de naissance, la réponse est généralement autour du 5ème ou 6ème mois de grossesse. À ce stade, vous avez probablement déjà commencé à penser aux besoins de votre bébé et à ce que vous aimeriez avoir pour son accueil. De plus, cela vous donne suffisamment de temps pour rechercher, comparer et sélectionner les articles qui vous conviennent le mieux. C'est également un moment propice pour partager la liste avec votre entourage, leur laissant le temps de choisir et d'acheter les cadeaux avant l'arrivée du bébé. En commençant tôt, vous évitez le stress des derniers préparatifs et pouvez profiter pleinement de la fin de votre grossesse.

Que mettre dans sa liste de naissance ?

La liste de naissance est un outil précieux qui permet de s'organiser et de s'assurer que tout sera prêt pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Elle aide également l'entourage à choisir des cadeaux utiles et adaptés. Mais face à l'abondance d'articles et d'accessoires disponibles sur le marché, il est parfois difficile de discerner l'essentiel du superflu. Voici donc une liste des incontournables à considérer pour préparer sereinement l'arrivée de votre bout de chou.

Les essentiels pour la chambre

Les indispensables pour le repas

Les vêtements

  • Des bodies bébés à manches longues et manches longues
  • Des pyjamas avec des fermetures éclair ou des boutons-pression.
  • Des gigoteuses pour garder bébé bien au chaud pendant son sommeil.
  • Des chaussettes et chaussons pour garder les petits pieds de bébé bien au chaud.

La toilette et les soins

Les sorties

L'éveil et les jeux