sur l'espace conseils
De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !
Premiers repas, mode d’emploi !
Bébé a entre 4 mois et 6 mois et le pédiatre vous a donné le feu vert pour démarrer la diversification alimentaire ! Des indispensables qui vous faciliteront la vie en cuisine aux idées de recettes pour combler ses besoins nutritionnels et éveiller ses papilles, découvrez nos conseils pour commencer !
Les indispensables pour cuisiner de bons petits plats à bébé !
Entre 4 et 6 mois, votre enfant peut commencer à apprécier de nouveaux goûts et de nouvelles textures. Il est donc temps de lui faire découvrir de nouvelles saveurs ! Mais avant de vous lancer, vous aurez besoin de vous équiper ! On fait le tour avec vous des accessoires indispensables à avoir dans votre cuisine pour les 3 prochaines années !
Le robot de cuisine multifonction pour bébé
Comment mijoter le parfait plat pour votre bébé ? Idéal pour la préparation de ses repas, le robot de cuisine, comme le célèbre Babycook Beaba sera votre meilleur commis ! Le robot multifonction pour bébé permet de préparer une multitude de plats rapidement, facilement et sous diverses formes ! Cuisson vapeur, mixage, réchauffage et même décongélation des petits pots : concoctez des plats sains pour votre enfant tout en assurant un apport de vitamines nécessaire et en préservant la qualité nutritionnelle des aliments
La vaisselle bébé
Ergonomique, incassable, éco-responsable... la vaisselle de bébé est tout simplement indispensable ! Offrez à votre bébé le plaisir de déguster un appétissant repas dans une jolie vaisselle grâce aux coffrets repas ludiques et pratiques à laver et à transporter. Nos coffrets comprennent assiettes, tasses, bols et cuillères aux jolis couleurs et motifs pour donner à bébé l’envie de passer à table !
Les boîtes multi-portions
Notre astuce pour gagner du temps : préparez les repas en plus grande quantité et créez des portions à congeler. Grâce aux boîtes multiportions ayez toujours un petit plat maison d’avance en rentrant le soir ou à emporter lors d’une virée en famille ! Vous voilà prêt avec une semaine de repas pour bébé !
Les boîtes hermétiques En vadrouille avec bébé ?
Emportez vos préparations dans de mignonnes boîtes hermétiques passant au micro-ondes ! Ces boîtes sont parfaites pour préparer différents repas. Accompagnée d’une adorable gourde bébé réutilisable, votre petit gourmet savourera ses repas dans de jolis petits pots hauts en couleurs !
Régalez bébé avec ces idées de recettes salées !
C'est maintenant l’heure de préparer de délicieux repas... version mini ! Pour commencer, nous vous proposons 3 idées de repas à lui faire goûter afin d’introduire petit à petit les légumes dans son quotidien !
La purée onctueuse
Carotte, courgette, pomme de terre, patate douce... mixez avec du fromage frais différentes combinaisons de légumes pour faire découvrir plein de nouvelles saveurs à votre enfant. La texture de la purée est parfaite pour initier bébé et habituer son système digestif. Et quand son palais sera bien habitué, vous pourrez aussi y introduire la viande ou le poisson.
La soupe veloutée
Comme la purée, le potage est idéal pour éduquer son petit palais ! A servir idéalement lors du dîner, la soupe peut être diluée avec du lait infantile et apportera l’hydratation nécessaire à bébé pendant la nuit. Pratique et économique, la soupe est le parfait allié des parents pour préparer des repas à l’avance et ainsi gagner du temps.
Les galettes gourmandes
Aux légumes, au fromage, ou même au poisson, les galettes sont des recettes gourmandes rapides à réaliser et pratiques à manger. Récupérez le reste de purée et formez-les à l’aide d’une chapelure ou d’une semoule. Après quelques minutes de cuisson au four, bébé est prêt à savourer son petit encas aux alentours de 6 mois.
Faites découvrir à bébé les saveurs sucrées !
Une fois bébé accoutumé aux légumes, place aux saveurs sucrées, souvent plus faciles à lui faire apprécier ! Voici 3 idées de plats sucrés pour compléter le déjeuner, ou tout simplement se régaler au goûter !
La compote savoureuse
Après les légumes, voici qu’on introduit les fruits à bébé. Pomme, banane, abricot, fraise... choisissez des fruits de saison et jouez avec les épices comme la vanille pour les arômes ! La compote est le dessert incontournable pour offrir une explosion de saveurs à bébé ! Ce dessert bien frais permettra de faire découvrir à votre enfant le vrai goût des fruits.
Les pancakes fondants
Pour bébé ou pour toute la famille, les pancakes est le goûter gourmand qui fait plaisir à tout le monde ! Pour s’assurer qu’ils soient bien moelleux, utilisez un lait infantile et cuisinez de succulents pancakes faciles à manger pour bébé. Evidemment, cette recette est à réaliser uniquement si votre enfant est en âge de mastiquer.
Les muffins moelleux
Voilà un super goûter facile à transporter partout ! Tout aussi pratique à manger, le muffin conviendra aux bébés capables de mâcher. Recette à réaliser avec des fruits (comme la pomme par exemple), elle offrira un côté savoureux tout en apportant les glucides nécessaires !
Bébé est maintenant prêt à déguster de délicieux repas simples et rapides à réaliser ! Vous pouvez par ailleurs consulter notre article sur la diversification alimentaire pour en savoir plus sur l’évolution du goût et le plaisir de la découverte.