.

Les dînettes en bois : des jouets d’imitation en bois idéaux pour les tout-petits !

Vos boutchous aiment jouer à la marchande ou se transformer en chef cuisinier ? Les dînettes en bois font partie des jeux fortement appréciés par les enfants qui adorent imiter les plus grands tout comme les aspirateurs ou les établis de bricolage. Au programme avec la dinette : pâtisseries, gâteaux, douceurs et chocolat chaud ! L’hôte n’est autre que votre boutchou, qui a préparé ce petit goûter directement dans sa belle dînette en bois.

En plus de jolies cuisinettes aux couleurs pastels, découvrez également avec Vertbaudet une multitude d’accessoires de cuisine - comme, par exemple, un set d’ustensiles de cuisine en bois et métal, de robots et d’aliments - telle qu’une cagette de fruits en bois comme au marché - pour compléter la dînette en bois et accompagner vos enfants lors de leurs jeux d’imitation. Pour les plus grands, découvrez des jouets en bois pour les poupées tels que la cuisine en bois Hape, composée de différents éléments de cuisine colorés : frigo, four, casseroles ou encore machine à café.

Quelle cuisine en bois acheter ?

Pour les tout-petits

Les classiques dînettes et cuisines en bois ne sont pas forcément adaptées aux bébés. Les petites cuisines à ajouter aux maisons en bois pour jouer avec des poupées ne sont pas du tout adaptées aux tout-petits car ils risquent de s’étouffer avec des jouets trop petits.

L’idéal pour initier les tout-petits à la cuisine est de se tourner vers un cube d’activité pensé pour eux. Ce cube d'activités cuisinette en bois disponible sur notre site web est un super jouet d’éveil en bois qui développera la motricité fine de votre boutchou et qui l’amusera pendant des heures !

Pour les enfants âgés de 3 ans

A partir de cet âge, les enfants adorent imiter leurs parents. Vous pouvez alors investir dans une cuisine classique, comme cette cuisine d’été en bois. Vendue avec tous ses ustensiles en version mini, cette cuisine ravira les apprentis chefs cuistots ! Elle est composée de casseroles, de poêle, d’un évier mais aussi de plaques de cuisson.

Retrouvez aussi nos jolies cagettes de légumes et fruits en bois pour compléter le set !

Dès 3 ans, les enfants aiment aussi inventer des histoires et créer leur propre univers. De ce fait, vous pouvez leur acheter des petites cuisines en bois pour décorer leur petite maison de poupées.

Jouets en bois : pourquoi les choisir ?

Esthétisme

Les jouets en bois ont un charme que ne possèdent pas les jouets en plastique. Le bois offre un côté vintage et reposant, s'intègrant ainsi très facilement dans votre intérieur.

Le côté bois a aussi l’avantage de calmer l’enfant. En effet, les couleurs très vives des jouets en plastique et les bruits multiples qui les accompagnent souvent peuvent épuiser l’enfant.

Ecologie et durabilité

Les jouets en bois ont l’avantage de durée dans le temps : ils sont plus solides, facilement réparables si nécessaire et ils se transmettent aisément aux petits frères et petites sœurs. La belle draisienne en bois et le solide train en bois traversent alors les âges pour faire vivre des aventures merveilleuses à tous les enfants de la famille !

A savoir également que les jouets en bois Vertbaudet possèdent le label FSC® signifiant que les matières utilisées sont issues de forêts écoresponsables.

Imagination et imitation

Les jouets en bois sont des alliés de choix pour assouvir les besoins de créativité des enfants. La simplicité et la polyvalence des jouets en bois permettent aux tout-petits de laisser libre cours à leur imagination. Avec un jeu de construction en bois, ils peuvent créer un château, puis grimper sur leur cheval à bascule en bois pour combattre des dragons ou monter dans leur voiture en bois pour faire le tour du monde !

Bienfaits pour l’enfant

Les puzzle en bois ou encore les jeux de société en bois sont aussi d’excellents outils d’apprentissage pour les enfants :

  • - Développement sensorielle : Le bois permet aux tout-petits de développer leur sens en toute sécurité ; c’est un matériau qui change de température dans les petites mains des enfants et qui possède une odeur naturelle intrigante.
  • - Langage et communication : Ce sont également des jouets facilitant l’interaction avec autrui, leur permettant ainsi de développer leur langage et d’exprimer leurs émotions.
  • - Croissance cognitive : de par leur grande polyvalence, les enfants améliorent leurs capacités de réflexion et apprennent à gérer des tâches complexes. Ils empilent, classent, soulèvent les différentes formes en bois et apprennent au quotidien avec les jouets en bois.
  • - Motricité fine : les jeux en bois peuvent parfois être “difficiles” à attraper et à manipuler pour les tout-petits. Ils ne sont pas parfaitement adaptés à leurs petites mains comme peuvent l’être les jouets en plastique, forçant ainsi les enfants à réfléchir et à travailler sur les différentes manipulations possibles.

Pour résumer, les dînettes en bois, comme tous les autres jouets en bois, accompagnent votre enfant dans sa vie quotidienne en lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences, d’expérimenter et de développer sa motricité.

Découvrez aussi :

<< < 1 2 3 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
129 produit(s) 3 page(s)

Vous avez vu 60 articles sur 129

Afficher plus d’articles
<< < 1 2 3 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
129 produit(s) 3 page(s)