Eveillez votre enfant à la musique !

Une souris verte, Ah les crocrocro, Dodo l’enfant do... Un enfant peut être initié à la musique dès son plus jeune âge notamment avec l’apprentissage des comptines et musiques pour bébé. Pour ce faire, pas besoin de matériel compliqué ni d’habilités particulières, l’improvisation suffit. Lui chanter une berceuse, le faire sautiller au son d’une musique joyeuse ou chantonner dans la voiture... Au-delà de divertir votre enfant, la musique comporte de nombreux bienfaits en fonction de leur âge !

La musique pour éveiller les sens de bébé

Bien installé au creux de votre ventre, bébé est déjà très sensible au monde sonore à la musique : l’ouïe est le sens le plus développé chez le fœtus. Bébé va préférer les fréquences graves, comme les battements de votre cœur, la voix de son papa ou le bruit des vagues sur la plage de vos vacances.

Il existe aujourd’hui une grande variété de jeux d’éveil musical et de petits instruments pour accompagner votre enfant tout au long de son développement tels que le bâton de pluie et hochets musicaux, faciles à prendre en main tout comme l’indémodable boîte à musique et les xylophones.

Entre 2 et 4 ans, place aux vrais instruments !

L’éducation musicale, telle qu’elle est dispensée à l’école, permet d’initier les enfants à différentes formes d’expressions sonores et musicales. Identifier les différents sons et instruments, isoler le rythme fait partie des apprentissages fondamentaux. Mais cet éveil musical peut être développé à la maison avec l'écoute de la musique à l'aide d'un casque audio pour enfant, la manipulation d'instruments et le chant.

Dès 2 ans votre enfant pourra prendre en main des instruments de musique simples. Les guitares et les pianos, des grands classiques permettant à votre petit musicien de créer une belle variété de sons avec des instruments adaptés à son âge qui ont plus de complexité sonore. L’éveil musical permettra à votre petit Mozart de développer des capacités d’écoute, et de concentration ainsi que l’acquisition d’une meilleure coordination de ses mouvements. Il favorise aussi le développement des émotions car à travers la musique, un enfant s’exprime et communique ce qu’il ressent.

Choisir la musique comme activité extrascolaire

La plupart des conservatoires proposent des ateliers d’éveil et cours de musique collectifs pour les enfants à partir de 5/6 ans, éveil au rythme, chant, expression corporelle, avant d’engager le cours d’initiation aux instruments de musique vers 6/7 ans avec l’apprentissage du solfège et la chorale. Cours de piano, saxophone, accordéon, tambour... la pédagogie musicale extrascolaire est un excellent moyen de familiariser votre enfant avec différents instruments. Le cerveau reçoit plein d’informations aussi bien sur la zone de perception sensorielle que celle des émotions. Pour un jeune public, la pratique instrumentale et les ateliers de découverte au sein d’un groupe peut également développer leurs confiances en eux et simplifier leurs rapports sociaux.

Désolé, nous ne trouvons pas de réponse à votre recherche.
Découvrez nos meilleures ventes, vous allez adorer !
<< < 1 2 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
66 produit(s) 2 page(s)

Vous avez vu 57 articles sur 66

Afficher plus d’articles
<< < 1 2 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
66 produit(s) 2 page(s)