×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Idées et tutos de Noël

pour décorer la maison !

La déco de Noël

Ça y est, on y est : le mois de Décembre est (enfin) arrivé, la période des fêtes est lancée ! Guirlandes lumineuses, calendrier de l’avent, boules de toutes les couleurs… Voici venu le temps de descendre les cartons du grenier et de (re)déballer la décoration de Noël ! Et si vous n’optez pas pour le sapin de noël artificiel, c’est aussi le moment d’aller choisir celui qui partagera avec vous le salon pendant ce mois de fêtes : le fameux sapin de Noël naturel !

Bien choisir son sapin de Noël, mode d’emploi !


Aujourd’hui, histoire de prolonger le plaisir et l’impatience avant l’arrivée du Père Noël et autres festivités réjouissantes comme la soirée du Nouvel an, le sapin fait son arrivée dans le salon beaucoup plus tôt qu’avant pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Mais si vous faites le choix du sapin naturel, quelques précautions restent à prendre pour qu’il conserve ses épines jusqu’au jour J ! L’Épicéa par exemple, connu pour sa bonne odeur a tendance à perdre ses épines plus rapidement, il est donc conseillé de ne l’acheter que deux semaines avant Noël. Le sapin Nordmann, en revanche peut tenir facilement jusqu’à un mois, il est alors possible de l’acheter dès le début du mois de Décembre ! Si vous optez pour le sapin artificiel, la question ne se pose pas, vous pouvez l’installer quand vous voulez !

La déco de Noël

Comment décorer le sapin de Noël ?


Créer une ambiance déco de Noël originale n’a en réalité rien de très sorcier mais si vous souhaitez que le résultat soit impeccable, voici quelques conseils pour installer vos jolis ornements sur votre sapin !

5 conseils pour décorer votre arbre de Noël :


  • Se limiter à 3 couleurs dominantes

  • Accrocher d’abord la guirlande lumineuse led

  • Suspendre ensuite les guirlandes de sapin classiques

  • Terminer par les boules de noël et autres suspensions miniatures

  • Installer l’étoile en haut du sapin

Toutes nos idées pour décorer la maison durant les fêtes de fin d’année


Parce que l'ambiance de Noël ne se limite pas au coin du sapin, découvrez nos idées déco et bricolages orignaux pour sublimer toute la maison !
Créer une couronne de Noël et recycler les branchages du sapin et d’eucalyptus, fabriquer soi-même une déco en papier pour le sapin, apprendre à emballer ses paquets cadeaux à la japonaise en suivant notre tuto Furoshiki pour éviter de gaspiller le papier... Sur notre page DIY Noël, vous y trouverez 9 ateliers créatifs à faire en famille pendant les fêtes de fin d’année !
Boules de Noël, sapins en bois, guirlandes lumineuses, chaussettes de Noël, calendriers de l’avent... Piochez aussi dans nos idées pailletées, dorées et colorées dans notre boutique spécialement dédiée à la décoration de Noël !