.
Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Guide
Les 10 accessoires
indispensables pour
allaiter en toute sérénité !

Allaiter au sein ou au biberon, telle est la question ! Vous avez pesé le pour et le contre et aujourd’hui, la décision d’allaiter bébé au sein a fait son chemin. Petit tour d’horizon des 10 indispensables qui vont vous faciliter la vie !

Trouver la bonne position avec le coussin d’allaitement

Accessoire incontournable des futures mamans, le coussin d’allaitement (ou coussin de maternité) promet un confort optimal durant la tétée. Il maintient bébé à hauteur idéale et soulage le dos et les bras. Très apprécié aussi durant la grossesse, ce coussin bien malin se cale dans le dos, sous le ventre ou entre les jambes pour aider les futures mamans à trouver des positions confortables. Garni de mousse moelleuse ou de billes, il est si confortable que vous n’aurez plus envie de le quitter (même votre mari va vous le piquer) !

Tous les coussins d’allaitement

S’installer confortablement dans le fauteuil d’allaitement

Pour affronter les longues nuits sans sommeil, le confort est de mise ! Placé dans la chambre près du berceau de bébé, le fauteuil d’allaitement vous évitera entre autres les multiples déplacements nocturnes. Choisissez-le bien moelleux, à bascule ou fixe, selon vos préférences ! Un fauteuil fixe vous permettra de vous relever facilement, tandis qu’un fauteuil à bascules vous bercera pour un tendre moment relaxant.

Tous les accessoires d’allaitement

Allaiter sereinement avec un soutien-gorge d’allaitement

Au menu des accessoires indispensables pour votre bien-être : le soutien-gorge d’allaitement ! Très pratique pour donner le sein en toutes circonstances et avec grande facilité, c’est le compagnon idéal des mamans en recherche de confort et de praticité. Pour garder un maximum d’aisance, n’hésitez pas à passer à la taille supérieure !

Tous les soutiens-gorges

Profiter des bonnes astuces des vêtements d’allaitement

Munis de zips cachés, de boutons discrets et autres ouvertures secrètes, les vêtements d’allaitement sont de précieux alliés pour vous sentir à l’aise quand vous nourrissez bébé. T-shirts, sweats, robes, vestes… ces vêtements pratiques s’adaptent à votre mode de vie et à vos formes de jeune maman, pour allaiter facilement partout et n’importe quand ! Pour découvrir toutes les petites astuces qui vous changeront la vie, découvrez notre guide vêtements d’allaitement.

Tous les vêtements de grossesse

Prévenir les fuites grâce aux coussinets d’allaitement

Prise d’une envie de risotto pour le dîner, vous partez en mission supermarché accompagnée de votre progéniture. Arrivée en caisse, une montée de lait assaille votre joli cache-cœur… Oups ! Pour pallier ces fuites inopinées, les coussinets d’allaitement sont juste indispensables ! Ils sont aussi super utiles en fin de grossesse lorsque les crises lactogènes font leur apparition.

Tous les accessoires d’allaitement

Faciliter les sorties sans bébé avec un tire-lait

C’est le jour de votre sortie en amoureux ou vous souhaitez vous soulager un peu en cas d’engorgements ou encore vous reprenez le travail dans quelques semaines mais souhaitez continuer à allaiter bébé… C’est là qu’intervient le tire-lait ! Manuels ou électriques, les tire-laits possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Indolore et silencieux, la version manuelle, moins coûteuse que la version électrique, se positionne comme le parfait tire-lait d’appoint.

Tous les tire-laits

Recueillir le lait grâce aux coquilles d’allaitement

Simples à utiliser, elles sont prévues pour les fortes montées de lait. Les coquilles d’allaitement peuvent aussi être utilisées pendant l’allaitement sur le sein “au repos”. La lactation étant stimulée par la succion, c’est l’occasion de recueillir du lait tout en donnant le sein.

Tous les accessoires d’allaitement

Soulager les p’tits bobos avec les soins apaisants…

Allaiter demande de prendre soin de sa poitrine. Une crème nourrissante enrichie en lanoline vous soulagera en cas de douleur au début de l’allaitement et vous servira au fil des mois entre les tétées.

Tous les accessoires d’allaitement

Protéger les mamelons avec les bouts de seins

Au hit-parade des petits bobos liés à l’allaitement : les crevasses ! Les bouts de seins se présentent comme le remède des mamelons douloureux ou hypersensibles. Ils peuvent également être utilisés pour faciliter la mise au sein durant les premiers jours. A contrario, une utilisation prolongée peut nuire à la lactation… On vous conseille de les utiliser avec parcimonie !

Tous les accessoires d’allaitement

Absorber les petites régurgitations avec un lange

Un petit morceau de tissu qui cache bien son jeu ! Si le lange traverse les générations avec autant de succès, c’est qu’il y a une (et même plusieurs) très bonnes raisons. Il vous épatera par toutes ses qualités : couverture, serviette, doudou… mais aussi bavoir ! Lors de la tétée, vous apprécierez d’avoir un lange à proximité pour essuyer les petites bavouilles et régurgitations de bébé. Un accessoire indispensable à prévoir lorsque vous préparez l’arrivée de bébé !

Tous les langes

On en parle aussi