×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.
Espace Conseils

De la première écho ou cap de pot en passant par le choix du siège-auto ... on a réponse à tout dès qu'il s'agit de vos enfants et vous !
Bienvenue !

COMMENT CHOISIR DES BONNES CHAUSSURES DE NAISSANCE ?

Qu'on se le dise, chausser un bébé dans ses premiers mois sert surtout à protéger ses petits pieds du froid ou du soleil… Et soyons honnêtes, ça sert aussi à se faire plaisir avec des modèles sympas, qui matchent parfaitement avec ses looks trop mignons. Pas vrai ? ;) Néanmoins, il y a quand même quelques règles à respecter, pour que votre bébé soit bien dans ses pompes ! Suivez-nous, on vous explique tout sur les chaussures de naissance.

Petits pieds, mode d'emploi


Tant que votre bébé ne marche pas, nous vous conseillons de le laisser pieds nus ou en chaussettes le plus souvent possible : à la maison, chez papy et mamie, chez nounou… hop, pas de chaussures ! Tout simplement parce qu'il n'y a rien de mieux que le contact de la voûte plantaire pour stimuler les muscles des pieds.

Vous partez en balade ? Alors il est temps de chausser votre bébé…
Mais pas avec n'importe quelles chaussures…


Des chaussures de naissance, oui, mais ultra souples !
Durant ses premiers mois, un bébé a plutôt tendance à être allongé : dans son lit, dans son transat, dans sa poussette, dans son siège auto… il voit la vie à l'horizontale ! Il faut donc privilégier des chaussures de naissance souples, qui ne blesseront ni ses pieds, ni ses chevilles.

Les chaussures de naissance en cuir, le best du best !
Un bébé a tendance à transpirer rapidement, parce que le corps débute en matière de régulation des températures, et qu'il n'est pas encore tout à fait au point. Nous vous conseillons donc de privilégier des matières naturelles qui permettent une bonne respiration de la peau. Le best : les chaussures de naissance en cuir, qui allient l'esthétique au confort, et qui laissent les petits petons bien au sec. Les chaussures de naissance en coton peuvent être très bien aussi, surtout en été.

Choisissez bien la pointure des chaussures de naissance !
Pas toujours simple de viser juste ! Mais sachez qu'en moyenne, un nouveau-né chausse du 16, puis prend une pointure tous les 3 mois, pour arriver au 19 à 1 an. Mais ces chiffres sont évidemment aléatoires et varient selon les gabarits de chacun.

Le mieux est de mesurer le pied de votre bébé et de vous référer au tableau ci-dessous :

PointureTaille en cm
169,7
1710,4
1811,1
1911,7
2012,4
2113,1
2213,7

Sachez encore que pour laisser les petits pieds de votre bébé bien à l'aise, il faut que vous puissiez glisser un doigt derrière son talon.

Voilà, vous êtes maintenant incollables sur les chaussures de naissance, et bonne nouvelle, nous avons une jolie collection qui répond à tous ces critères : chaussures de naissance à lacets, petites ballerines, chaussons de parc… Faites votre choix !

> Je découvre la collection chaussures de naissance