×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

La lettre au Père Noël :

un moment magique à partager en famille !

La lettre au Père Noël

La lettre au Père Noël, c’est quelque-chose de magique pour un enfant ! Après avoir décortiqué les catalogues de Noël pendant des jours, il va enfin pouvoir officiellement dresser la liste des jouets qu’il rêve de retrouver au pied du sapin le 25 Décembre ! Mais au delà du synonyme “commande cadeaux”... rédiger la fameuse lettre avec papa ou maman peut présenter d’autres avantages !

Un temps pour votre enfant et vous...


C’est bien connu, le Père Noël ne distribue de cadeaux qu’aux enfants toujours sages (ou presque) ! Alors, avant de vous lancer dans la rédaction de la fameuse lettre, et si vous en profitiez pour faire le bilan de ses petites et grandes victoires de l’année ? “L’encouragement est à l’enfant ce que l’eau est à la plante” disait Rudolf Dreikurs. Alors vous accorder un petit temps pour lui rappeler qu’il a réussi à arrêter la tétine, qu’il vous a aidé à débarrasser la table ou encore tout simplement vous remémorer un super moment passé ensemble dans l’année ne peut être qu’agréable et bénéfique pour lui, comme pour vous… Par ici les bonnes ondes !

Un temps pour votre enfant et vous...

Place à la magie de Noël !


Ah, la magie de Noël…. Souvenez-vous de ce moment où vous aussi, vous attendiez le jour J avec grande impatience ! Aujourd’hui ce sont les yeux de votre enfant que vous voyez briller lorsqu’il entend parler du fameux Père Noël conduisant un traîneau dans le ciel et s’arrêtant à chaque maison pour y déposer les cadeaux tant rêvés ! Alors, maintenant que vous vous êtes accordés sur les cadeaux bien mérités, voici venue la toute première étape du joyeux parcours de Noël ! Avant le sapin, avant le calendrier de l’avent : la rédaction de la lettre au Père Noël !

Une activité manuelle toute trouvée pour le week-end !


Ecrire au Père Noël, ce n’est pas rien, en terme de présentation et d’emballage, il s’y connait bien, alors il va falloir mettre le paquet ! Gommettes, ciseaux, pot de colle, crayons de couleurs… Vous avez sous la main une activité pour le week-end toute trouvée ! Et sur la page DIY de Noël sur vertbaudet.fr, vous trouverez également un super kit lettre au Père Noël à imprimer : lettre, enveloppe, timbre, tout y est pour lui écrire (comme) en vrai !

Le Père-Noël répond-il aux courriers des enfants ?


La réponse est oui ! Chaque année, La Poste ouvre son secrétariat du Père Noël pour ouvrir toutes les lettres des enfants. C’est pourquoi n’oubliez pas d’indiquer l’adresse du petit expéditeur au dos de son enveloppe et surtout d’envoyer sa lettre avant le 17 Décembre car après cela, le Père Noël n’aura plus une minute à lui !