×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a répondu à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Rentrée en primaire : quelle activité extra-scolaire choisir pour votre enfant ?

rentrée primaire Photo article Haut T

S’épanouir dans un domaine qui lui plaît déjà, sortir de sa zone de confort pour gagner en confiance ou encore apprendre à se plier aux règles de groupe… L’activité extra-scolaire est excellente pour développer les capacités des petits et des grands. Mais alors comment choisir le loisir du mercredi après-midi selon la personnalité de votre enfant ?

Votre enfant est du genre rêveur…


Il a besoin d’apprendre à se concentrer

Les travaux manuels, les arts plastiques ou le dessin sont des activités qui se pratiquent dans le calme et qui ont l’avantage de faire travailler tant l’imagination que la concentration.

Il a besoin d’apprendre à s’ancrer

L’école du cirque est parfaite pour travailler l’équilibre et prendre possession de l’espace. S’il n’y a pas d’école de cirque près de chez vous, vous pouvez également vous renseigner auprès des centres de loisirs, certains proposent des stages durant les vacances scolaires.

Votre enfant est un vrai meneur !


Il a besoin d’apprendre à respecter les règles

Rugby, volley, handball… Là aussi on conseillera une activité d’équipe mais pour l’effet inverse ! Car qui dit équipe, dit règles à respecter et balle ou ballon à partager avec les petits camarades !

Il a besoin d’apprendre l’esprit d’équipe

Rien de tel que les cours de musique ou de chant pour apprendre à composer avec les autres et créer ensemble une belle harmonie !

Votre enfant est plutôt timide


Il a besoin d’apprendre à faire sa place

Le basket, le foot, le hand ball l’encourageront à faire sa place au sein d’un groupe et lui apprendront l’esprit de cohésion sans lequel il serait impossible de gagner… parfait pour lui donner confiance en lui !

Il a besoin d’apprendre à s’affirmer

Poser sa voix, bouger sur scène, jouer devant un public... Le théâtre est l’activité idéale pour apprendre à s’ouvrir aux autres et à s’affirmer !

Il a besoin d’être à l’aise avec son corps

Grâce à la sensation d’apesanteur, la natation permet de développer la souplesse, encourage naturellement à bien coordonner ses mouvements et donc de trouver l’harmonie avec son corps !

Quelle que soit l’activité choisie, n’oubliez pas le critère indispensable à l’épanouissement de votre enfant : le plaisir ! Inutile de le forcer à pratiquer un loisir s’il n’en n’a pas envie ! N’hésitez pas à lui faire tester différentes activités si son emploi du temps le lui permet, à en changer et surtout à être à son écoute pour éviter l’effet inverse souhaité !