×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.
Espace Conseils

Repas de Noël :

pensez au menu enfant !

Repas de Noël

Les vacances de Noël, particulièrement gourmandes, sont l’occasion de partager un moment convivial avec les enfants ! Et d’ailleurs on n’a pas trouvé mieux pour les motiver à passer un peu de temps à table le jour J que d’inventer un menu spécial pour eux ! Alors c’est décidé, cette année, on pense au menu enfant pour Noël !

Le repas de Noël pour les enfants


Hmmm… Les huîtres, le foie gras, la dinde farcie… Oui mais à part la bûche de Noël, dites-nous ce qui intéresse les enfants lors de ce fameux repas de fête ?
C’est bien connu, ils adorent l’apéritif ! Ils picorent en déballant leurs cadeaux tandis que nous passons bien souvent notre temps à leur répéter “tu ne vas plus rien manger à table” ! Mais honnêtement, sommes-nous beaucoup à être restés à table le jour de Noël lorsque nous étions petits ? Sans compter la taille de leur petit estomac pas vraiment appropriée à au marathon gastronomique apéritif, entrées, plat, fromage, dessert… Il faut avouer que ce fameux repas de famille, plus que les autres, est pour la plupart du temps décalé pour être ensuite prolongé (pour ne pas dire éternisé) ! Autrement dit, le repas de Noël n’est en réalité pas autant apprécié par les enfants que par les parents !

Le repas de Noël pour les enfants

Un apéritif de Noël “kid’s friendly”


Alors, puisque c’est la fête dans le sens exceptionnel du terme, pourquoi ne pas miser sur un apéritif sain et ludique ? Oublions chips, saucisson et cacahuètes et faisons appel à notre imagination ! Équipés d’emporte-pièces spécial Noël, ceux traditionnellement utilisés pour les gâteaux de pains d’épices, on peut vite faire des miracles ! Toasts en forme de sapins tartinés de guacamole, têtes de rennes en vache qui rit avec des bois en bretzel, mini pizzas en forme de chaussettes de Noël, bonhommes de neige en billes de mozzarella… Pinterest regorge de belles et bonnes idées pour un apéritif Kid’s friendly ! Et pas de scrupule à les laisser grignoter ce genre d’amuse-bouches avant de passer à table !

Le meilleur des plats de Noël pour les enfants


Pourquoi s’entêter à leur faire manger de la biche aux airelles si au fond ce qu’ils aiment ce sont encore les choses simples ? Notre petit conseil pour un repas sans accroc ; misez sur la déco ! Prenez leur repas préféré et revisitez-le en mode Noël ! S’ils adorent votre oeuf coquotte, vous pouvez par exemple vous amuser à le revisiter d’un coup de baguette magique en “Oeuf coquotte saupoudré de lamelles de saumon fumé, accompagné de ses mouillettes en forme de sucettes canne” ! Évidemment rien n’empêche qu’ils goûtent à ce dont ils ont envie, les quantités ne manquent généralement pas en cuisine au moment de Noël ! L’idée principale étant qu’ils passent un petit peu de temps avec vous à table et bien sûr qu’ils se régalent !

La déco de la table


Pompons, paillettes, guirlandes, boules, étoiles, père-noël… Il n’y en n’a pas que pour le sapin ! Dans notre collection Noël, vous trouverez un tas de jolies petites déco à saupoudrer aux pieds des verres et dans les assiettes pour faire une jolie table de fête ! Cette année, nous avons aussi parsemé la nôtre de mini marshmallows blancs pour imiter les flocons de neige… une idée qui devrait plaire aux enfants ;) !