×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

10 conseils pour bien préparer la rentrée

Fournitures scolaires, inscriptions aux activités extrascolaires, visite médicale, tri des vêtements, il est temps de bien préparer la rentrée scolaire qui approche à grands pas ! Après deux mois à se reposer et s’amuser, il est important de retrouver un rythme adapté à cette reprise scolaire et de bien s’organiser pour éviter le stress... On vous donne nos 10 conseils préférés pour une rentrée au top !


On remet les pendules à l’heure !

Une semaine avant la rentrée, il est utile de remettre en place une certaine régularité dans les heures de coucher... Pour éviter les pannes de réveil les premiers matins d’école parce que votre petit bout est fatigué, réadaptez son rythme de sommeil, mangez plus tôt pour le coucher plus tôt !

Vêtements : on fait le tri !

Avant de faire quelques emplettes, faites le tri ! Mettez de côté tout ce qui lui va encore et le reste... Donnez ou revendez-le sur notre site de seconde main ! Achetez ce qu’il manque, gardez en tête qu'un enfant grandit vite, il n'est pas nécessaire de trop acheter dès la rentrée!

Au point sur les fournitures !

N’attendez pas la dernière minute pour acheter les fournitures scolaires ! Vous pourriez retrouver certains rayons vides, et des articles qui ne correspondent pas aux demandes de la maîtresse ou du maître... Lors des achats, il est important que votre petit loup choisisse lui-même le cartable de ses rêves ou la trousse à l'effigie de son héros favori... Une façon de l’impliquer dans la rentrée en lui donnant l’envie de travailler toute l’année !

Étiquetez pour tout retrouver !

Pour retrouver le doudou de votre enfant ou son bonnet dans les plus brefs délais, étiquetez tous ses effets personnels. Cela facilitera la tâche de l'enseignant et celle de votre enfant à retrouver ses affaires si l’un de ses camarades à les mêmes !

Organisez le bureau de l’écolier !

Un coin bureau dans une chambre d’écolier évolue au fur et à mesure de sa scolarité et de ses activités... Pour s’installer et faire les devoirs, rien de mieux qu’un espace confortable et agréable qui comprend le mobilier nécessaire : bureau, chaise, étagères... et pour ça parcourez vite notre collection chambre & rangement !


Mettez à jour toutes les infos !

Un coin bureau dans une chambre d’écolier évolue au fur et à mesure de sa scolarité et de ses activités... Pour s’installer et faire les devoirs, rien de mieux qu’un espace confortable et agréable qui comprend le mobilier nécessaire : bureau, chaise, étagères... et pour ça parcourez vite notre collection chambre & rangement !

Parlez rentrée

Commencez à échanger sur la rentrée des classes avec votre enfant, un peu tous les jours. Posez-lui des questions : es-tu content de retourner en classe ? De retrouver tes copains ? Une manière de voir s’il y a des craintes ou des préoccupations à apaiser.

On (re)découvre le trajet de l’école

Si votre petit bout rentre dans une nouvelle école ou que l’école primaire ne se situe pas au même endroit que l’école maternelle, il est important de le familiariser avec son trajet quotidien pour le rassurer ! C’est aussi l’occasion de revoir les règles de sécurité dans la rue, les panneaux de signalisation, la bonne façon et les bons endroits pour traverser !

Des repas sains et vitaminés

Les fruits et les légumes sont des véritables concentrés de vitamines indispensables à la forme quotidienne de votre enfant ! Montrez-vous créatifs en inventant des recettes permettant à votre petit bout de consommer des légumes avec plaisir !

Pensez aux activités extrascolaires

Essentielles à l’équilibre d’un enfant, elles peuvent même contribuer à sa réussite scolaire ! À la recherche d’activités manuelles, ludiques ou sportives ? De nombreuses villes organisent un forum des associations avant ou après la rentrée où vous pourrez vous renseigner sur les activités proposées autour de chez vous.

Vous voilà maintenant parés pour reprendre l’école dans des conditions idéales, bonne rentrée à vous et votre petit bout !