×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Trouver le dors-bien
idéal pour bébé :

mode d’emploi !

Chez vertbaudet, nous avons créé différentes coupes (combishort, pyjashort) de dors-biens déclinés dans des matières variées (velours, coton bio, interlock, flanelle, molleton) Et parce que faciliter la vie des parents est notre priorité, nous avons également développé des systèmes d’ouvertures astucieuses parfaitement adaptées à l’âge de bébé pour l’habiller et le déshabiller sans l’embêter

Voici les différents types d’ouvertures qui s’offrent à vous pour mettre facilement bébé en pyjama :

  • Naissance : manipuler bébé le moins possible
  • Pont : idéale pour les nouveau-nés
  • Dos : l’ouverture qui passe inaperçue
  • Zippée : pyjama fermé en un seul geste

Pour savoir quel type d’ouverture pyjama bébé choisir… suivez le guide !

Ouverture naissance

Ouverture naissance

Privilégiez une ouverture naissance pour votre nouveau-né L’ouverture naissance est certainement la plus adaptée aux nouveau-nés. Son ouverture pressionnée sur le devant permet d’éviter un grand nombre de manipulations lors des séances d’habillage. Avec elle le ventre de bébé est maintenu bien au chaud !

Son petit plus : Un type d’ouverture disponible dès la taille prématurée !

Tous les modèles à ouverture naissance
Tous les modèles à ouverture naissance

Ouverture pont

Ouverture pont

Choisissez une ouverture pont pour les premiers mois de bébé Le dors-bien avec une ouverture pont est idéal pour les nouveau-nés et les tout-petits. Grâce à son ouverture totale pressionnée, elle réduit les manipulations et facilite les séances d’habillage de bébé ! Ce type d’ouverture facile est parfait lorsque bébé ne sait pas encore tenir sa petite tête.

Son petit plus : Elle optimise les mouvements de bébé

Tous les modèles à ouverture pont
Tous les modèles à ouverture pont

Ouverture dos

Ouverture dos

Optez pour l’ouverture dos pour habiller bébé Recommandé à partir du premier mois de bébé, ce type d’ouverture donne la possibilité de changer la couche de bébé ultra facilement ! La forme de pont pressionné situé dans le dos de bébé, permet de le couvrir encore plus pour qu’il soit bien au chaud...

Son petit plus : Son petit plus : Son côté très esthétique grâce à son ouverture cachée et invisible !

Tous les modèles à ouverture dos
Tous les modèles à ouverture dos

Ouverture zippée

Ouverture zippée

Adoptez l’ouverture zippée pour petit et grand Super pratique, elle permet de fermer le dors bien en un seul geste ! L’ouverture zippée asymétrique sur le devant du pyjama bébé permet un habillage facile ! Les coupes de nos pyjamas ouverture zippée sont spécialement pensées pour que bébé vagabonde partout avec une aisance parfaite lors de ses mouvements et déplacements.

Son petit plus : Convient aux petits comme aux plus grands !

Tous les modèles à ouverture zippée
Tous les modèles à ouverture zippée

Bon à savoir :

Bon à savoir :

  • A l’arrivée de bébé, privilégiez l’ouverture naissance, lorsque bébé tient sa tête optez pour l’ouverture dos et qu’il soit petit ou grand, l’ouverture zippée marche à tous les coups !
  • Les pyjamas bébé et dors-biens vertbaudet taillent normalement, passez à la taille supérieure lorsque vous observez des signes d’inconfort… Lors de votre achat, pensez aux lots qui peuvent être très pratiques !
  • Laissez-vous tenter par des coups de cœur… Animaux rigolos, marinière, phrases craquantes… nos collections regorgent de coupes, couleurs et motifs différents… vous allez adorer nos jolis modèles !

Adaptez le pyjama de bébé à la saison

Dès sa naissance, bébé est sensible aux variations de chaleurs. Pour dormir, il faut donc le vêtir en fonction de la température de sa chambre afin de favoriser son confort et son bien-être. C’est sur la coupe de pyjama et la matière qu’il faut jouer, selon la température et les saisons !

Pour que bébé passe l’été ou la mi-saison au frais, optez pour un pyjashort bébé dôté de sa taille élastiquée très pratique ! Dans le même esprit, la combishort est aussi idéale en période estivale ! Côté matière, les tissus fins tels que l’interlock ou le jersey sont à privilégier !

À la fin de l’été ou en hiver, bébé a besoin d’être plus couvert, en plus d’un body, il appréciera porter un pyjama en velours ou en coton bio pour avoir bien chaud ! Un dors-bien avec ou sans pieds intégrés combiné à une gigoteuse à manches longues et bébé sera prêt pour le pays des rêves !

D’ailleurs, côté body aussi il en existe à manches courtes ou à longues manches, n’hésitez pas à consulter notre guide Trouver le bon body bébé

On en parle sur l'espace conseils

  • Les troubles du sommeil de 1 à 3 ans : explications et solutions Lire

     
  • Bien choisir son écoute bébé ou babyphone Lire

     
  • Comment bien choisir sa gigoteuse ? Lire