.
Donnez-nous votre avis sur le site vertbaudet
en 3 minutes
Plus tard Je réponds

Choisir la taille des chaussures de bébé par âge

Bien choisir la pointure de bébé

Pour que bébé soit bien dans ses baskets et éviter les petits orteils comprimés qui pourraient le gêner lors de l'acquisition de la marche, il convient de choisir la bonne pointure. Bien plus que pour les vêtements, la mesure du pied est primordiale.

Avant l’âge de l'apprentissage de la marche, vous pouvez favoriser des chaussons pour votre bébé avec des motifs rigolos. Lorsque votre petit commence à marcher, chaussez-le d'une chaussure pour bébé ou d'une chaussure pour bébé garçon à la mode, pour un look d'enfer.

Vous êtes enceinte et vous souhaitez acheter des chaussures à bébé avant la fin de votre grossesse ? Vous souhaitez faire un cadeau à des futurs parents ? Pour choisir des chaussures, suivez nos conseils ou reportez-vous à notre tableau de correspondance.

Correspondances des tailles de chaussures bébé

Pour connaître la bonne pointure de chaussures, vous pouvez vous rendre en boutique pour mesurer précisément la longueur du pied de bébé ou faire l'acquisition d'un pédimètre afin de vérifier régulièrement la croissance du pied de votre enfant. Il vous servira longtemps, notamment dans le choix d'une chaussure d'enfant lorsqu'il sera plus grand.

Pour mesurer le pied de bébé, votre enfant doit se tenir debout (si possible) et mettre son talon dans l'emplacement prévu à cet effet. Ajustez la réglette au niveau du gros orteil pour obtenir la bonne mesure. Vous pouvez aussi imprimer un pédimètre en ligne : posez le pied de bébé sur la feuille et tracez un trait pour connaître sa pointure exacte. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez toujours la plus grande.

Voici quelques repères pour vous aider à trouver la bonne paire de chaussons ou la chaussure en cuir pour enfant qui va accompagner les premiers pas de votre petit :

Taille naissance
0 à 3 mois : 9,7cm : 16

Bébé porte de jolis chaussons
3 à 6 mois : 10,4cm : 17

Début de la marche à quatre pattes (8/9 mois)
6 à 9 mois : 11,1cm

Premiers pas : les premières chaussures
9 mois à 1an : 11,7 cm : 19
12 à 15 mois : 12, 4cm : 20
15 à 18 mois : 13,1cm : 21

Des chaussures pour explorateurs aguerris
18 à 21 mois : 13,7cm : 22
21 mois à 2 ans : 14,4 : 23
2 ans : 15,1 : 24
3 ans : 15,7 : 25

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la taille adaptée dans les dernières tendances de la nouvelle collection ou pour profiter des soldes de chaussures pour enfant en toute quiétude.

<< < 1 2 3 4 5 6 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
576 produit(s) 10 page(s)

Vous avez vu 60 articles sur 576

Afficher plus d’articles
<< < 1 2 3 4 5 6 > >> Trier par prix
  • Trier par :
  • Prix décroissant
  • Prix croissant
  • Taux de remise
  • Nouveauté
Afficher produits par page
576 produit(s) 10 page(s)