×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Quel porte-bébé choisir ?

Suivez-nous, on vous guide !

Que c’est bon de prendre bébé dans les bras ! Mais que c’est fatiguant de le porter toute la journée ! Aujourd’hui, les techniques pour porter bébé sont dans l’air du temps. Idéal pour se balader avec plus de liberté, le porte-bébé se positionne comme le complément idéal d’une poussette... mais comment le choisir ? Pour les amateurs du portage et pour les autres, voici un guide pratique pour faciliter votre choix !

La praticité du porte-bébé ventral


Face à vous ou face à la route, pour le nicher ou pour l’éveiller, le porte-bébé ventral est évolutif. Il est de premier âge c'est-à-dire de la naissance de votre petit bout (3.5 kg) jusqu’à sa première bougie, soit une dizaine de kilos. Votre bébé partage votre odeur, votre voix… votre présence. Il éveille ses sens et s’épanouit en vivant intimement tous vos déplacements. Grâce à lui, vous regarderez la vie du même œil et partagerez des moments complices.

L’esprit « rando » du porte-bébé dorsal


Dit de deuxième âge (de 9 mois à 2 ans), ce porte-bébé peut supporter jusqu’à 15 kilos. A l’instar d’un sac à dos, il est spécialement prévu pour les familles adeptes des longues balades. Maniable et peu encombrant, il possède une structure métallique pour être posé facilement, des renforts au niveau de l’entrejambe pour le confort de votre randonneur en herbe et parfois même une capote contre les avatars de la météo… Ce porte-bébé dorsal ne laisse rien au hasard ! Du haut de vos épaules, bébé participe alors à toutes vos escapades. A vous les grands espaces, les balades en forêt ou à la mer… Et tout ça les mains libres !

L’adaptabilité du hamac pour bébé


Devant ou sur la hanche, couché, assis ou à califourchon… Votre bébé se fera un plaisir de se retrouver peau contre peau. Pratique, simple d’utilisation et réglable très facilement (en fonction du poids de bébé) avec son système de sangles réglables, le hamac est une transition idéale entre le cocon affectif du ventre de la maman et le monde aérien. Issu du portage à l’africaine, ce porte-bébé s’est légèrement européanisé ! Le hamac vous sera utile de la naissance jusqu’aux 2 ans. Il apportera sécurité, confiance et autonomie à votre enfant.

Le naturel de l’écharpe porte-bébé


Au panthéon des porte-bébés, l’écharpe de portage. Issue du maternage, cette méthode est également la plus tendance ! Double croisé enveloppé ou simple, croisé hanche… il vous faut simplement assimiler les méthodes de nouage pour adapter ce porte-bébé à l’âge de votre bout de chou. De la forme d’un berceau ou d’un sac à dos…l’écharpe permet de maintenir votre bébé plus haut que les porte-bébés classiques et de le porter plus longtemps. Grâce à cette méthode ancestrale, vous tournez le dos à de nombreuses lombalgies. Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris en fonction de votre style !

Voir la sélection porte-bébé