×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.

Bienvenue
sur l'espace conseils

De la première écho ou cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a répondu à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !

Comment s'habiller pour allaiter bébé ?

Quels vêtements d'allaitement choisir ?

Votre décision est prise, vous souhaitez allaiter bébé ! Prochaine étape, choisir vos vêtements d’allaitement. Mais quels sont les critères importants à prendre en compte ? Mode d’emploi pour faire le bon choix !

Opter pour des pièces pratiques


Une des règles d’or pour réussir son allaitement, c’est de se simplifier la vie : choisissez des vêtements pratiques, spécialement conçus pour l’allaitement ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, adoptez un haut d’allaitement ou une robe d’allaitement avec ouvertures intégrées : votre sein sera alors plus facile d’accès, sans mouvement compliqué à effectuer quand vous portez bébé dans les bras ! Autre critère pratique important : la composition des vêtements d’allaitement, qu’on lave souvent, pour cause de « petit accident » de lait. Sachez qu’une matière stretch mélangée (coton/élasthanne, viscose/élasthanne…) sèche plus vite qu’un 100% coton, par exemple.

Miser sur l’esthétique


Des vêtements d’allaitement jolis et tendance, ce n’est pas superflu ! Eh oui, après 9 mois de grossesse et un accouchement, c’est bon pour le moral de se sentir belle et féminine ! Voilà pourquoi nos stylistes ont imaginé la collection « avant/après » : des looks sympas, inspirés des tendances de saison, et avec des petites astuces secrètes spécialement pensées pour l’allaitement. L’idée c’est que ces jolies tenues soient rentabilisées puisque vous pouvez les porter pendant la grossesse… et après ! En plus, les coupes et les matières stretch s’adaptent aux formes des jeunes mamans, tout en douceur…

Vêtements pour l'allaitement : jouer la discrétion


L’un des avantages de l’allaitement, c’est que votre lait est disponible pour bébé à tout moment… et à tout moment, c’est parfois - hum hum - en visite, chez des amis, au restaurant, au parc, etc. Pour préserver votre intimité, le système d’ouverture de vos vêtements d’allaitement doit être bien conçu : une fente cachée dans un pli creux, dans un col drapé ou grâce à un effet de superposition… C’est plus discret que de soulever son tee-shirt pour allaiter son bébé !

Votre panoplie idéale de vêtements et sous-vêtements spécial allaitement doit donc comporter :

  • de la lingerie. On vous conseille d’acheter d’abord 2 soutiens-gorge d’allaitement, une taille au-dessus de celle du 8ème mois de grossesse : à acheter pendant la grossesse, donc, pour les avoir dès la maternité.
  • des tenues d’intérieur tout confort - type homewear – spécial allaitement : idéales pour la maternité, quand on reçoit des visites (c’est mieux que d’être en pyjama, non ?!) et pratiques pour les journées à la maison, qui passent à 100 à l’heure avec un nouveau-né !
  • des tenues pour sortir ou quand vous avez des visites, dans lesquelles vous vous sentez jolie, et qui vous permettent d’allaiter discrètement…
  • des pyjamas ou chemises de nuit, avec des astuces pour allaiter bébé facilement, même au milieu de la nuit !

Découvrez notre sélection spéciale Vêtements d'Allaitement sur vertbaudet.fr.