-40% sur TOUS les pantalons et chaussures

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ?Je m'inscris

Fermer

Souriez !vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Préparer le sac pour la nounou ou la crèche - vertbaudet
×
bg
Pssst! LA LIVRAISON,
C'EST CADEAU*

Profitez-en tout de suite
grâce au code déjà indiqué
dans votre panier ! ----

J'en profite* Offre valable sur votre 1ère commande,
livraison en Point Relais(r), hors articles volumineux.
Espace Conseils

Préparer le sac pour la nounou ou la crèche
Les essentiels à ne pas oublier

sac nounou Photo article Haut T

Ça y est, le jour de la reprise a sonné ! Et tandis que vous allez vite retrouver votre routine professionnelle quotidienne, pour bébé, il va sans doute falloir un petit temps pour qu’il s’adapte à un nouveau lieu et de nouvelles personnes ravies de le chouchouter ! Alors pour éviter de chambouler toutes ses habitudes, glissez dans son sac tout le nécessaire qui favorisera ses repères et simplifiera la vie de la nounou ou des assistantes maternelles de la crèche !

Le doudou, un compagnon de réconfort pour les petits


Que vous soyez pour ou contre, que votre bout de chou en ait déjà adopté un ou pas encore, le doudou peut être très utile pour le rassurer en votre absence ou pour l’apaiser au moment des siestes. Cela peut être également un petit linge imprégné de votre odeur, l’intérêt étant de créer une passerelle réconfortante entre la maison et ce nouveau lieu dans lequel il passera ses journées avant de vous retrouver. Si bébé vit déjà une grande histoire d’amour avec son doudou, pensez à vous en procurer un de secours pour éviter la catastrophe en cas de perte ! Son compagnon le suivra jusqu’à l’entrée à l’école où là encore il jouera un grand rôle de réassurance auprès de votre enfant, donc autant y penser maintenant avant que la doublure du premier rôle ne se trouve plus en magasin !

sac nounou Photo article Bas T

La tétine pour apaiser bébé en cas de chagrin


La succion rappelle à bébé le sein de sa maman ou le biberon et c’est de là que tiennent ses vertus d’apaisement. Alors, si vous faites partie des “pro tétine”, que vous avez trouvé en elle un très bon moyen de calmer bébé lorsqu’il pleure sans raison apparente, lorsqu’il a mal au ventre ou qu’il peine à trouver le sommeil… La tétine bébé ou la sucette est l’une des premières choses à ne pas oublier dans le sac de la nounou ou de la crèche ! Vous pouvez même en prévoir plusieurs et en laisser une sur place, une tétine est si vite perdue !

La tenue de rechange de bébé à fournir en cas d’incident


Tant à la crèche que chez la nounou, la tenue de rechange est indispensable dans le sac à langer de bébé ! L’incident du petit rot ou de la couche qui déborde est vite arrivé et le fait que bébé se trouve dans un autre cadre que celui de la maison ne va rien changer ! Alors, dans le sac pour la crèche ou la nounou, on met :

  • 2 bodies
  • 1 t-shirt
  • 1 pull
  • 1 pantalon
  • Des chaussettes

Et si votre assistante maternelle souhaite garder les affaires de votre bout de chou chez elle, n’oubliez pas de renouveler le stock dès que bébé prend une taille, c’est à dire… souvent !

Crèche ou nounou, les couches sont à prévoir !


Les couches ne sont pas comprises dans les frais d’entretien, elle doivent être fournies par vos soins et là encore, la peau de bébé étant fragile, mieux vaut que ce soit vous qui vous vous en chargiez car si vous avez testé plusieurs marques vous savez laquelle convient le mieux à ses petites fesses ! Enfin si vous faites partie des “warriors” adeptes de la couche lavable, sachez que votre assistante maternelle est en droit de refuser son utilisation. N’oubliez pas également de prévoir tout son nécessaire habituel au change

  • couches
  • pommade pour le siège
  • liniment oléo-calcaire
  • coton
  • lingettes (si vous en utilisez)

La trousse à pharmacie de bébé à fournir à l’assistante maternelle


Du thermomètre au mouche-nez… La santé et l’hygiène de bébé, c’est une affaire perso ! Vous pouvez donc d’ores et déjà préparer une petite trousse de pharmacie avec les essentiels des premiers soins :

  • mouche nez
  • thermomètre
  • paracétamol
  • antiseptique
  • sérum physiologique
  • pommade contres les coups

Si votre bébé est malade et que vous souhaitez que l’assistante maternelle lui donne son traitement prescrit par le médecin, vous devez impérativement lui fournir l’ordonnance prescrivant les médicaments à prendre.

Les repas de bébé : fournis ou à fournir ?


Si vous allaitez encore, la question ne se pose pas, c’est évidemment à vous de fournir votre lait maternel et le biberon qui va avec. Et tant que bébé boit du lait au biberon de manière générale, c’est à vous aussi de fournir l’eau et le lait en poudre et par la suite le lait de croissance en bouteille. Quand vient le temps de la diversification alimentaire, les repas peuvent être fournis par votre assistante maternelle contre rémunération supplémentaire. Cela vaut le coup d’en discuter avec elle car avec la reprise du travail, vous serez peut-être soulagée qu’elle prenne le temps de lui préparer de bons petits plats à votre place !

Et parce que chaque nounou et chaque crèche a son propre fonctionnement et chaques parents également, pensez avant le jour J à faire un petit point ensemble sur le matériel à fournir ou non (par exemple les draps, la gigoteuse, les bavoirs...). La communication est essentielle avec la ou les personne(s) qui garderont votre enfant, c’est alors l’occasion de commencer sur de bonnes bases !

Bonjour !
Vous venez aujourd'hui sur le site pour…
Êtes-vous sûr(e) de vouloir réinitialiser votre espace ?

Toutes vos informations renseignées seront supprimées et vous serez de nouveau invité(e) à remplir notre questionnaire.

Pour vous proposer des articles encore plus adaptés à vos besoins…

Et si vous nous présentiez votre famille ?
Merci, votre espace est prêt !

Vous pourrez le retrouver dans "Mon Compte" rubrique "Mon Vertbaudet".
N'hésitez pas à le consulter à chaque visite sur vertbaudet.fr, les recommandations que vous y retrouverez sont personnalisées pour vous et votre future merveille !

Merci de saisir une adresse email valide
Sélectionnez les informations correctes :
Merci de sélectionner des données