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Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre Actualité

Vous êtes très nombreux à nous contacter ce qui génère des difficultés à nous joindre à certains moments de la journée mais rassurez-vous nos équipes sont toutes mobilisées pour vous servir dans les meilleurs délais.

Notre assistant virtuel Cléo, accessible depuis notre page d’accueil peut également vous accompagner dans votre recherche d’informations.

A l’occasion de la rentrée, vertbaudet est à vos côtés pour donner un coup de pouce à votre pouvoir d’achat : avec notre opération Bonus Rentrée, cagnottez 10% sur tous vos achats et recevez un bon d’achat. Retrouvez les conditions de l’offre ici

C’est la rentrée et vos enfants ont grandi , vertbaudet vous donne un coup de pouce pour vider vos placards et lance son e-shop seconde main. L’opportunité de donner à vos vêtements une seconde vie !
C’est par ici

Vos questions du moment

le site (re)vertbaudet

Pour donner une seconde vie aux vêtements de vos enfants, Revendre, Reporter, Recycler, ou même acheter des articles de qualité, cliquez ici

Comment passer commande ?

Vous pouvez commander sur vertbaudet.fr : depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Ou en magasin : liste, adresses et horaires d'ouverture ici
par téléphone au 03.20.760.760 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 16h le samedi.

Modifier / annuler une commande

Obtenir des informations sur les produits

Obtenir des renseignements sur le paiement de ma commande

Comment envoyer un cadeau ?

Il vous suffit de choisir l’option « Boite cadeau » lors de votre commande et de rédiger votre message pour le bénéficiaire Coût de ce service : 2€00.

Livraison du cadeau au domicile de la personne de votre choix :
Votre cadeau sera joliment emballé et accompagné de votre message personnel à l'attention de son bénéficiaire. Il sera livré à l'adresse que vous nous aurez indiquée.

Livraison du cadeau en Point Relais® :
Les articles commandés seront accompagnés de la boite cadeau pliée, d'une feuille de papier de soie et du message personnel afin que vous puissiez confectionner l'emballage et le remettre en main propre.

La carte cadeau vertbaudet

  • Offrir une carte cadeau

    Les cartes cadeaux s'achètent en magasin ou sur vertbaudet.fr.

    Vous pouvez choisir un montant entre 10 et 150€. Les cartes cadeaux ne bénéficient ni des prix Club, ni des réductions.

  • Utiliser une carte cadeau

    Votre carte est valable 1 an à compter de sa date d'achat dans tous les magasins vertbaudet en France, sur vertbaudet.fr et par téléphone au 03.20.760.760 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 18h du lundi au vendredi

    La carte cadeau peut s'utiliser en une ou plusieurs fois, en complétant si nécessaire par un autre moyen de paiement, jusqu'à l'épuisement du solde ou l'arrivée du terme de sa validité.

    Une même carte peut être utilisée en magasin et sur vertbaudet.fr ou par téléphone.

    Pour l'utiliser sur vertbaudet.fr, il suffit à l'étape "paiement" de cliquer sur "Carte Cadeau ", vous n'aurez plus qu'à renseigner le numéro à 12 chiffres (inscrit en dessous du code barre) ainsi que le cryptogramme à 3 chiffres pour régler vos achats.

    Plus d'infos sur la carte cadeau ici.

  • Je n’ai pas reçu ma E-carte cadeau

    Nous vous invitons à procéder aux vérifications suivantes:

    - Vérifiez si votre boite Email n’est pas saturée
    - Consultez vos spam car très régulièrement l’email avec votre E-carte y est réceptionné
    - Vérifiez vos filtres de messageries automatiques qui envoient le cas échéant dans des catégories de dossiers sur votre messagerie
    - Recherchez l’email avec l’expéditeur suivant : info@mailservice.vertbaudet.fr ou avec l’objet surprise

    Si avec ces vérifications vous ne trouvez pas l’email de votre carte cadeau, nous vous invitons à nous contacter par téléphone AU 03 20 760 760 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9H à 18H et le samedi de 9H à 16H.

Profiter des offres commerciales

  • J'ai validé ma commande et souhaite changer de code promotionnel

    Il n'est pas possible de modifier une offre commerciale une fois votre commande enregistrée

  • J'ai oublié d'ajouter le code anniversaire dans ma commande

    Il n'est pas possible de cumuler plusieurs offres dans une même commande. Votre code anniversaire est valable 2 mois après reception. Vous pourrez l'utiliser dans une prochaine commande

  • Pourquoi ai-je le message «code réservé» lors de la validation de mon panier ?

    2 explications possibles :

    Vous êtes titulaire de 2 comptes vertbaudet et l’offre promotionnelle est valable uniquement sur l’un de vos comptes Astuce : vérifier le compte éligible à l’offre et n’utilisez qu’un compte à l’avenir pour plus de simplicité.

    Vous avez trouvé sur les forums le code promotionnel mais cette offre ne vous a pas été adressée par vertbaudet. Vous profitez de codes avantages personnalisés, aussi si vous n’êtes pas destinataire de l’offre, vous ne pouvez pas en bénéficier. Astuce : vérifier la liste des offres promotionnelles dans votre espace client

  • Comment bénéficier de l’offre Bonus rentrée ?

    Faire des achats cumulés d’un montant minimum de 50€ en une ou plusieurs fois sur notre site et/ou en magasin entre le 17/08 et 13/09

    Vous profiterez alors d’une cagnotte à hauteur de 10% de vos achats :

    Plafonnée à 100€
    Utilisable en une seule fois
    A partir du 15 septembre jusqu’au 13 octobre 2022 sur vos achats hors marques nationales
    Sur le site et/ou en magasin

Où retrouver les offres promotionnelles ?

Pour bénéficier de vos offres, il suffit de vous identifier sur vertbaudet.fr.

Vous pouvez alors retrouver toutes vos offres du moment dans votre espace client, et aussi dans votre panier.

Les offres sont personnalisées et ne peuvent être utilisées par des personnes non destinatrices de l’offre.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Sur vertbaudet.fr, vous pouvez payer votre commande :
par carte bancaire
par carte cadeau vertbaudet
par PayPal

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les informations véhiculées sont codées et la confidentialité et la sécurité de vos transactions sont garanties.

Pourquoi je ne peux pas bénéficier de l'offre de report de paiement proposée dans mon offre ?

Le report de paiement est soumis à l'accord du service financier de vertbaudet.

L'offre de report de paiement n'est pas proposée systématiquement.

Vous avez peut-être une Carte Bancaire spécifique (maestro électron) qui ne permet pas ce type de paiement.

Les cartes prépayées ne sont pas acceptées dans le cadre du report de paiement.

Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande

Il arrive en effet que votre confirmation de commande soit envoyée le lendemain de vos achats.

Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 48H ou si votre commande n’est pas répertoriée dans votre espace client, nous vous invitons alors à nous contacter.

Je n'ai pas reçu de mail d'accusé de réception de ma commande, est-elle bien enregistrée ?

Dès que vous validez votre commande, un e-mail de confirmation vous est aussitôt envoyé. Il peut arriver que cette confirmation vous soit envoyée le lendemain de votre commande.

Vous ne l'avez pas reçu ? Nous vous invitons à consulter le suivi de votre commande dans votre espace client sur vertbaudet.fr, rubrique « Mon compte » : vous pourrez vérifier que votre commande a bien été enregistrée.

N’hésitez pas à consulter vos dossiers spams et courriers indésirables si vous ne trouvez pas de confirmations de commande.

Pour toute question supplémentaire, contactez-nous au 03.20.760.760 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Comment obtenir la facture de ma commande ?

Vertbaudet ne joint plus de facture dans ses colis. Vous pouvez accéder directement à vos factures à partir de votre espace client, rubrique « Mes commandes ». Il vous suffit de sélectionner la commande puis de télécharger la facture à l’aide du bouton « je télécharge la facture ».

Dès l’expédition de votre colis, votre facture est disponible pendant 24 Mois. Vous pouvez ainsi la consulter ou l’imprimer à votre convenance.

Articles personnalisés

Informations concernant le service personnalisation :

La personnalisation de certains articles est réalisable moyennant un coût forfaitaire de 8 € ajouté au prix du produit.
La longueur maximum du prénom ou message à broder est de 15 caractères, espaces compris.
La broderie tient compte des infos données, donc attention à bien mentionner les accents si besoin. Le coloris de la broderie est toujours en harmonie avec le support, le client n’a pas la possibilité de choisir le coloris du fil utilisé. La typo peut varier d’une catégorie de produit à une autre, là encore le client ne peut choisir la typo souhaitée, celle-ci est proposée en fonction de l’article et du support à broder.

Il faut ajouter 5 jours en moyenne au délai de livraison habituel pour la réalisation de la broderie. La date indiquée dans le panier du client tient compte de ce délai supplémentaire.
Tout article commandé avec une broderie personnalisée, ne pourra être ni retourné, ni remboursé.
Vertbaudet se réserve la possibilité de suspendre ce service à certaines périodes de l’année ou sur certaines catégories de produits à tout moment. Les produits dans la boutique « outlet » ne sont jamais personnalisables. Il en est de même pour les produits soldés.
Si un article personnalisable est en promo lors d’une opération commerciale, le calcul se fait de la façon suivante – Par exemple - Peignoir non personnalisé à 27,99 €  Prix promo à 19,49 € – Si option personnalisation  Prix promo à 19,49 € + 8,00 € pour la perso = 27,49 €

Je ne peux pas payer mes achats avec ma carte cadeau

Suite à un changement informatique, le paiement par carte cadeau est suspendu et sera de nouveau disponible à compter du 15 février.

Je ne peux pas bénéficier du report de paiement

Exceptionnellement cette facilité de paiement n’est pas proposée.
Néanmoins pour étaler le paiement de vos achats, vous pouvez toujours bénéficier du 3 fois sans frais proposé par notre partenaire Oneybank dès 100€ d’achat.

Je n’ai pas encore reçu le remboursement de mes achats

Suite à un changement informatique majeur, nos opérations de remboursement sont décalées de plusieurs jours.
A compter du 15 février, nous procéderons au remboursement sous 2 semaines.

Quels sont les modes de livraison sur vertbaudet.fr ?

Les modes de livraisons proposés par vertbaudet sont les suivants :
Livraison à domicile ou à une autre adresse au choix par colissimo.
Livraison en point relais Mondial Relay.
Livraison des articles volumineux par notre transporteur VIR.
Livraison en magasin vertbaudet.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Retrouvez le détail de nos modes de livraison et les tarifs associés. Cliquez ici

Puis-je connaitre le jour de livraison ?

Dates indicatives de livraison pour les commandes passées le:

Commandes passées Date de livraison au plus tard



Pour les articles livrés à domicile par Colissimo :
Nous ne pouvons vous communiquer précisément le jour de livraison. Votre commande vous parviendra dans le délai annoncé lors du passage de votre commande
Nous vous invitons à consulter le suivi de votre colis dans votre espace client.

Pour les articles livrés en points Mondial Relay :
Un Sms et/ou email vous est envoyé dés son arrivée au point relais afin d'aller retirer votre colis
Nous ne pouvons pas vous communiquer précisément le jour de livraison. Votre commande vous parviendra dans le délai annoncé lors du passage de votre commande.
Nous vous invitons à consulter le suivi de votre colis dans votre espace client.

Pour les artIcles volumineux matéralisés par livrés par notre transporteur VIR :
La livraison des articles volumineux intervient sous 8 à 12 jours ouvrés après remise de votre colis au transporteur VIR. Vous avez choisi le jour de la livraison.

Vous n'avez pas encore été contacté pour fixer le jour de la livraison :
Le transporteur prend contact avec vous dans les 3 jours ouvrés suivant la confection de votre colis

Pour les articles livrés en magasins :
Un Sms et/ou email vous est envoyé afin d'aller retirer votre colis dés son arrivée en magasin.

Mon colis Colissimo est indiqué comme livré mais je ne l'ai pas reçu

Il arrive que Colissimo confie votre colis en cas d'absence à un voisin, concierge, ou proche. Nous vous invitons à vous rapprocher d'eux

A défaut nous vous conseillons de contacter le bureau de poste à proximité

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de votre commande dans votre espace client sur vertbaudet.fr rubrique « mon compte »

Pour suivre votre commande par Chronopost ®, contactez-nous au 03.20.760.760 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Comment suis-je prévenu(e) de l'arrivée de mon colis ?

Quel que soit votre mode de livraison, vous serez averti(e) par sms ou mail.

Pour les articles volumineux matérialisés par le signe un sms ou un email est envoyé la veille de la livraison de vos articles avec un créneau affiné à 2h.

Le jour de la livraison, vous êtes informé sur l’identité du livreur arrivant chez vous ou sur votre lieu de livraison (prénom, photo, plaque d’immatriculation). Vous avez la possibilité de le géolocaliser en temps réel et même de lui envoyer un sms pour lui préciser une information si vous en avez besoin.

Je n’ai pas reçu l’ensemble de mes articles dans le même colis

En fonction de la composition de votre commande, petits articles et articles encombrants (exemple : commande de vêtements et de mobilier), la confection de votre colis est réalisée dans des entrepôts dédiés ou acheminé par des transporteurs particuliers, ce qui entraine l’envoi séparé de vos articles avec un délai additionnel.

En cas d’articles différés, nous vous expédions les articles séparément .

Comment choisir mon point relais ?

Pour connaître votre Point Relais® le plus proche et ses horaires d'ouverture, cliquez ici

Il est possible de venir retirer un colis pour le client destinataire si la personne mandatée pour prendre le colis est munie :
De la facture
D’un message signé du destinataire du colis précisant qu’il l’autorise une tierce personne (Nom et prénom) à venir retirer le colis à sa place
De la pièce d’identité du client destinataire
De sa pièce d’identité

À noter : ll peut arriver qu'un Point Relais soit saturé. Mondial Relay livrera alors le colis dans un autre relais à proximité du relais initialement choisit.

Est-ce que je peux me faire livrer à l'étranger ?

Il n’est pas possible d'effectuer une livraison à l'étranger à partir du site vertbaudet.fr. En revanche vous pouvez commander directement via nos sites internationaux livrant dans le pays de destination :
vertbaudet.com
vertbaudet.co.uk
vertbaudet.de
vertbaudet.es
vertbaudet.pt
vertbaudet.ch
vertbaudet.nl

À noter: L’ensemble de la collection du site vertbaudet.fr n’est pas forcément disponible sur les sites internationaux.

Trouver une boutique vertbaudet proche de chez moi

Pour trouver le magasin vertbaudet le plus proche de chez vous, consulter notre store locator : https://magasin.vertbaudet.fr/

Comment retirer un colis en magasin ?

Depuis le 16/08 un pass sanitaire ou test PCR négatif de moins de 72H est nécessaire à l’entrée des centres commerciaux de plus de 20 000 m² . Veillez à vous munir de ce justificatif afin de pouvoir retirer votre colis en magasin

Dois-je présenter un Pass sanitaire pour entrer dans mon magasin vertbaudet ?

Le Pass sanitaire n'est pas obligatoire pour entrer en magasin. Cependant, et selon la loi en vigueur, il vous sera demandé de le présenter à l'entrée des centres commerciaux de Vélizy, Mulhouse, Avignon, Moiselles et Belle Epine accueillant les magasins vertbaudet.

La livraison magasin n’est pas proposée

Dans certains cas, pour des questions de sécurité de nos équipes en magasins, nous suspendons temporairement, la livraison en magasin pour certaines boutiques. Le cas échéant, retrouvez ci-dessous les conditions actuelles.

Je souhaite acheter des pièces ou vis pour un article

Vertbaudet ne vend pas de pièces détachées.

Au delà de 2 ans vertbaudet ne peut plus fournir,dans le cadre d'un service après-vente, de pièces détachées pour un article de collections précédentes

Où trouver une notice d'utilisation ou de montage d'un meuble ou d'un article de puériculture ?

Dans les fiches de présentation des articles, vous trouverez les notices de montage à la suite de la description de l’article (Description, Dimensions, Info en +, livraison et notice).

Si celle-ci n’est pas présente, vous pouvez en faire la demande au 03.20.760.760 (Du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel local).

Les articles reçus ne correspondent pas à la couleur ou la taille commandée ?

Nous sommes désoldés pour cette erreur de préparation de commande. Nous vous invitons à faire une pré déclaration de retour sur votre espace client de l'article non conforme.

Vous pourrez ainsi commander à nouveau l'article sans frais de port. Après réception de votre article, nous procéderons à votre remboursement.

Je n'ai reçu qu'une partie des articles commandés

Un de vos articles n'était pas en stock lors de votre commande :
Nous allons expédier les articles manquants dans un second colis. N'hésitez pas à consulter votre espace client pour connaitre la date de disponibilité de votre article.

Vos articles ne sont plus disponibles et nous n'allons plus en recevoir :
Nous sommes désolés mais certains de vos articles ont rencontré un franc succés et sont désormais épuisés. Nous procédons au remboursement de vos articles sous 72 heures.

J'ai reçu un article abimé / cassé

L'article abimé / cassé est un mobilier :
Nous sommes désolés que votre article ait été endommagé durant le trajet
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin de procéder à son remplacement

Pour les articles autres que mobilier :
Nous sommes désolés que votre article soit endommagé
Nous vous invitons à nous le retourner en procédant prélalablement à la pré déclaration de retour dans votre espace client. Vous pourrez ainsi commander à nouveau l'article sans frais de port. Après réception de votre article, nous procéderons à votre remboursement.

J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé

Nous vous invitons à contacter directement notre service Service Clients par téléphone au 03.20.760.760 Du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel local).

Puis-je retourner une partie des articles reçus en lot (couches, masques, lingettes) ?

Nous vous invitons à contacter directement notre service Service Clients par téléphone au 03.20.760.760 Du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel local).

Si vous souhaitez nous retourner des articles, merci de bien vouloir joindre le bon de livraison reçu dans votre colis. Vous pouvez passer une nouvelle commande en bénéficiant de la livraison offerte pendant 48H, en indiquant le code 6081 dans le panier.

Merci de votre compréhension.

Comment retourner un article ?

Vous avez 30 jours pour nous retourner votre article.

Si vous souhaitez nous retourner des articles, merci de bien vouloir joindre le bon de livraison reçu dans votre colis. Vous pouvez passer une nouvelle commande en bénéficiant de la livraison offerte pendant 48H, en indiquant le code 6081 dans le panier.

Merci de votre compréhension.

Pour procéder au retour de vos articles volumineux, contacter le service client pour convenir d’un rendez-vous avec le transporteur pour la reprise de votre article.

A noter : Les articles volumineux ne peuvent pas être retournés en magasin.

COMMENT FAIRE :
Déclarez votre article à retourner dans MON COMPTE, rubrique Mes Retours
Imprimez votre bon de retour
Glissez votre article avec le bon de retour dans le colis.
Pour un retour en Point Relais®, collez sur le colis l’étiquette de retour fournie avec votre bon de retour

Déposez votre colis en Point Relais®, c'est gratuit !
En magasin vertbaudet, uniquement pour les colis reçus en magasin, c'est gratuit !
Ou à la Poste, à vos frais.
Gardez précieusement la preuve de dépôt

Tous les articles livrés peuvent être retournés, exceptés ceux ayant été personnalisés à votre demande.
Pour retourner un article volumineux livré à domicile, contactez le Service Client au 03.20.760.760 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) afin de prendre rdv pour la reprise gratuite de votre article.

Les articles ne doivent pas avoir été portés, lavés ou endommagés et doivent être retournés intacts dans leur emballage d’origine avec leurs éventuels accessoires, manuels d’utilisation et documentation.

LE REMBOURSEMENT :
Pour toute commande réglée par carte bancaire, le remboursement de vos retours se fait directement par crédit sur votre compte bancaire.

Si vous avez payé par carte cadeau + carte bancaire, le remboursement se fera par carte bancaire.
Si vous avez payé par chèque, carte cadeau ou si vous avez commandé en magasin, le remboursement se fera par chèque.
Si vous avez payé par PayPal, le remboursement se fera sur votre compte PayPal.

Depuis le 1er décembre, nous joignons temporairement un bon de livraison dans votre colis. La pré déclaration en ligne est suspendue.

Pour procéder au retour de votre commande ou certains de vos articles, il suffit d’indiquer la nature des articles à retourner, de scanner le QR Code figurant sur le bon, éditer l’étiquette à coller sur votre colis afin de le déposer toujours gratuitement au point relais de votre choix.

Comment retourner un article volumineux ?

Vous avez 30 jours pour nous retourner votre article. Pour retourner un article volumineux livré à domicile, contactez le Service Client au 03.20.760.760 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) afin de prendre rdv pour la reprise gratuite de votre article.

Si vous souhaitez nous retourner des articles, merci de bien vouloir joindre le bon de livraison reçu dans votre colis. Vous pouvez passer une nouvelle commande en bénéficiant de la livraison offerte pendant 48H, en indiquant le code 6081 dans le panier.

Merci de votre compréhension.

A noter : Les articles volumineux ne peuvent pas être retournés en magasin.

Mon article est défectueux, que faire ?

Nous vous invitons à contacter directement notre service Service Clients par email ou par téléphone au 03.20.760.760 Du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel local).

Puis-je échanger un article ?

Vertbaudet ne fait pas d’échanges. Nous vous invitons à procéder au retour du/des articles que nous vous remboursons. Nous vous offrons les frais de livraisons afin de procéder à une nouvelle commande de remplacement.

A noter : Pour les achats effectués en magasin, il est possible d’effectuer un échange dans la limite des stocks disponibles et hors articles.

Je dois retourner un article et je ne peux pas pré déclarer / Je n’ai pas de bon de retour

Joindre votre bon de retour récupérable ici ou en scannant le QR code figurant sur le bon de livraison inclus dans votre colis.
Collez l’étiquette sur votre colis de façon visible
Déposez votre colis dans le point relais le plus proche

PS : pour le retour d’un article encombrant, nous vous invitons à toujours contacter le Service Client.


Si vous souhaitez nous retourner des articles, merci de bien vouloir joindre le bon de livraison reçu dans votre colis. Vous pouvez passer une nouvelle commande en bénéficiant de la livraison offerte pendant 48H, en indiquant le code 6081 dans le panier.

Merci de votre compréhension.

Comment se passe le remboursement ?

Le remboursement intervient sous 14 jours, dès réception de votre colis retour

En fonction du mode de paiement utilisé, retrouvez ici les modalités de remboursement :

Si vous avez réglé vos achats par carte bancaire, le remboursement se fera par carte bancaire. À noter qu'en cas de carte à débit différé, le remboursement ne sera visible sur votre compte qu'en fin de mois.

Si vous avez réglé vos achats uniquement par carte cadeau, nous créditerons le montant des achats retournés sur une nouvelle carte cadeau.

Si vous avez réglé vos achats par PayPal, le remboursement se fera sur votre compte PayPal.

Si vous avez réglé vos achats en paiement report, le remboursement interviendra le jour du prélèvement de vos achats.

Si vous avez réglé vos achats en x3 sans frais, votre dernière mensualité sera recalculée.

À noter : les colis déposés en point relais mettent en moyenne 5 à 10 jours ouvrés à nous parvenir.

Si vous avez acheté vos articles en magasin, le remboursement s’effectuera en contactant le service client.

Comment créer ma liste ?

  • Comment faire pour créer une liste de naissance ?

    En tant que spécialiste de l'enfant, vertbaudet vous accompagne dans la création de votre liste de naissance : prêt-à-porter, puériculture, jouets, déco et mobilier. Créez votre liste en ligne ou dans l'un de nos magasins vertbaudet et consultez-la à tout moment sur vertbaudet.fr.

    Vos proches peuvent choisir le montant de leur participation qui viendra enrichir votre cagnotte. Ils ont également la possibilité de commander eux-mêmes un article en ligne ou l’acheter en magasin.

    Vous êtes prévenu(e) par email à chaque nouvelle participation ou achat.

    Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte client vertbaudet.

    Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels.
    Si vous n'en possédez pas, la création de votre compte se fait en quelques clics.

  • Est-ce que je profite des avantages du Club vertbaudet ?

    Si vous êtes déjà membre du Club vertbaudet, vous profitez de tous les avantages du Club.

    Pas encore membre ? Vous entrez dans le Club dès le 1er achat ou don sur votre liste de naissance ! En tant que membre du Club, vous profiterez ainsi de tous les avantages du Club. Tout savoir sur le Club vertbaudet.

  • Comment composer ma liste ?

    Pour vous aider à préparer l'arrivée de bébé, vertbaudet vous offre la possibilité de composer votre liste en choisissant vos articles dans l'ensemble des collections.

    N'hésitez pas à appeler nos conseillers au 03.20.760.760 (prix d'un appel local), de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 16H le samedi, ils répondent à toutes vos questions.

    Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en magasin, vous serez accompagné(e) dans la composition de votre liste et guidé(e) dans vos choix. Pour consulter la liste de nos magasins, c'est ici

  • Comment partager ma liste ?

    Votre liste est prête ? Il ne vous reste plus qu'à avertir vos proches, par email ou via Facebook, afin de les inviter à venir consulter votre liste.
    C’est facile, c’est en quelques clics dans votre espace « Je gère ma liste ».

  • Comment modifier ma liste ?

    Vous profitez d'un espace dédié pour gérer votre liste (commande et réservation d’articles).

    Vous pouvez :
    changer vos informations personnelles (adresse de livraison, adresse mail…)
    apporter des modifications à votre liste (message d'accueil…)
    supprimer/ajouter un article…

  • Comment faire pour acheter un article sur ma liste ?

    Vous pouvez à tout moment accéder à l'historique de vos participations et au montant disponible de votre cagnotte. Celle-ci vous permet d'acheter en ligne un article de votre liste dès que vous le souhaitez.
    Si le montant de votre cagnotte n'est pas assez élevé, vous pouvez le compléter par Carte Bancaire, PayPal, carte kangourou, R Premium ou avec une carte cadeau.
    Vous pouvez également utiliser votre cagnotte pour régler un article de votre liste en magasin, renseignez-vous auprès d’une conseillère.

    À chaque commande, vous recevez une facture récapitulant vos achats et votre compte est mis à jour en temps réel sur le site.

  • Est-il possible de décaler la livraison de mes articles ?

    Vous ne souhaitez pas recevoir vos articles tout de suite ? Le report de livraison est fait pour vous !
    Pour réserver un ou plusieurs articles disponibles, il vous suffit de les commander en choisissant l’option ‘Livraison plus tard’.
    48h après votre commande, vous pourrez déclencher l'envoi de vos articles pour le jour de votre choix, dans un délai maximum de 3 mois à compter du jour de leur commande.

  • Les offres promotionnelles et codes avantages sont-ils valables pour les articles de ma liste ?

    Dans votre espace «Je gère ma liste», les prix peuvent varier selon les offres promotionnelles en cours. Seuls les prix affichés au jour de la commande de vos articles seront applicables.
    Bonne nouvelle, grâce à votre liste de naissance, vous et vos proches bénéficiez automatiquement des prix Club sur tous les produits de la liste de naissance.

    Les codes avantages proposés par vertbaudet.fr ne sont pas valables pour vos achats Liste de Naissance.

  • Est-ce que je bénéficie de la livraison offerte ?

    Petits articles, articles volumineux (désignés par un colis) ou très volumineux (désignés par un camion)... vertbaudet vous offre la livraison à domicile de vos articles !
    Cette offre est valable 1 seule fois et, ce, peu importe le montant de votre commande.

    En tant que membre du Club, vous bénéficiez autant de fois que vous le souhaitez de la livraison gratuite dès 60 euros d’achats, en Point Relais ou à domicile via Colissimo (hors article volumineux ou très volumineux).

  • Puis-je retourner un article offert via liste de naissance ?

    Un souci dans la taille, vous avez changé d'avis ?
    Vous avez un délai de 30 jours à compter de la réception du dernier colis de votre commande, pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas.
    Pour bénéficier de la livraison gratuite, il est nécessaire de passer votre nouvelle commande dans le délai de 48h à compter de la déclaration de retour de l’article dans votre compte client rubrique « Mes retours ». N’hésitez pas à nous appeler au 09 69 32 81 69 (prix d'un appel local, de 9h à 18h du lundi au vendredi).

    Si vous souhaitez nous retourner des articles, merci de bien vouloir joindre le bon de livraison reçu dans votre colis. Vous pouvez passer une nouvelle commande en bénéficiant de la livraison offerte pendant 48H, en indiquant le code 6081 dans le panier.

    Merci de votre compréhension.

  • Que se passe-t-il à la clôture de ma liste ?

    À la clôture de votre liste, nous vous offrons une carte cadeau de 10€ par tranche de 50€ de participation des proches, dans la limite de 300€ de carte cadeau.

Comment offrir un cadeau ?

  • Comment trouver la liste d'un de mes proches ?

    Il vous suffit de cliquer sur “ J’offre un cadeau ”
    Vous pouvez également consulter leur liste dans l'un de nos magasins vertbaudet.

  • Comment faire pour participer à une liste ?

    Choisissez le montant de votre participation et effectuez un don sur la liste de naissance. La cagnotte des futurs parents sera ainsi créditée du montant versé.

    ou

    Sélectionnez un ou plusieurs articles dans la liste et choisissez de les recevoir pour les offrir en mains propres aux parents ou faites-le(s) livrer directement chez eux.

  • Comment faire pour offrir le cadeau en mains propres aux parents ?

    Vous achetez l’article sur la liste de naissance et vous vous le faites livrer.
    Vous pouvez également acheter un article de la liste dans l’un de nos magasins.
    La liste est mise à jour en temps réel, aucun risque donc que les parents ne se voient offrir votre cadeau en double !

  • Les offres promotionnelles et codes avantages sont-ils valables pour les articles de ma liste ?

    Bonne nouvelle, vous bénéficiez des prix Club pour tous les achats que vous faites sur une liste de naissance.
    Si votre commande comporte au moins 3 articles, vous devenez automatiquement membre du Club vertbaudet pour 1 an. > En savoir plus

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Sièges auto

  • Comment mettre 3 sièges auto dans une voiture ?

    Pour pouvoir installer trois sièges à l’arrière de votre véhicule, vérifiez que vous disposez bien de trois systèmes de fixation.

    Avant de mettre les sièges dans votre voiture ou de les acheter, mesurez la banquette arrière et renseignez-vous sur la largeur des sièges afin de vous faire une idée rapide de la manœuvre.

    Si les enfants sont en âge d’utiliser un simple rehausseur à la place d’un fauteuil sécurisé, vous gagnerez de la place et vous installerez plus facilement trois sièges côte-à-côte.

  • Peut-on mettre un siège auto devant ?

    Oui uniquement dans les cas suivants :

    Si l’enfant est installé dans un siège auto dos à la route (l’airbag doit être désactivé)
    Si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l’arrière.

    Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés dans un dispositif de sécurité à l’arrière du véhicule.

  • Quand passer du cosy au siège auto ?

    Vous devrez peut-être passer au siège-auto même si bébé n’a pas atteint le poids maximal dans son cosy.

    Pour une sécurité optimale, vous devrez passer au siège auto lorsque le sommet de la tête de votre bébé dépasse du dossier du cosy.

    Placez votre main en haut du dossier du cosy, si le sommet de la tête de bébé touche votre main, c’est le moment de passer au siège auto !

  • Quel siège auto 3 ans ?

    En réalité, il n’y a pas de siège auto recommandé pour un âge spécifique.

    Un siège auto enfant se choisit avant tout selon le poids et la taille de votre bout de chou. Il existe plusieurs types de groupes :

    Groupe 0+ : de la naissance à 13kg
    Groupe 1 : de 9 à 18kg
    Groupe 2 : de 15 à 25kg
    Groupe 3 : de 22 à 36kg

  • Quand changer de siège auto ?

    Ce sont en moyenne trois sièges auto qui vont prendre place dans votre véhicule tout au long de la croissance de votre enfant.

    La coque pour le nouveau-né, le siège auto puis un rehausseur pour les plus grands. Voici quelques indicateurs simples à vérifier permettant de savoir si le moment est venu de changer le siège auto de votre enfant :

    Il est à l’étroit dans son siège auto actuel
    Son harnais est trop serré
    Sa tête dépasse

  • Comment nettoyer un siège auto ?

    Pour éliminer les bactéries véhiculées par les mains de bébé quand il rentre de la crèche ou du parc, par exemple, il est conseillé de nettoyer le siège de bébé une fois par mois.

    Passez l’aspirateur sur le siège, autour des sangles, des bretelles, sans oublier les replis où peuvent se glisser miettes et poussières.
    Si le siège est déhoussable, retirez la housse et lavez-là à l’eau tiède avec du savon de Marseille
    50cl de vinaigre blanc, 20cl d’eau et un peu de liquide vaisselle vous permettront de faire disparaitre les tâches

  • Comment couvrir bébé dans un siège auto ?

    En hiver, lorsque vous installez bébé dans son siège auto, il est préférable de lui enlever son manteau avec lequel il ne sera pas correctement attaché.

    Vous pouvez alors le couvrir autrement avec par exemple :

    Une chancelière ou un nid d’ange adapté au siège auto
    Une couverture ou un plaid
    Son manteau à l’envers

  • Comment installer un siège auto avec ceinture de sécurité ?

    D’un modèle à un autre, l’attache avec la ceinture de sécurité peut varier.

    Il est conseillé de parcourir le manuel d’explications de votre siège auto.
    Veillez à ne pas faire vriller la ceinture de sécurité lorsque vous la faites passer autour du siège-auto, tendez-la lors de chaque étape d’installation et retendez-la régulièrement.
    Veillez à ce qu’il n’y ait aucun objet glissé sous ou derrière le siège de bébé.

  • Quand enlever réducteur siège auto ?

    Le réducteur siège auto est parfait pour les nouveaux nés mais vous pourrez très rapidement le retirer autour des 4 mois de bébé lorsqu’il mesurera environ 60cm et sera alors à l’étroit dans le réducteur.

    Si vous voyez que le cale tête gène bébé et qu'il sait tenir sa tête par lui-même alors vous pouvez lui retirer même avant ses 4 mois.

  • Peut-on mettre le siège auto au milieu ?

    Oui, il est même recommandé de placer votre siège auto sur la banquette arrière, de préférence à la place du milieu.

    C’est en effet la place la plus éloignée des airbags passagers et la moins exposée.

    Assurez-vous aussi que la ceinture soit bien attachée et placée de manière à ce qu’elle ne gêne pas votre enfant.

Poussettes

  • A quel âge poussette canne ?

    Compacte, maniable et légère la poussette-canne est idéale pour se déplacer facilement avec bébé !

    Elle est parfaite à partir des 12 mois de l’enfant lorsqu’il sait se tenir parfaitement et correctement assis, puisque contrairement aux poussettes classiques, l’enfant est installé face à la route !

  • Quelle poussette naissance choisir ?

    Pour la naissance de bébé, l’idéal est d’opter pour la poussette 3-en-1.

    À la fois poussette et siège auto, il est aussi possible de clipser dessus soit un cosy soit une nacelle pour transporter bébé de la voiture à la poussette très rapidement.

    Certains modèles sont évolutifs et pourront vous servir jusqu’au 3 ans de votre bout de chou !

  • Quand passer du cosy à la poussette ?

    À partir de 4/5 mois, dès qu’il tient sa tête, vous pouvez opter pour une coque, puis lorsqu’il pourra se maintenir assis seul, vous adapterez un hamac sur le châssis qui pourra être incliné ou allongé.

    Il n'y a pas d'âge recommandé ou requis, c'est lorsque bébé sera prêt à se tenir en position assise !

  • Comment nettoyer l'habillage pluie d'une poussette ?

    Pour un nettoyage régulier, une éponge imbibée de liquide vaisselle fait très bien l’affaire.

    Si le plastique est couvert de petites tâches de pluie, vous pouvez utiliser un chiffon usagé imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer l’habillage pluie.

    Si votre protection est en tissu, alors vous pouvez la passer en machine !

  • Quand mettre bébé face à la route en poussette ?

    Mettre bébé face à la route est idéal quand votre bébé grandit et que sa curiosité se développe.

    Positionner votre bout de chou face à la route est possible autour de ses 9 mois lorsqu’il sait se tenir correctement assis.

    Vous pouvez aussi amener progressivement votre enfant d’une position à l’autre s’il n’est pas encore près à quitter votre regard !

  • Comment gonfler une roue de poussette ?

    Selon votre modèle de poussette, il vous a peut-être été fourni avec une pompe à roue de poussette manuelle.

    Si ce n'est pas le cas vous pouvez utiliser une pompe à vélo si la valve du pneu est compatible.

    Certaines roues de poussettes sont équipées de valves identiques à celles des pneus de voiture, un tour en station de gonflage peut être alors utile !

  • Comment laver une poussette ?

    Pour entretenir votre poussette, vous pouvez la nettoyer avec une éponge imbibée de liquide vaisselle, d’eau chaude et de quelques gouttes d’alcool ménager en frottant avant de rincer abondamment.

    Vous pouvez ensuite laisser sécher la poussette à l’air libre.

    Si votre poussette est déhoussable alors passez les différents éléments en machine !

  • Peut-on prendre une poussette en avion ?

    Oui, il est tout à fait possible d’emmener une poussette dans l’avion. Deux possibilités :

    Votre poussette est une poussette canne ou est compacte, alors vous pourrez l’emmener en tant que bagage à main en cabine.
    Elle prend de la place, et dans ce cas vous pourrez la passer en bagage en soute.

    Les règles selon les compagnies aériennes varient, vérifiez alors les conditions de la vôtre pour transporter la poussette de bébé sereinement

  • Comment réparer une roue de poussette ?

    Il existe deux types principaux de roues sur une poussette : pneumatiques ou non pneumatiques.

    Pour les pneumatiques vous pouvez alors les regonfler comme pour un vélo ou une voiture.

    Si celui-ci ne retient plus l’air, comme pour une roue non pneumatique, il faudra utiliser un kit de patch ou un kit de réparation.

  • Quelle est la poussette la plus compacte ?

    Les poussettes canne sont de manière générale les plus compactes.

    Bébé est bien maintenu grâce à des harnais ou à un arceau et est aux premières loges pour découvrir le monde qui l’entoure.

    Une fois la balade terminée, elle se plie en quelques mouvements et ne prend plus de place dans le coffre de la voiture ou le placard de la maison !

Chaises hautes

  • Quelle chaise haute choisir ?

    Il existe plusieurs types de chaises hautes pour répondre aux différents besoins des parents :

    la chaise haute évolutive qui accompagne bébé plusieurs années,
    la chaise haute en bois design et respectueuse de l’environnement,
    la chaise haute pliable qui rentre dans le coffre et se range facilement dans le placard...

    Choisissez celle qui vous convient en fonction de vos besoins !

  • A quel âge utiliser une chaise haute ?

    Vous pouvez installer bébé dans sa chaise haute dès qu’il se tient assis tout seul, c’est à dire entre 6 et 8 mois environ.

    Pour sa sécurité assurez-vous qu’elle dispose d’un harnais et d’une sangle à l’entrejambe.

    Pour plus de confort, optez au début pour un coussin de chaise haute qui lui offrira une parfaite assise et l’empêchera de glisser.

  • Comment recouvrir une chaise haute ?

    Pour recouvrir une chaise haute, vous pouvez suivre un tuto couture ou, plus simple et plus rapide, opter pour un coussin de chaise haute.

    En toile cirée lessivable immédiatement après le repas de bébé ou en coton lavable en machine...

    Choisissez la matière de l’assise en fonction de vos besoins.

  • Quand utiliser chaise haute ?

    Pour manger, oui mais pas que ! La chaise haute peut aussi devenir un espace de jeu pour bébé lorsque vous commencez à préparer le diner par exemple !

    Les activités sur chaise haute permettent de garder bébé au même endroit, pour pouvoir le surveiller et avoir les mains libres...

    Un livre, une peluche, des cubes, des jeux premières âges et le tour est joué !

  • Comment mettre un harnais sur une chaise haute ?

    Pour installer un harnais de sécurité sur une chaise haute, il faut vous munir de la notice d’utilisation de votre harnais, tous ne se montant pas de la même manière.

    Veillez à bien vérifier que les sangles sont correctement ajustées, ni trop lâches ni trop serrées.

  • Comment plier une chaise haute ?

    Pour plier une chaise haute, retirez la table ou le plateau de la chaise, mettez-vous derrière la chaise et débloquez le système sécuritaire, généralement disposé de chaque côté de la chaise haute, il peut s’agir de leviers à tirer ou de bouton selon votre modèle.

    Puis pliez la chaise en deux et fixez là en position pliée.

  • Comment nettoyer la chaise haute ?

    Il est recommandé de laver et désinfecter le plateau après chaque utilisation en nettoyant avec un chiffon humide tous les petits résidus alimentaires qui se trouvent sur la chaise haute.

    Grâce à un petit coup d’aspirateur vous pourrez enlever les miettes qui s’accumulent et nettoyer les sangles et coussins avec une éponge imbibée d’un peu de liquide vaisselle.

  • Siège de table ou chaise haute ?

    La chaise haute est un élément de puériculture imposant qu’il vaut mieux choisir lorsqu’on est certain de s’en servir quotidiennement.

    Peu encombrant et simple d'utilisation, le siège de table est la solution idéale pour gagner de la place, il s’adapte généralement à tous les styles de tables.

    En voyage privilégiez le siège de table à la chaise haute, à la maison à vous de voir selon votre espace !

  • Quand passer de la chaise haute au rehausseur ?

    Le rehausseur permet à l’enfant de se sentir moins à l’étroit tout en étant parfaitement installé.

    Il est recommandé de passer de la chaise haute au rehausseur autour des 12 mois du bébé, lorsqu’il se tient correctement droit et assis.

    Il vous permettra de transformer la plupart des chaises de la maison en un siège adapté pour bébé.

  • Quelle chaise haute pour jumeaux ?

    Si vous accueillez des jumeaux, à vous de voir si vous souhaitez acheter deux chaises hautes ou deux sièges de table ou si au contraire une suffira et avez la possibilité de faire manger un enfant après l’autre selon votre organisation familiale !

Biberons

  • Combien de biberons acheter ?

    Si votre bébé est nourri exclusivement au biberon, il vous en faudra environ 8 de 250ml chacun en supposant que votre bébé boit du lait toutes les 3 heures.

    Si vous allaitez bébé, vous n’avez pas besoin d’en avoir plus que 3 ou 4.

    Le nombre de biberons à acheter dépend de l’âge et des quantités bues quotidiennement, du type d’alimentation ainsi que du mode de garde de bébé.

  • Combien de biberons par jour ?

    Bébé va boire entre 4 à 8 biberons par 24 heures en fonction de son âge et de son poids.

    Au début de l’arrivée de bébé vous lui donnerez entre 6 à 8 biberons par tranche de 24h, puis petit à petit le nombre de biberons diminuera.

  • Combien de temps entre chaque biberon ?

    Le temps de digestion pour un bébé est d’environ 1h30, alors généralement le délai entre 2 biberons dans les premiers mois de l’enfant est de 2 à 3h car la quantité est moindre.

    Pour les plus gros biberons cela peut varier entre 3 et 4h.

    Finalement l’espacement entre les prises dépend surtout du rythme de l’enfant !

  • Comment donner le biberon ?

    Prenez bébé sur vos genoux et calez-le bien au creux de votre bras.

    Vous pouvez glisser un oreiller sous le bras qui soutient votre bébé, ensuite, tenez le biberon légèrement incliné pour garder le goulot plein de lait pour éviter que bébé avale de l’air.

    Pour permettre à bébé de développer sa vision, vous pouvez le faire boire d’un côté puis de l'autre.

  • Comment stériliser biberon ?

    Avant de vous lancer dans la stérilisation du biberon, il convient de bien le laver !

    Pour stériliser le biberon vous pouvez le placer dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 minutes.

    Il existe également des stérilisateur micro-onde ou stérilisateur électrique !

    Vous pouvez également, utiliser le lave – vaisselle !

  • Comment faire accepter le biberon à un bébé allaité ?

    Il est recommandé de ne pas débuter l’allaitement mixte avant au moins les un mois de bébé.

    Pour faire accepter le biberon à bébé, agissez progressivement.

    Commencez par remplacer une tétée par un biberon et voyez comment il réagit.

    S’il apprécie, supprimez une seconde tétée puis une troisième et ainsi de suite !

  • Quand augmenter dose biberon ?

    Lorsque vous constatez que bébé vide complètement ses biberons (ou presque), vous pouvez augmenter la dose.

    À chaque fois que l’enfant termine entièrement son biberon, il faut augmenter sa ration.

    Bébé vous montera qu’il a faim de plusieurs façons :

    sa respiration change,
    il bouge les yeux sous les paupières,
    il remue bras et jambe, s’étire
    il porte la main à la bouche, bébé est prêt à boire !

  • Comment chauffer biberon ?

    Réchauffer le biberon de bébé au micro-ondes n’est pas recommandé, optez plutôt pour un chauffe-biberon ou le bain marie.

    Une fois chaud, agitez bien le biberon afin de répartir la chaleur et testez la température en versant quelques gouttes de lait sur l’intérieur de votre poignet !

    Petite info en plus... un biberon réchauffé doit être consommé dans la demi-heure qui suit !

  • Faut-il réveiller bébé pour biberon ?

    La réponse est non, il ne faut pas réveiller bébé pour manger !

    Si bébé a faim, il n’hésitera pas à vous le faire savoir !

    En théorie, bébé peut tenir en moyenne jusqu’à quatre ou cinq heures entre deux biberons durant ses premiers mois.

  • Quand arrêter le biberon du soir ?

    Il n’y a pas d’âge prérequis, il faut avant tout suivre les besoins et les envies de bébé en matière d’alimentation, tant que cela reste sain et adapté et ne créé pas de frustrations ni de manque !

    Vous pouvez tenter de remplacer son biberon du soir par un laitage par exemple, si bébé n’est pas convaincu, retentez de nouveau plus tard !

Matelas

  • Quel matelas pour bébé ?

    Pour la sécurité de bébé, le matelas doit être ferme avec une densité entre 18kg/m3 et 23kg/m3.

    L'idéal est d’opter pour une matelas bébé déhoussable et lavable en machine pour des raisons d’hygiène et de bien-être de votre enfant.

    Pour bébé l'épaisseur du matelas n’est pas un critère important, ne pesant pas lourd, le matelas peut faire entre 10 ou 13 cm d’épaisseur.

  • Comment surélever matelas bébé ?

    En général, il est conseillé de faire dormir bébé à plat sur son matelas, sur le dos, sans oreiller ni couverte.

    Mais si bébé présente des signes d’inconforts, vous pouvez placer une serviette roulée en dessous du matelas, en guise de bloc élévateur.

    Vous pouvez optez pour le plan incliné, il se pose directement sur le matelas, sous les draps de bébé.

    Il faut le positionner sur le haut du couchage, pour que l’épaisseur la plus petite arrive en dessous des épaules de bébé.

  • Quelle densité matelas bébé ?

    Les besoins des nourrissons sont très spécifiques, puisque les muscles ne sont pas encore formés, un matelas ferme est donc essentiel !

    Une densité entre 18kg/m3 et 23kg/m3 est donc recommandé.

    Passé 12 mois, bébé est plus musclé, il peut alors bénéficier d’un matelas plus moelleux mais toujours avec un soutien mi – ferme !

  • Quelle épaisseur matelas bébé ?

    L’épaisseur d’un matelas bébé est optimale lorsque celle – ci est comprise entre 10 et 13 cm.

    En revanche l’épaisseur n’est pas le critère primordial de sélection d’un matelas pour bébé, la densité est – elle un critère de vigilance !

    L’essentiel est de soutenir la colonne vertébrale en plein développement et ce dans n’importe quelle position.

  • Pourquoi matelas ferme pour bébé ?

    Pour un bon développement du dos de bébé et celui de sa colonne vertébrale, un matelas avec un soutien ferme associé à un contact accueillant est essentiel.

    Les muscles du cou ne sont pas encore suffisamment formés, et il ne pourra pas relever sa tête et changer de position, le matelas ferme permet donc un meilleur maintient.

  • Faut-il mettre une alèse matelas bébé ?

    Oui il est préférable de recouvrir le matelas de bébé avec une alèse.

    Sans cette protection le matelas de votre enfant pourra facilement être tâché par les petits accidents de la vie de bébé mais aussi par les auréoles causées par une forte transpiration au niveau de sa tête, ce qui n'est pas très agréable pour bébé !

  • Comment nettoyer un matelas bébé ?

    Pour nettoyer le matelas de bébé vous pouvez :

    Mélanger dans un récipient un litre de vinaigre blanc
    400 ml d’eau chaude et huit cuillères à café de liquide vaisselle
    Imprégnez un tissu roulé en boule de cette solution
    Essorez – le et frottez le matelas de bébé en insistant sur les taches
    Enfin, nettoyez ensuite à l’aide d’une éponge humide.

  • Quand changer matelas bébé ?

    Certains signes montrent qu’il faut changer le matelas de bébé :

    Le matelas de bébé est en train de s’affaisser
    La présence de creux ou de bosses
    Des apparitions de signes d’allergies sur la peau de bébé

    Bien sûr si vous optez pour offrir un lit plus grand à votre petit loup, le matelas devra lui aussi changer et être adapté aux dimensions de son nouveau lit !

  • Quel matelas pour enfant ?

    C’est généralement aux alentours de 2-3 ans que se fait la transition entre le matelas bébé et le matelas enfant.

    Le matelas en mousse ou à mémoire de forme sont à proscrire, pas assez ferme pour la croissance de l’enfant.

    Optez pour un matelas avec une densité entre 30kg/m3 et 40kg/m3 et une épaisseur située entre 15 et 20 cm.

  • Quel matelas pour enfant de 3 ans ?

    Jusqu’à 3 ans le matelas enfant doit être ferme, à 6 ans il peut commencer à être plus accueillant.

    Bien sur la taille du matelas n’est pas la même pour un bébé et un enfant.

    Du couffin au lit double, bébé va grandir, gardez en tête que plus il grandit plus il a besoin d'espace, le matelas 90x140 si vous optez pour un lit évolutif ou 90x190 pour un lit d’une personne !

Lits

  • Comment faire dormir son enfant dans son lit ?

    Le moment du coucher peut causer un peu d’anxiété chez l’enfant, si votre petit loup a du mal à s’endormir dans son lit, rassurez-le il a peut-être peur du noir, si c’est le cas laissez une veilleuse allumée dans sa chambre.

    Au début, vous pouvez rester dans sa chambre jusqu’à ce qu’il s’endorme, s’il se relève pour vous retrouver, raccompagnez le dans son lit en le rassurant.

  • Pourquoi mon enfant fait pipi au lit ?

    Faire pipi au lit est courant chez les enfants entre 5 et 10 ans, pas de panique il suffit juste de comprendre pourquoi et rassurer votre enfant.

    Généralement un pipi au lit est une réaction à un stress que l’enfant vit : l’arrivée d’un nouveau bébé, la fréquentation d’une nouvelle école...

    Il faut veiller à ce que l’énurésie nocturne n’atteigne pas estime de soi de l’enfant, et qu’il ne culpabilise pas, la communication avec lui est primordiale !

  • Quand mettre un enfant dans un grand lit ?

    Parmi les grandes étapes de l’autonomie, passez au lit de grand en fait partie !

    Il n’y a pas d’âge idéal mais c'est généralement entre 1 an et demi et 3 ans que l'enfant passe au lit évolutif ou lit une personne.

    Pour ne pas perturber trop votre enfant, mettez le lit au même endroit que l'ancien et continuer vos petits rituels du soir !

  • Quelle taille lit enfant ?

    Il existe 5 tailles standards selon vos envies :

    Le lit évolutif : 90x140
    Le lit 1 personne : 90x190 ou 90x200
    Le lit 2 personnes : 140x190 ou 140x200

    Plus votre enfant grandit, plus il aura besoin d’espace !

  • Comment endormir bébé dans son lit ?

    Après vos petits rituels du soir, il est conseillé de quitter la chambre de bébé.

    Il est important qu’il s’endorme dans son lit afin d’éviter de le déstabiliser s’il se réveille et se retrouve dans un autre environnement.

    S’il s’endort contre vous après le biberon ou la tétée, déposez-le doucement dans son lit.

    Ainsi bébé comprendra peu à peu que lorsqu’il dort, il doit être dans son lit et non dans vos bras.

  • Quand changer de lit bébé ?

    Selon l’agilité de votre enfant, il changera de lit entre ses 1 an et demi et ses 3 ans, rien ne presse, fiez-vous à votre enfant ! Bébé est près lorsque :

    Il escalade ses barreaux
    Est propre et a besoin de faire pipi seul la nuit
    Bébé a besoin de plus d’espace, d’un plus grand matelas

    Ou que bébé 2 arrive et qu’il peut changer de lit pour le donner au niveau membre de la famille !

  • Comment habituer bébé à dormir seul ?

    Essayer de faire les mêmes choses, dans le même ordre, au moins 30 minutes avant le coucher.

    Le laver, le mettre en pyjama, border son lit, lire une histoire, allumer sa veilleuse...

    Marquer le moment de s’endormir avec des gestes tendres et rassurants aidera votre enfant à dormir seul en se sentant en sécurité par ces petits rituels quotidien.

  • Comment caler bébé dans son lit ?

    Avec pas grand-chose ! Un matelas ferme, recouvert d’un drap, bébé doit pouvoir bouger sans problème.

    N’utilisez pas de coussin d’allaitement pour le caler, ne le faites pas dormir dans un cocon, sur un coussin, aucun matériel ou objet moelleux ou mou ne doit être placé sous bébé !

  • Faut-il un tour de lit bébé ?

    Non le tour de lit n’est pas forcément nécessaire !

    Souvent très esthétique il permet tout de même à bébé de ne pas se cogner la tête ou de coincer ses petites mains dans les barreaux de son lit bébé.

    À vous de voir si votre enfant à tendance à être agité la nuit et qu'il en a besoin, sinon il n’est pas obligatoire !

  • Quand baisser lit bébé ?

    En général, cela se passe vers le 8ème mois de bébé. Et quand bébé apprend à se tenir debout tout seul, c’est qu’il est temps de baisser le matelas au plus bas.

    Il a généralement trois niveaux distincts sur un lit à barreaux bébé : élevé, intermédiaire ou au plus bas, le premier jusqu’au 6 mois de bébé, le second lorsque bébé se tient debout aux barreaux et le troisième lorsque bébé marche !

Chaussures

  • Quelles chaussures pour bébé ?

    L’enfant qui ne marche pas encore n’a pas besoin de porter des chaussures. En règle générale, avant l’âge de 8 ou 9 mois, les souliers ne servent qu’à protéger ses pieds du froid ou du soleil, par exemple.

    Il faut alors choisir un soulier très souple qui n’empêche pas les pieds de bouger, comme des chaussons en cuir.

  • Quand mettre des chaussures à bébé ?

    On peut commencer à mettre des chaussures aux bébés lorsqu’ils commencent à se mettre debout sans marcher, c’est à dire vers l’âge de 9 mois ou plus, cela dépend des bébés.

    Lorsque bébé apprend à marche vous pouvez opter pour des chaussures afin de garantir le bon maintien des pieds ou de laisser ses pieds à l’air libres !

  • Quelle chaussure pour bébé qui marche ?

    La première chaussure de marche a pour but d’accompagner ses petits pieds quand bébé commence à avancer debout.

    Les chaussures bébé cuir est idéal, la semelle n’est pas trop dure et est antidérapante !

    Vous pouvez les choisir à scratch afin de faciliter l’enfilage et le retrait des chaussures !

  • Quelle chaussure pour bébé 4 pattes ?

    La plupart des bottillons en cuir ont un bout renforcé afin que bébé puisse ramper ou marcher à 4 pattes.

    Faciles à enfiler, les bottines en cuir souple protègent les pieds de bébé durant ses moments de jeu et de déplacements à 4 pattes.

    Le cuir est confortable et permet d’assurer l’aisance du pied !

  • Comment choisir taille chaussure bébé ?

    Vous pouvez mesure le pied de bébé avec un pédimètre, sinon utilisez la technique de la feuille de papier :

    Placez le pied de votre enfant sur une feuille
    Assurez-vous que votre enfant soit debout
    Tracez un trait au niveau de son talon, et un autre à l’extrémité de son orteil le plus long
    Mesurez l’espace entre les deux traits pour connaître la longueur de son pied en appui
    Choisissez la pointure correspondant à la taille en centimètre dans notre guide des tailles

Jeux pour bébés

  • Comment désinfecter jouet pour bébé ?

    Vous pouvez vaporisez les jouer de bébé avec une solution désinfectante ou un peu de liquide vaisselle, laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau fraîche et séchez le jouet avec un linge doux et propre.

    Certains jouets en plastique peuvent très bien se laver au lave – vaisselle ! Pour les jouets en tissus, un passage en machine à laver et le tour est joué !

  • Combien de jouets pour bébé ?

    Il n’y a pas de nombre de jouets à respecter pour bébé, tout dépend de ce à quoi vous souhaitez l’éveiller, ce avec quoi il aime jouer et la place que vous avez pour stocker le tout !

    Il est néanmoins important que bébé ait des jouets adaptés à son âge et son développement moteur, il ne sera pas capable de réaliser un puzzle de 20 pièces à 1 an par exemple !

  • Quel jouet pour bébé 18 mois ?

    De nombreux jeux sont adaptés aux 18 mois de bébé :

    Jouets à chevaucher sur roulettes, draisienne, tricycle
    Peinture aux doigts
    Crayons feutres lavables
    Pâte à modeler
    Instruments de musique
    Jeu de blocs

  • Comment ranger les jouets de bébé ?

    Pour ranger les jouets de votre bébé ou de votre grand enfant, vous pouvez optez pour des boites, des bacs, des rangements sous le lit, des étagères, le tout est d’ordonner la pièce.

    L'idéal est de positionner ces rangements à hauteur de l’enfant pour qu’il puisse lui-même ranger ses jouets ou aller les chercher quand il en a envie !

  • Pourquoi bébé jette les jouets ?

    Bébé commence à jeter ses jouets lorsqu'il comprend qu’il a un petit pouvoir sur les objets, depuis qu’il sait les prendre en main, il sait aussi qu’il peut les laisser choir !

    Il se rend compte qu’en ouvrant les doigts, le jouet tombe et s’en amuse.

    Loin de lui l’idée de vous faire tourner en bourrique, il s’agit bien d’une étape indispensable de son bon développement !

  • Comment développer la motricité de bébé ?

    Pour apprendre à bébé à se tourner ou à commencer à marche vous pouvez faire des petits jeux avec lui.

    Par exemple prenez un objet, montrez-lui et placez-le de l’autre côté, naturellement bébé va essayer de venir l’attraper et finira par trouver le moyen de se tourner en position latérale !

    À vous d’inventez les meilleures astuces pour aider bébé dans sa motricité...

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