Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Jouets d'éveil, puzzle, petite voiture, jouet bébé - vertbaudet
Jouets premier âge
Premiers apprentissages

Apprendre en s'amusant : découvrez la plus belle façon de grandir !

Entre 1 et 3 ans, la motricité fine de l’enfant se développe : bébé manie les objets avec plus de facilité, il les saisit ou les lâche à volonté. Il va peu à peu progresser, jusqu’à devenir capable de tenir un crayon, faire des gribouillages, puis tracer un trait...

C’est aussi à cette période que l’enfant commence à jouer de façon symbolique : il s’invente alors des mondes imaginaires, fait bouger des personnages ou rouler des voitures… Tout est jeu !

Les petits apprécient beaucoup les jeux d’encastrement, les boîtes à formes et les puzzles adaptés à son âge : ces jouets leur permettent de découvrir formes et couleurs, d’affiner la précision de leurs gestes, et ils peuvent occuper les enfants pendant de longs moments. En proposant au petit enfant ce type de jouets, vous participez à son éveil, vous le stimulez tout en l’amusant.

Mais il existe d’autres possibilités pour amuser un enfant tout en contribuant à son éveil : les activités musicales, les instruments adaptés à son âge l’invitent à faire du bruit, et les enfants adorent cela ! De même, entre 1 et 3 ans, l’enfant découvre les plaisirs de l’imaginaire : il fait bouger ses premiers personnages, fait rouler ses petites voitures, les amène au garage, imagine des voyages... Des jeux de société simples peuvent aussi lui être proposés.