Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Déguisement, cuisinette, dînette, jouet enfant - vertbaudet
Jouets premier âge
Imagination et créativité

Miam ! Miam ! Qu'est-ce que tu nous mijotes petit chef ?

Des le plus jeune âge, les enfants aiment à imiter les plus grands : c’est ainsi qu’ils apprennent à parler, et développent peu à peu un grand nombre de leur acquis.

Le jeu d’imitation a de nombreux attraits à leur yeux, et leur permet de devenir ce dont ils ont envie, de voyager dans le temps et l’espace. Ils apprennent à jouer par eux-mêmes, à jouer avec d'autres enfants et à améliorer leur langage et leurs capacités cognitives.

Les jeux de cuisine

Il existe différentes sortes de jouets et de jeux qui encouragent l’enfant à faire preuve d'imagination dans ses jeux, mais les plus populaires touchent sans doute à la cuisine et à l’alimentation. Parce que les enfants voient leurs parents faire les courses, cuisiner chaque jour, et partager les repas quotidiens, ils s’amusent à les imiter. On retrouve ainsi beaucoup de jouets qui invitent l’enfant à mettre en scène les gestes de la vie quotidienne : service à thé, jeu de marchande en bois, chariot de shopping, petite marchande de glace, dînette et cuisinette, batterie de cuisine enfant, valise de pique-nique, ustensiles et batterie de cuisine… De nombreux jeux de cuisine sont désormais fabriqués en bois, et bénéficient d’une esthétique très soignée. Le réalisme s’invite également dans les jeux d’enfants avec des cuisinettes et cuisine en bois qui sont de véritables petits meubles de qualité.

Métiers et déguisements

De même, nombre d’enfants aiment s’habiller avec les vêtements de leurs parents : le déguisement permet aux enfants de devenir les héros des histoires qu’ils inventent. Infirmière ou pilote de course, chevalier ou danseuse étoile, cowboy ou policier, les possibilités sont multiples, notamment avec des déguisements réversibles ! Avec des accessoires comme une mallette de bricolage, une trousse de secours, des ustensiles de cuisine, un tableau noir ou une caisse enregistreuse, l’enfant sera tour à tour médecin, vendeuse, institutrice ou garagiste ! Ce sont alors des heures de jeu qui s’ouvrent à lui, des voyages autour du monde comme des aventures du quotidien, et tous les métiers du monde.