Profitez de la sélection automne jusqu’à -30% ! 🍂

Plus que jours dans le club vertbaudet    |   Pour en profiter 1 an de plus, une commande de 3 articles suffit !

Menu ×

Retrouvez vos avantages et offres !

Je me connecte

Pas encore client ? Je m'inscris

Fermer

Souriez ! vous faites partie du
Club Vertbaudet

Fermer

× Continuez à bénéficier
de tous les avantages du club !
-15%
de RÉDUCTION minimum
toute l'année
et bien plus encore... Pour en profiter 1 an de plus,
1 commande de 3 articles suffit
J'en veux encore !club vertbaudet

Accueil>Jouet premier âge, sophie la girafe, hochet, jouet musical - vertbaudet
Jouets premier âge
Jouets premier âge

Entendre, voir, toucher… Eveiller les sens de bébé !

Très vite, les parents éprouvent le besoin de proposer à leur enfant des jouets adaptés à son âge : ils ont souvent beaucoup lu, pendant la grossesse, et sont sensibilisés à tout ce qui touche à l’éveil du nouveau-né et du petit enfant.

Il existe évidemment toute une palette de jouets premier âge, qui viendront solliciter chacun des sens de bébé, pour l’ouvrir au monde extérieur, l’aider à développer sa motricité, l’étonner, l’amuser…

Jouets musicaux

La musique est sans doute le premier vecteur d’éveil pour le nouveau-né. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un jouet, lui proposer d’écouter de la musique est une activité qui éveillera sa curiosité et le stimulera. Il peut s’agir de musique classique, de jazz, de musiques du monde… selon les goûts de ses parents. Il est aussi fréquent de voir qu’un mobile musical (ou une boîte à musique) a été prévu dans la décoration de la chambre de bébé. Enfin, à partir de deux ou trois mois, on pense aussi pour le petit bébé au classique hochet, conçu pour être facile à attraper, et qui émet toutes sortes de sons amusants dès qu’il bouge.

Vers quatre ou cinq mois, le bébé va peu à peu développer son aptitude à saisir les objets, à les secouer. Il porte tout ce qu’il peut attraper à la bouche, et commence à se retourner de plus en plus facilement. Son intérêt pour les hochets, et les petits jouets légers, faciles à manipuler, se développe. Le hochet devient maracas, et cela amuse beaucoup bébé. Le mobile musical reste d’actualité, et il est possible de surprendre bébé en changeant certaines figurines du mobile.

En avançant dans sa première année, bébé va apprendre à se tenir assis, à se déplacer… Les jouets musicaux devront alors lui permettre d’être davantage actif. Il aimera à taper sur un tamtam tout doux, à faire rouler une balle musicale, à se promener sur un tapis sonore, à découvrir ses premiers instruments de musique, une petite trompette ou une guitare amusante, à frapper sur un xylophone adapté à son âge… La musique et les sons, par leur infinie variété, sont un merveilleux moyen de stimuler un tout petit.

Jouets en plastique

Envie d’entourer bébé de jouets colorés, résistants et adaptés à son âge ? Il existe, parmi la gamme des jouets premier âge en plastique un très grand choix d’activités à proposer à bébé. Le tout premier à venir à l’esprit sera sans conteste la girafe Sophie, un classique incontournables des jeux de bébé ! Depuis 5 décennies, ce jouet réalisé en caoutchouc naturel, souple, au parfum agréable et orné de taches de peinture alimentaire, fait le bonheur des tout-petits, qui peuvent la manipuler facilement et la mordiller en toute sécurité : idéal pour soulager les douleurs dentaires par exemple.

Mais on pourra compléter le coffre à jouet de bébé avec de nombreux autres jeux. Il existe en effet une multitude de hochets, qui permettent de jouer avec bébé durant les premiers mois : faire bouger le hochet devant bébé aide à stimuler sa vue et son ouïe (de nombreux modèles de hochets intègrent des billes ou des anneaux qui s’entrechoquent). A partir de 3 mois, bébé commence à pouvoir saisir lui-même des objets : il peut alors toucher son hochet, d’agripper, le mordiller, le secouer, écouter les sons qu'il produit, le jeter...

En grandissant il découvrira le plaisir d’empiler des cubes en plastique, de pousser un culbuto, de jouer avec une table d’activité, de faire tomber des quilles en plastique dans un jeu de bowling version premier âge, ou d’appuyer sur le bouton d’un appareil photo pour faire sortir le petit oiseau !